Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

*** CONSEILS *** HOME CINEMA 5.1 *** SVP ***

Message » 20 Déc 2009 15:51

Bonjour GWADA.TYS,

Je suis plus ou moins dans la même problématique que toi ... salon de 15 m², TV plasma 50" et je souhaite donc acquérir un ensemble HC avec un bon rapport qualité prix.
Au début je tablais sur 1000€. Mais au final, au regard de mes besoins (écoute HC + musique), je vais partir sur un ampli de type Onkyo 507 ou pio 807, ou Denon 1610 (même si j'ai une préférence pour le denon 1610 pour ses qualités HIFI peut être plus intéressantes) + un pack jamo 606 (colonnes à l'avant pour la hifi, et effet caisson suffisant pour la taille de la pièce et pour les voisins ^^).
Je lorgnais au début vers un ampli plus haut de gamme, genre denon 1910 ... mais vu la taille de la pièce, j'oublie le 7.1, et pour l'upscaling 1080p on va dire que je n'ai pas vraiment de sources qui en ont besoin. Si un jour je déménage, et si j'ai besoin de mieux, le monde de l'ampli aura encore évolué, et j'achèterai ce qui me convient à ce moment la. Côté enceintes, j'étais tenté par un pack sib&cub, mais le côté hifi me semble plus adéquat avec le pack jamo.

Au final pour 600€ tu as un pack vraiment homogène, qui pourra satisfaire la plupart de tes besoins.
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 20 Déc 2009 17:04

GWADA.TYS,

deux ou trois conseils qui j'espère pourront te guider et au moins te mettre le pied à l'étrier :
- penser modulaire : tu es comme nous tous imparfait et tu devras certainement corriger des erreurs, jette toi à l'eau en pensant que tu pourras toujours changer des éléments
- penser pratique : au delà des marques/qualités, etc un bon ampli ne fera pas ton affaire si il n'est pas suffisamment évolutif en fonction du matos que tu utilises. Aujourd'hui tu pars sur du BD/DVD, n'auras tu pas envie d'une solution dématérialisée plus tard où la qualité de l'amplification primera sur les normes ou la connectique ? Il est finalement plus facile de revendre un matos qui ne te plait pas qu'un matos qui te plait mais ne comporte pas la norme ou le nombre d'entrée et/ou sorties dont tu as besoin... :( en clair : prends un peu de marge
- ne jamais penser que tu ne vas pas perdre de l'argent dans l'affaire, le but de la manoeuvre c'est surtout de te faire plaisir, donc quand tu te tromperas et devra changer des éléments tu perdras un peu de pèze, c'est normal : ce n'est pas un placement garanti, c'est juste un moyen de se faire plaisir ! ;)

Pour la câblage des enceintes je ne saurais que trop te recommander Sommercable que tu trouveras chez audiophonics qui livre très très vite et fait des ristournes aux membres HCFR ;)

Bon courage 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2009 18:04

dgilz a écrit:GWADA.TYS,

Aujourd'hui tu pars sur du BD/DVD, n'auras tu pas envie d'une solution dématérialisée plus tard où la qualité de l'amplification primera sur les normes ou la connectique ?


Qu'entends tu par la?
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 20 Déc 2009 21:03

Merci roc0 et dgilz pour vos conseils, je continue de réfléchir à tout ça :wink:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2009 1:35

roc0 a écrit:
dgilz a écrit:GWADA.TYS,

Aujourd'hui tu pars sur du BD/DVD, n'auras tu pas envie d'une solution dématérialisée plus tard où la qualité de l'amplification primera sur les normes ou la connectique ?


Qu'entends tu par la?


Je pense à des solutions de VOD en streaming (canal+ à la demande ou numéricâble) ou bien encore dématérialisées sous forme de fichiers. A partir du moment où tu as une solution multicanal plus la peine de HDMI version 546453535779 ;) la seule chose qui importe c'est d'avoir un ampli qui tienne bien la charge et rapide pour reproduire les effets :) la norme devient accessoire l'ampli restera toujours bon.

Dans le HC le plus dur ce n'est pas de changer quand on se trompe c'est surtout de faire évoluer quand ça te plaît déjà bien mais que tu es obligé de changer à cause de normes de diffusion/connectique etc... :roll:
Personnellement, si j'ai choisi un ampli HC marantz c'est pour sa polyvalence HC/HIFI dans un espace réduit. Si je n'avais voulu faire que du HC j'aurais conservé mon ampli yamaha des débuts avec un switch multicanal et j'étais tranquille avec la HD coté son... :wink:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:57

dgilz a écrit:
roc0 a écrit:
dgilz a écrit:GWADA.TYS,

Aujourd'hui tu pars sur du BD/DVD, n'auras tu pas envie d'une solution dématérialisée plus tard où la qualité de l'amplification primera sur les normes ou la connectique ?


Qu'entends tu par la?


Je pense à des solutions de VOD en streaming (canal+ à la demande ou numéricâble) ou bien encore dématérialisées sous forme de fichiers. A partir du moment où tu as une solution multicanal plus la peine de HDMI version 546453535779 ;) la seule chose qui importe c'est d'avoir un ampli qui tienne bien la charge et rapide pour reproduire les effets :) la norme devient accessoire l'ampli restera toujours bon.

Dans le HC le plus dur ce n'est pas de changer quand on se trompe c'est surtout de faire évoluer quand ça te plaît déjà bien mais que tu es obligé de changer à cause de normes de diffusion/connectique etc... :roll:
Personnellement, si j'ai choisi un ampli HC marantz c'est pour sa polyvalence HC/HIFI dans un espace réduit. Si je n'avais voulu faire que du HC j'aurais conservé mon ampli yamaha des débuts avec un switch multicanal et j'étais tranquille avec la HD coté son... :wink:


Effectivement, mais les normes peuvent également évoluer avec le dématérialisé non?
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:49

roc0 a écrit:Effectivement, mais les normes peuvent également évoluer avec le dématérialisé non?


en audio c'est assez bien stabilisé, et les débits dispo ne permettront pas de dépasser les dolby digital ou DTS avant un moment, on a déjà du mal à transmettre du 1080i en image...

Alors GWADA, est-ce que ça avance tes recherches ? Il faut te jeter à l'eau un de ces jours :-P
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:35

J'ai commandé l'ampli SC-LX 72 hier :mdr:

Pour le reste, je vais attendre de payer tout ce que je dois acheter pour l'appart avant de me prendre les enceintes et le Oppo (ça c'est le coup de pression de ma copine :oops: ).
:lol: :lol: :lol:

Mais je pense me prendre un ampli hifi aussi, un petit truc genre Atoll IN 80 SE. Ca sonnait bien avec les Klipsch :roll: . Ou peut être un meilleur ampli hifi mais d'occaz. Affaire à suivre donc :wink:
Dernière édition par GWADA.TYS le 21 Déc 2009 20:36, édité 1 fois.
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:57

Et ce genre de kit ça vaut quoi?
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:31

rien :mdr:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 21 Déc 2009 16:33

stevieray43 a écrit:rien :mdr:


Oki, au moins c'est clair :p
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 17:53

roc0 a écrit:
stevieray43 a écrit:rien :mdr:


Oki, au moins c'est clair :p


Mouep, ça vaut pas grand chose... mes premières enceintes HC furent des infinity, bonnes enceintes mais disproportionnées pour mon install. Les kits mini chez infinity sont par contre vraiment pas à la hauteur, je n'en ai jamais entendu du bien... :-(
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:38

A oui ça sent la camelotte ton truc :-?


PS :
:lol: :wink:
GWADA.TYS
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2009 22:05
Localisation: 94
  • offline

Message » 22 Déc 2009 2:16

en ce moment,si je devais refaire un système HC et que j'avais pas beaucoup d'argent et de place j'irai voir d'un peu plus près ces petites bookshelfs d'Athom a 600/paire

http://www.digitec-derouet.com/materiel_home_cinema_haute_fidelite-Haute_Fid%C3%A9lit%C3%A9-Atohm--2.html
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message