Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, papoey, psykup007 et 282 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic des Sib&Cub2 et 3

Message » 02 Mai 2012 11:55

En ligne, les xl sont toujours dispo chez materiel.net ou iacono (même si les prix ont grimpés ces derniers temps).
EN magasin à paris, beaucoup d'enseignes sont en cours d'approvisionnement. Ca a du mal à suivre chez focal en ce moment apparemment.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:50

majorsenta a écrit:Bonjour à tous,


Une petite question :
Je suis sur le point d'acheter des sib&cub²..
Je voulais d'abord connaitre dans quel magasin parisien trouver une offre avec 3 XL en frontales et centrale ?
Je n'en vois plus trop en ligne...est ce que cela existe toujours comme offre ?

Sinon seconde question :

J'ai un ampli Onkyo un peu ancien mais que j'aime bien..l'Onkyo TX SR600E.
Il est ancien mais vu que j'ai toujours mon lecteur de laserdisc NTSC...c'est quasi l'avant garde pour moi !
Est ce que cela vaut la peine d'en changer pour un 616 ?
Il n'a pas de prises HDMI mais 3 optiques dont une en facade ce qui dépanne bien..un truc que j'aime bien sur ce modéle.
En fait c'est surtout pour savoir si à l'écoute, cela peut fonctionner...s'il n'y a pas incompatibilité !

Merci pour vos réponses et pour ce sujet !!


Salut,
Pour info, j ai acheté le kit 3 xl en frontal et sib normale ar + cube2 chez sonvideo.com. Installé, depuis 1 semaine. Et j'ai également l'Onkyo 600E en ampli que j ai conservé. Et la je redécouvre mes concerts et films en bluray et dvd. qu est ce ce doit être en HD. Les détails du son sont très détaillées et l'espace du son est envoûtant. Autre chose, je monte plus le volume à 60 comme avant, les enceintes sont moins gourmandes que mes anciennes enceintes (85 bd vs 90/91 sur les sib).

Voilà
À bientôt
Dernière édition par Stardark77 le 02 Mai 2012 22:45, édité 1 fois.
Stardark77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2011 0:27
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:26

Bonjour à tous,

Petite question...., je vais acquérir dans une 10ène de jours un pack 3 Sib XL + 2 Sib surround . Mais voilà, je ne sais pas comment installer les 2 sib surround latérales à H. : 1.60 ml - 1.80 sans les fixer au murs ( je suis en location ).

Je recherche des pieds ou une autre solution. ( La solution meuble bibliothèque ne me tente pas trop :wtf: )

Si une personne à déjà rencontré ce petit soucis. :ohmg:

Merci par avance. :roll:
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:41

Location ou pas ,deux trous de chaque côté pour les enceintes et quand tu pars tu rebouche. non ?
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:48

J'ai un mur sur le côté gauche mais rien du côté droit et je ne sais pas comment l'installer à la bonne hauteur.
Pour des raisons esthétique j'aurais préféré mettre deux pieds.
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:00

manitao17 a écrit:Je disais simplement "si tu as l'occasion" :wink: ,cela te permettra de faire travailler tes enceintes sans caisson, rassures toi je n'ai pas non plus d'ampli hifi, mais quand il y en a un qui passe à la maison je prend toujours plaisir à faire quelques écoutesen faisant tourner les 714v sur des fréquences plus larges, je ne suis pour autant pas tout à fait d'accord avec WAWAN même si la majorité des forumeurs pensent comme lui.


Salut manitao17,
depuis ta sugestion sur l'installation éventuelle d'un ampli hifi, j'ai pas mal cherché sur le net. Mon écoute a considérablement évoluée avec l'achat des chorus. Mon utilisation s'équilibre de plus en plus entre le HC et la HIFI. Pour bien il me faudrait un ampli avec une fonction bypass qui se gérerait avec la téléco ou en façade. J'avoue avoir pas mal pataugé sur le sujet. Je débute dans le domaine de la hifi, sur le plan technique c'est pareil. Après avoir épluché un peu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet il ressort que les amplis avec cette fonction à un prix compris entre 400 et 500euros ne sont pas nombreux. Il faudra que j'ajoute aussi la platine cd avec, et là le budget dépasse facilement les 700 800 euros. C'est clair que dans ce domaine on a rien sans rien. J'ai relevé l'Atoll IN50 SE pour environ 500 euros (sans téléco), chez Yam il faut le S1000 (beaucoup trop cher), Marantz PM7004 (hors budget aussi). En bref rien à moins de 500 euros. Et pour bien faire les choses par chez moi, les points d'écoute c'est le désert presque total. Si tu as un conseil ou un modèle qui m'aurait échappé n'hésite pas.

Bonne écoute à tous.
leguepard13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Fév 2012 17:17
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:03

Bonjour à tous. Voilà je viens de passer commande d'un pack sib&cub et je voulais savoir comment avez vous placer l'enceinte centrale car celle-ci est en hauteur et pas très pratique à mettre en place. Actuellement j'ai une enceinte centrale NSP 110 de Yamaha qui est devant ma TV est qui passe juste en dessous. Le problème étant que je ne peut pas surélever ma TV sachant que j'ai une fenêtre au mur. Sinon je devrais peut-être racheter une enceinte centrale allongée ? Vous en pensez quoi ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:13

Tu peux coucher ta centrale sur le coté, ca ne devrait pas trop dénaturer le rendu. Certe le fait de la coucher va très légèrement décentrer le son (médium et twetter seront à coté l'un de l'autre et pas au dessus l'un de l'autre), mais vu le faible écart entre les deux sur la sib, ca changera pas grand chose.
Racheter une cenceinte allongé, ca veut dire modifier la scène frontale et du coup la dénaturer, c'est pire que de coucher la sib.
La sib xl est parfaite comme centrale, mais si tu la prends, ca veut dire que tes simples sib en frontales risque de paraitre effacées du coup (2 hp de 13 cm dans la sib xl contre un seul dans la sib).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:16

Ninjagenial a écrit:Tu peux coucher ta centrale sur le coté, ca ne devrait pas trop dénaturer le rendu.
Racheter une cenceinte allongé, ca veut dire modifier la scène frontale et du coup la dénaturer, c'est pire que de coucher la sib.
La sib xl est parfaite comme centrale, mais si tu la prends, ca veut dire que tes simples sib en frontales risque de paraitre effacées du coup (2 hp de 13 cm dans la sib xl contre un seul dans la sib).


Si je peux la coucher, ça m'arrange effectivement. Vu le prix je n'ai pas trop envie de réinvestir.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:19

Franchement tu verras à l'écoute, mais à mon humble avis, la différence sera vraiment minime de chez minime, et toujours plus petite que si tu prend une autre centrale allongée, même dans la même gamme.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:23

hop un topic que j'avais pas encore squatté :mdr:

Une question : certains d'entre vous ici sont ils passés des sib aux sib xl. Si oui quel gain avez vous eu (si gain il y a eu)

Enfin : possesseur de sib ou sib xl comment rendent les voix en écoute de br ? êtes vous satisfait ?

Merci d'avance pour vos réponses.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Mai 2012 15:57

Moi j'ai eu direct des Sib Xl et j'en suis très content.
J'ai commencé avec une SIB XL en centrale et ca m'a fait redécouvrir pas mal de dialogues sur DVD et BD : meilleure clareté, intelligibilité. Ca m'a filé des dialogues plus précis et immersifs à la fois. Du coup, mes vieilles frontales sortaient un son qui me paraissait trop sourd, comme étouffé à coté, c'est ce qui m'a conduit (sur les conseils de certains forumeurs) à investir dans deux XL d'occas' comme frontales (encore merci au forumeur qui m'a signalé l'annonce) et là j'ai enfin une scène sonore cohérente, à la fois précise et ample bien que ce soit de petites enceintes (diamètre de 13 cm seulement et 'menuiserie' plutot compacte). Même en écoute musicale, je trouve ca satisfaisant et agréable, le renfort en basse du cube2 sur une source stéréo pallie bien la faible descente en grave des Sib XL.
Il est évident que ca n'a pas le même rendu que des chorus, mais pour un petit système HC d'appartement ca envoie quand même bien, sans jamais que le son ne soit trop métallique ou étouffé.
J'en suis tellement content que je viens passer commande d'une paire de sib pour remplacer mes surround.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:04

ça c'est du cr ! merci ninjagenial :thks: :thks: :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:01

Moi j'ia
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline

Message » 03 Mai 2012 17:05

Moi j'ai passé commande chez Cobrason la semaine dernière.
Sur le site elles étaient en stock mais après que le paiement fut effectué j'ai eu un mail comme quoi y en avait plus .... :hein:, Livraison sous 15 jours !! :grr:

J'attends impatiement de recevoir mon ptit HC :zen:
loucka
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Mar 2012 17:45
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message