Je suis un petit nouveau sur le forum. Je me décide à vous écrire et à demander des conseils avant de faire des bourdes d'achat, car je lis énormément de choses et je fais connaissance avec de nouvelles marques à peu près tous les jours. Bref, voici mon histoire :
J'ai actuellement un Bose Cinemate GS Série II, et je dois avouer qu'il ne me donne pas satisfaction (ça risque d'en étonner peu sur ce forum, je pense

Il faut donc trouver autre chose. Le principe est que je cherche quelque chose de discret, voire très très discret (WAF oblige

- Sources : TV Box avec sortie HDMI et optique + PC avec sortie HDMI et optique
- Médias : musique en MP3 (256/320), films en 2.0 ou 5.1, tous formats. Pas de streaming, les médias sont lus en directs sur un NAS (via PLEX)
- Pièce : carrée, 40 m2 (séjour + salle à manger)
- Câblage existant dans les 4 coins de la pièce au départ de la TV centrée contre un mur (les fils peuvent être changés, ce sont des tubes vides)
- Budget : 2500 Euros environ, mais le rapport qualité-prix m'intéresse prioritairement. Je suis capable de mettre assez d'argent pour un système qui répondra à tous mes critères.
- Les surrounds doivent pouvoir se fixer au mur
- Utilisation : films, TV de tous les jours, diffusion de musique à faible volume sur tous les HP, écoute ponctuelle de musique à fort volume
- Style de musique : juste pour dire que je n'écoute pas de classique (ou alors ponctuellement), donc pas de critère particulier dans ce sens
Voilà, je crois avoir tout dit. Après le Bose, je suis parti sur du NAD, puis sur du Paradigm... Bref, je suis perdu.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bertrand