Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Rodage des enceintes ???

Message » 26 Juin 2003 11:33

antonyantony a écrit:quand les hp sont en phase : ils avancent et reculent en meme temps.
En opposition de phase : l un recule lorsque l autre avance
les deux bruits s annulent


BTK, WINCH.... sont pas là, ça se sent !
J'm'y colle.

"Comment veux-tu, comment veux-tu que je t'enc..."

:oops:
magtim_fr
 
Messages: 264
Inscription Forum: 11 Sep 2002 11:16
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:37

:roll:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:42

Effectivement, comment veux tu... :D ...


Pour le Cd de test, ce n'est pas obligatoire.
J'ai la chance d'avoir un ami qui travaillait dans une boite qui utilisait ces CD pour des test d'électronique et d'enceintes.
Certaines personnes conseillent de mettre la radio sur une fréquence où on a que du souffle, puis de laisser les enceintes fonctionner à 30 % de leur régime pendant quelques heures (20 à peu près) pour débuter le rodage, puis de les utiliser normalement.
Mon rodage, je l'ai fait avec le CD de test en envoyant un signal de 30 Hz et puis de 15 Hz toute une journée, histoire de faire bouger doucement les HP. Puis ensuite J'ai utilsé mes enceintes à bas régime pendant un mois tout simplement.
Mais je sais que les Cabasse sont réputées pour avoir une grosse période de rodage, avant de s'exprimer normalement.

PAt! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Juin 2003 11:56

merci pat, ca va etre hard de ne pas pouvoir pousser un peu sur un bon film pendant un mois :cry:
Au fait, t'as la recette pour les moukraines :lol:
manelisa
 
Messages: 783
Inscription Forum: 14 Mai 2003 18:21
Localisation: Avelin (59)
  • offline

Message » 26 Juin 2003 12:11

Pour les moukraines il n'y a pas vraiment de recette, par contre je connais le pain à l'huile :D ...
C'est à mourir ! :D

PAt!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message