Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils installation home cinéma et audio

Message » 04 Mar 2015 20:53

Bonjour,

Nous allons bientôt demenager dans un nouvel appartement ou l'envie d'y installer un videoprojecteur se fait sentir. Completement néophyte je m'en remet a vous pour des conseils et des eclairages.

En fait je cherche a installer un Home cinema, mais je sais pas si c'est possible j'aimerai y coupler des elements audio (platine vinyle, cd, tuner)

Je sais pas si c'est compatible ou totalement utopique? En fait le reve de madame c'est d'avoir une platine vinyle, moi j'aimerai un jolie home cinema 5.1

Voila je prends tous vos conseils, vos profuits, vos experiences etc etc

Merci

Onedoz
onedoz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2013 0:08
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:55

Bonjour,
tu expliqueras à Madame que la platine vinyle ne sert à rien, à part se faire plaisir à poser un diamant dans un sillon, et que si elle trouve le son du vinyle meilleur, c'est soit parce qu'elle aime bien écouter les bruits de frottement et la poussière accumulée sur le disque, soit parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion d'écouter une bonne platine CD, avec ce qu'il faut derrière pour que çà marche.

Ensuite,
les vidéoprojecteurs ne sont pas la panacée.
Vouloir une grande base d'écran c'est bien, mais avec une bonne qualité c'est mieux.
J'ai eu l'occasion de voir une fois un vidéoprojecteur correct, un Mitsubishi HC5000, qui mettait assez en valeur la base de 2,30m environ.
En terme de couleurs et de contraste il reste néanmoins inférieur à mon modeste Plasma Panasonic 42 pouces.

Pour le reste, aucun souci, il suffit de définir un budget et de donner un plan de l'environnement qui va recevoir le matériel.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message