Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeremy79 et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

conseils sur compo HC

Message » 14 Mar 2000 10:19

Un vendeur me déconseille une compo strictement THX car ma piece ferait vomir un ingenieur THX, je ne vais donc pas aller jusqu'à l'AVCA1D, mais j'hésite toujours entre l'onkyo txds777, avr3300, vsa e07.
Du THX select, donc bon marché pour l'onkyo et le pioneer, car parait-il, il ameliore considerablement le dolby surround, donc il améliorerait mon ecoute de canalsat : ai-je raison?? (ai-je tort, au fait à quand le dd sur canalsat)
Abandonnant l'idée du pack jamothx2 je souhaiterais m'orienter vers une compo style les odyséées : avant une écoute je voudrais des avis sur ces enceintes.
Pour 10 000 F puis-je avoir "mieux" (5 enceintes, je garde mon sub).
jimbo
 
  • offline

Message » 14 Mar 2000 15:27

Salut,
moi, je suis allé chez Hifissimo le WE dernier et j'ai acheté un ensemble AVR 3300 + 4 Davis Odyssée colonnes + 1 Davis Odyssée centrale.
Je dois dire que j'en suis extrèmement content pour le moment, mais bon ça ne fait que 3 jours que l'ensemble est installé.
Je trouve que les Odyssées sont franchement top!
A+ et bon choix
psyo
 
  • offline

Message » 14 Mar 2000 21:52

Une petite remarque sur le Pioneer VSA07: il est THX Ultra et pas Select, dont le cahier des charges se permet plus de laissez-allez.
Par contre le Onkyo est un "Select", mais bon tout cela c'est un peu du commercial, certains trouveront meilleur un Select/Ultra tout comme il existe de trés bons amplis qui ne sont pas THX (Yamaha, Sherwood, Sony...).
En théorie, que ce soit le THX Ultra ou le Select, le controleur ne fait pas qu'améliorer le décodage Prologic (THX 4.0), il entre en jeu aussi dans le traitement du Dolby Digital et du DTS (THX 5.1) mais bon là encore c'est vrai que le gros des améliorations apportées par le THX se remarque mieux en DPL mais beaucoup d'amplis font le même boulot sans être THX, comme Yam' ou Sony qui apportent des solutions même plus évoluées/THX.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message