Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Enlightened Audio Designs community EAD

Message » 23 Fév 2013 6:49

bon we
C
Dernière édition par steadrunner le 07 Aoû 2017 19:31, édité 1 fois.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:10

Salut Chris,

tu as parfaitement raison... sur chacun des points que tu exposes...

pour ma part, priorité actuelle au cadre de vie, et au confort de l'ensemble de la famille, même si il faut downgrader mon install pour cela.

je ne te cache pas qu'une fois mes travaux terminés, et les finances renflouées, je reviendrais très certainement vers EAD pour retrouver tout le plaisir que me procure ces appareils d'exception !! :love:

le choix de me séparer de mes éléments a été difficile et long, cela fait plusieurs mois que je me tâte, et à un moment il faut se lancer...

a+
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:31

En ce qui me concerne, si je vend mon EAD 8800 pro, c'est parce que je ne m'en sert plus, vu que j'ai beaucoup mieux, même si c'est beaucoup beaucoup plus cher.
Il est certain que un EAD d'occasion c'est toujours une très bonne affaire en terme de rapport qualité/prix.
Chaque personne a des motivations différentes. : > )
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:32

Forcément un ssp800 mon rêve mais bien bien trop cher, je dois me contenter de mon Yamaha qui me va très bien en HC, mais pour la stéréo je me tâte à prendre un tm signature surtout que je risque bientôt de prendre un pm2000 (après la lecture des 80 pages), mais bon pas très compatible avec mes sources numériques...
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:12

c'est sûr qu'entre un Yam très très orienté HC et un EAD qu'on peut résumer comme un préampli Hifi avec option HC, il n'y a pas photo !!

les sources numériques ne sont pas forcément un problème, car l'EAD TM est justement un appareil à vocation numérique mais non HD, c'est peut-être cela que tu voulais relever.
les modèles Ovation et Signature 8 permettent de profiter de l'audio HD via les entrées analogique 7.1, et également la gamme 8800 est dans ce cas.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Fév 2013 0:39

Oui ce que je voulais dire c'est que je lis tout avec un Pc, mes sources audio sont sur le hdd en majorité des flac (24b/96 ou 192), du dts et ac3, du dts-hd, et aussi beàucoup de mp3 et pour la vidéo pareil beaucoup d'iso (hddvd ou blue ray) sur le Pc ou directement par le lecteur blueray sur le Pc aussi par powerdvd12, et je passe la 3D aussi par l'ampli donc hdmi 1.4 obliger.
Si j'ai bien compris je pourrai pas brancher le tm sur le Pc directement et il me faudrait un dac intermédiaire ? Le but étant de lire en stéréo avec le tm pour ne pas passer par le Yamaha quitte peut être à acheter un lecteur cd en plus et relier le tm en xlr à mon ampli mais je sais pas si possible d'avoir les deux en même temps. Bref suis un peu paumé sur les possibilités, je connais peu le monde audiophile.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:21

au contraire, je pense que passer par une "ancienne" génération de préampli HC avec une excellente partie Hifi prend son sens dans ton cas, car tu n'as qu'une source unique, et tu peux très bien sortir de ton pc en numérique coax ou optique pour entrer directement dans le TM, pas besoin de DAC intermédiaire, celui du TM est très très bon.
la partie HC en audio est très très bonne aussi, avec un système de calibrage par micro, et si tu veux profiter des formats audio HD, si tu as les sorties analogiques de ton PC tu peux très bien entrer en analogique sur un TM "8" (qui signifie 8 canaux analogiques).

Maintenant il faut juste savoir que la partie vidéo ne sera pas traitée par le TM car non prévu, mais si tu n'as qu'un unique diffuseur, tu peux sortir directement du PC en HDMI 1.4 pour entrer dans ton diffuseur. Ca aurait en plus l'avantage d'éviter une perte possible sur le traitement video induite par le transit dans le préampli... si bon soit-il.

j'ai fonctionné un moment comme cela, avec en source unique un lecteur bluray Oppo, mais avec la multiplication des sources (pc, freebox HD, console de jeux, ...) et l'ajout d'un 2è diffuseur (TV + Projo), il a fallu que je réorganise et là ca commencait à être le bazar, obligation de rajouter des éléments, switch video, doubleur de signal video, des cables croisés dans tous les sens, et une programmation de telco aux petits oignons pour que tout le monde réussisse à s'en servir...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Mar 2013 16:27

Ben en fait je sors le son et l'image de la prise HDMI uniquement, mon PC est depourvu de sortie COAX ou SPDIF (pas de carte son) c'est la carte video qui envois directement à mon préampli Yamaha. Donc je suis un peu comme toi, HDMI en arrivée sur le préampli jai freebox, console et TV 3D et en sortie du préampli j'ai TV 3D et video projecteur 3D donc je crois que le TM signature né répond pas à mon besoin si je veux pas demultiplier les appareils.

Je pense que je vais devoir m'orienter vers une autre solution plus cher que le signature mais avec un seul appareil (je veux pas demultiplier les appareils). Je suis entrain de regarder vers un cary audio 11a/12 qui represente un bon rapport qualité/prix et apparement disposant d'une partie HIFI tres convenable à la difference du LEXICON MC-12HD (qui de plus est n'est pas HDMI1.4). Mais bon je regrete quand meem car j'adore en plus la face silver su TM signature et j'aurai vraiment bien voulu entendre ca partie AUDIO à vous lire :D
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2013 9:49

On
Dernière édition par steadrunner le 07 Aoû 2017 19:31, édité 1 fois.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 03 Mar 2013 18:07

Et oui vous avez bien raison, le monde change à une vitesse de dingue et pas toujours pour le meilleur. Le mp3 étant en effet pas terrible en terme de qualité, d'où le fait que j'écoute encore des cd et que j'essaye de récupérer des flac de bonne qualité en 24b/96khz ou 192khz que cela soit en stéréo ou en 5.1. Il y'a aussi de plus en plus de piste de bonne qualité en dts ou en ac3 et on commence à trouver du dts hd en piste audio de bonne qualité. Mais bon c'est vrai que beaucoup de music sont disponibles en ligne sur spotify, YouTube ou autres, et que l'ère numérique est parmis nous tout les jours, dur de faire une soirée sans qu'on me demande, et au fait as tu cette chanson, et la une recherche internet et hop on trouve (même si en mauvaise qualité).
L'avantage de ces sources c'est la dématérialisation des supports qui permettent d'avoir sur un Pc l'ensemble de ces supports (musiques, vidéo, photos, jeux, ...) sans démultiplier le nombre de lecteur et d'appareil.
Quand au nouveau format comme la 3D ça n'apporte pas forcément de plus hormis sur certains films d'animations mais c'est rigolo et c'est un plus, une option dont on se sert ou pas. L'idée et d'avoir un tout en un, réunir un Max de chose avec la meilleur qualité possible, chose forcément qui n'est pas comparable à des ensembles dédies mais qui me satisfont amplement.
Le plaisir reste celui que nous ressentons avec nos systèmes, il n'y a qu'à voir comment vous avez l'air de prendre plaisir avec outre système et comment vous transmettez bien cette passion. Gardons le virus en nous et transmettons le :-)
Amitié
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:53

Et oui,
Dernière édition par steadrunner le 07 Aoû 2017 19:31, édité 1 fois.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2013 18:46

mortyre a écrit:Ben en fait je sors le son et l'image de la prise HDMI uniquement, mon PC est depourvu de sortie COAX ou SPDIF (pas de carte son) c'est la carte video qui envois directement à mon préampli Yamaha. Donc je suis un peu comme toi, HDMI en arrivée sur le préampli jai freebox, console et TV 3D et en sortie du préampli j'ai TV 3D et video projecteur 3D donc je crois que le TM signature né répond pas à mon besoin si je veux pas demultiplier les appareils.

Je pense que je vais devoir m'orienter vers une autre solution plus cher que le signature mais avec un seul appareil (je veux pas demultiplier les appareils). Je suis entrain de regarder vers un cary audio 11a/12 qui represente un bon rapport qualité/prix et apparement disposant d'une partie HIFI tres convenable à la difference du LEXICON MC-12HD (qui de plus est n'est pas HDMI1.4). Mais bon je regrete quand meem car j'adore en plus la face silver su TM signature et j'aurai vraiment bien voulu entendre ca partie AUDIO à vous lire :D

Pour ma part, l'ordi portable est connecté au TMS grace au hiface de chez M2TECH (usb/coax) et l'hdmi du portable sur le Yamaha.
Il en va de meme pour l'oppo, coax sur l'ead et l'image sur le Yamaha. Le tout est redirigé grace au lumagen xd vers le projo ou le plasma.Cela marche vraiment bien en HIFI comme en HC.
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:15

J'écoute maintenant depuis quelques mois mon 9000 Pro sur lequel j'ai raccordé un module de conversion USB/Coax/BNC d'Audio GD qui fonctionne pas trop mal et par souci d'optimisation je suis curieux de connaître vos expériences et avis sur le raccordement possible d'une horloge en amont du DAC
Merci de vos retours
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:21

hah
Dernière édition par steadrunner le 07 Aoû 2017 19:31, édité 1 fois.
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:36

Effectivement c'est le plus simple et je profiterai de lui demander si sa conception permet de remplacer le CS8412 par un CS 8414 qui devrait peut être apporter un peu plus de dynamique
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message