Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

tweeter déformé sur bw colonne.

Message » 22 Mai 2010 12:12

Bonjour à tous,
J'ai le tweeter sur ma colonne qui est assez déformé et je me demandais si ça pouvait être dù au bruit rose que j'utilise lorsque je fais mes réglages.
Est-ce que cela peut avoir,à terme,une incidence sur le son?
J'ai toujours gardé les caches de protection et je suis soigneux donc je ne vois pas comment cela s'est produit.
J'ai regardé sur le net et il y moyen de remettre le tweeter dans sa forme originale grâce à un aspirateur de table mais est-ce que cela vaut le coup de risquer la mauvaise manip si j'entends pas de différences à l'oreille:je vais réaliser des écoutes à plus haut niveau ce week-end.
Une autre question:est-ce qu'il vaut mieux retirer les grilles de protection pour une écoute plus transparente?
Merci.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Mai 2010 13:23

clarkent73 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai le tweeter sur ma colonne qui est assez déformé et je me demandais si ça pouvait être dù au bruit rose que j'utilise lorsque je fais mes réglages.
Est-ce que cela peut avoir,à terme,une incidence sur le son?
J'ai toujours gardé les caches de protection et je suis soigneux donc je ne vois pas comment cela s'est produit.
J'ai regardé sur le net et il y moyen de remettre le tweeter dans sa forme originale grâce à un aspirateur de table mais est-ce que cela vaut le coup de risquer la mauvaise manip si j'entends pas de différences à l'oreille:je vais réaliser des écoutes à plus haut niveau ce week-end.
Une autre question:est-ce qu'il vaut mieux retirer les grilles de protection pour une écoute plus transparente?
Merci.


Non, je ne pense pas que ce soit le bruit rose qui ait déformé le tweet,à votre place je ne toucherai à rien ,tant que la partie vitale n'est pas atteinte et ,elle ne l'est pas ,la preuve il fonctionne (pas de grésillements ds les extrêmes aiguës???) donc pas de panique.. :wink:
Beaucoup de personnes retirent les caches durant les écoutes ;les tissus sont acoustiquement transparents..c'est beaucoup+ psychologique
que réel :o
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:53

Merci pour votre réponse.
Je laisse tout en l'état suivant vos conseils.
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 22 Mai 2010 21:55

:o Il est mort ton hp.
Sinon, oui l'aspirateur ça marche, mais ton hp en a pris un très très gros coup ! :mdr: :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message