Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide configuration ampli

Message » 14 Fév 2015 17:37

Bonjour à tous,


Je me permets de vous poser quelques questions car je me sens un peu perdu après avoir lu pas mal de posts sur votre forum. Mes questions vont surement être redondantes mais je n'arrive pas à avoir une réponses claire, donc désolé par avance :)

Je dispose d'un ampli Harman Kardon AVR171 et d'une télé Samsung UE40F6100.

Je regarde des films à l'aide de la passerelle usb intégrée à ma télé. Le son sort donc via un cable optique relié à mon ampli.
Première question : dans les paramétrages de ma télé je peux choisir un format de sortie "SPDIF" : "PCM", parfois "DTS" est activable, DTS NEO 2:5 et Dolby. Que choisir pour avoir le "meilleur" son ? Je suis obligé de sélectionner "DTS" pour avoir le logo DTS sur mon ampli. Mais j'ai cru comprendre que l'affichage n'avait pas de lien avec la qualité du son...


Dernière question : même question mais sur ma PS4 qui est branchée en HDMI directement à mon ampli, quelle est l'option à choisir parmi PCM bitstream DTS ?


Je vous remercie d'avance :)
Remox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2015 17:31
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:44

Avec ton materiel, je laisserai le decodage se faire au niveau de l ampli plutot que la tv, donc spdif et bitstream semblent preferables...
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message