Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseils pour une installation complète dans maison neuve

Message » 12 Juin 2014 22:07

Bonjour,

Il s'agit de mon premier post. J'ai pris le temps de regarder les posts existants pour me faire une première idée mais évidemment les spécificités de chacun font que je n'ai pas trouvé exactement chaussure à mon pied.

La question générale : j'emménage bientôt dans une maison neuve. Vous pouvez voir juste en dessous le plan de la grande pièce qui servira de salon/cuisine/salle à manger. L'idée c'est bien sûr de choisir le matériel audio et de le positionner. C'est pour ces 2 points que je prendrais bien quelques conseils.

Image

Question 1 : est-ce que vous pouvez nous guider dans le choix du matériel avec les infos qui suivent ?

On dispose de 1000€, on va surement utiliser notre matériel à 50%HC/50%HIFI. On n'est pas des audiophiles ultra pointus mais quand même on est sensible à un certain niveau de qualité. Pour l'instant on se dit qu'un choix sur des enceintes satellites seules risque de poser problème sachant que la partie salon seule fait déjà plus de 6m par presque 4m et qu'en plus on voudrait avoir une utilisation Hifi correcte.

Du coup on a retenu pour l'instant un pack avec un ampli pas mal + un pack 5.1 intermédiaire qu'on pourrait éventuellement compléter à l'avenir si on veut se faire plaisir
=> http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

La deuxième option consiste à associer un ampli un peu moins bien avec des enceintes plus "grosses"
=> http://www.magma.fr/son/home-cinema/amp ... 361_13976-
=> http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... white.html

Question 2 : sur le plan vous pouvez voir les emplacements non définitifs des canapés et de la télé. Le PC devrait se trouver dans la CH1 au bout d'une RJ45, idem pour la télé dans le coin à coté des canapés. La Freebox devrait être dans le garage a coté du tableau élec sur lequel on brasse les RJ45. Quels serait les bons conseils/tuyau pour connecter les éléments entre eux (y compris bien sûr les enceintes en essayant de masquer le plus possible les cables) ?

Question 3 : est-ce que vous pensez que dans un second temps il est possible de sonoriser la cuisine ? Si oui avec quel type de matériel ? (à noter, pas d'autre RJ45 dans la cuisine).

La cerise sur le gateau : si vous avez un vrai bon site de VOD (légal et payant si nécessaire) avec HD, 5.1 et lisible sur tous nos devices (iPad, PC, Télé), on prend aussi les conseils, j'en ai un peu marre de galérer sur ce sujet :roll:

Je sais que c'est assez large mais en meme temps j'espère que le cas concret détaillé peut rendre le post plus intéressant pour le plus grand nombre.

Merci d'avance

M
Mitch38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2014 22:57
  • offline

Message » 13 Juin 2014 21:18

Bonjour,
La première question qui me vient à l'esprit :
As-tu pensé à faire passer des gaines sous la chappe ?
De façon à éviter des câbles partout le long du mur.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 14 Juin 2014 22:45

Hé non... Ça fait parti des questions que je me pose même si pour l'instant j'avoue que je me demande plutôt quel matériel prendre (j'avoue que j'ai laisse tomber les enceintes sans fil, peut être à tort).
Mitch38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2014 22:57
  • offline

Message » 15 Juin 2014 3:00

Passer les gaines avant le projet fige les choix alors qu'ils sont par essence évolutifs. Le choix de la moulure plastique me paraît plus raisonnable malgré le volet esthétique discutable. Pour le choix du matériel, en Home Cinema, c'est l'insatisfaction permanente en entrée de gamme. Mieux vaut prendre du matériel évolutif en changeant pièce après pièce les éléments peu satisfaisants.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Juin 2014 9:49

bonjour,
et bienvenue, au vue de vos objectif et de vos choix je mettrai l'accent d'avantage sur l'amplis que sur les enceintes puis évolué avec le temps, le contraire pourrais endommager vôtre materiel ( les enceintes et l'amplis ), mais attention une écoute est nécessaire le yamaha et le pack focale sont de très bon produit mais cette ensemble pourraient vous décevoir sur le plan de la sonorité , il y a une autre solution est d' être patient c'est à dire d'y aller progressivement pour moi un bon amplis et une bonne paire de bibliothèque ( un bon 2.0 meilleur q'un 5.1 de moins bonne qualité, a prix égale bibliothèque sont souvent superieur a des colonne :D .)
par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... VR270.html (499e au lieu de 899e, pas mal en hifi)
avec ce type d'enceinte: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -Q100.html
ou en avec pack 5.1: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8-51.html (très très proche du pack jamo )
perso regardez bien le harman il vraiment bon (et son prix est sympa ) pas forcement mieux en rapport qualité prix sauf a regardez de près les occasions.
mais chacun a ces oreilles et donc des préférence donc une bonne écoute est souvent préférable a un bon conseille :wink: .
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 15 Juin 2014 12:38

Choix cornélien le 50/50, choix frustrant, je dirais, tu auras dans tous les cas une installation moyenne, tu seras peut-être comblé dans la partie HC mais frustré dans la partie hifi, car un intégré HC ne donne pas comme un ampli hifi.
Ton budget ne te permet pas d'opter pour une installation hybride, tu as la possibilité de prendre un intégré avec préouts et deux colonnes correctes tout au plus, car sonoriser avec des satellites dans 24 m², c'est limite, tu pourras ainsi ajouter plus tard un ampli hifi, et complèter le 5.1 à ton rythme .
Après tu peux t'orienter vers de l'occase, tu gagneras une marge importante, le neuf c'est bien mais avec 1000 euros, c'est pas la panacée.
L'idée de l'ensemble KEF, est vraiment bonne, pour en avoir eu, c'est excellent.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Juin 2014 18:04

idem je dirais que pour le budget rien de mieux que l'occasion, quitte à monter l'ensemble petit à petit, disons dans un premier temps un bon ampli HC et une bonne paire d'enceinte, et par la suite compléter les enceintes :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Juin 2014 20:38

Merci pour vos reponses. On regarde ca de plus près et on revient pour quelques questions supplementaires. Ca va prendre un peu de temps parce que pour l'instant la maison neuve il faut la peindre... pour ce soir plus qu'a se coucher.......

Je retiens en tous cas le conseil de priorite a l'ampli. Apparemment les jamo ne trouvent pas grace a vos yeux. Je me trompe ?
Mitch38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2014 22:57
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message