Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Commutateur pour avoir deux arrières séparées

Message » 11 Sep 2014 11:57

Bonjour,

Je possède un home cinéma de marque pioneer qui comporte avant gauche et droite, basse, centre, arrière gauche et droite. Le HC est utilisé sur TV, DVD, BLURAY, Disque Dur multimétia et musique.
Il est placé dans une grande pièce qui fait salon et salle à manger.

Je souhaiterais ajouter deux haut parleur ( arrière gauche et droite)( même modèle que les actuels) pour pouvoir avoir du son lorsque nous sommes à table. Les haut parleur avant et arrière font 100w RMS 8 Ohm donc je ne pense pas que deux haut parleur arrière gauche sur la même sorties serait possible ( courant plus important), pareil pour l'arrière droite.

Je voudrais un commutateur qui me permet d'envoyer du son que sur les 1er arrière ( si je suis dans le salon) ou que sur les 2ème arrière ( si je suis à table).

Je vous joins une illustation de la pièce.

Image

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement
Badouix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2014 11:23
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:13

hello,

pour environ 60€ tu peux trouver un commutateur d'enceintes (chez audiophonics, par exemple) qui te permettra de sélectionner très simplement quelles enceintes tu veux utiliser :idee: .
http://www.audiophonics.fr/
maintenant, tu auras un décalage par rapport au calibrage qui a été fait avec tes enceintes actuelles, ce qui fait que tu devras privilégier la configuration que tu utilises le plus :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2014 13:04

Bonjour,

Merci beaucoup brugam, c'est exactement ça qu'il me faut. :D

Encore Merci
Badouix
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Sep 2014 11:23
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:59

:thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma