Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pack Hifissimo VS les alternatives que j'ai imaginé ?

Message » 12 Nov 2002 13:01

Salut la compagnie!
Je me décide enfin à passer au Home Cinéma! Je ne vais surement pas exciter les passionnés que vous etes puisque mon budget se situe autour de 4000 francs et oui je ne suis pas Robert Louis-Dreyfus!!!!
Alors voila:
1. J'ai repéré chez Hifissimo un ensemble comprenant L'ampli Sony STRDE 475 et les enceintes YAMAHA nsp230s(5enceintes + caisson) . Prix 492 €. A cela, j'ajoute le lecteur dvd toshiba SD210 à 149€. Soit un total de 614€.
2. Ils proposent aussi un ensemble tout en un de chez Teac le pld2000 pour 560€.
A ce niveau ma question est y a t-il une immense différence de qualité, de puissance, de présence des graves entre ces deux ensembles. Le premier ensemble est vraiment le bas de gamme en éléments séparés alors que le second ne fait pas partie des pack tout en un les moins chers!
J'ai eu une nuit d'insomnie, une inspiration:
Je possède pour la hifi un ampli nad 312 associé à des enceintes de biblio Triangle modele TITUS. Si je prends un lecteur DVD doté des décodeurs dolby et tout le fatra, cet ensemble hifi pourrait-il constituer une base de départ pour une installation H-C ? Si oui, koi rajouter pour les enceintes et caisson? a votre avis ça coutera plus cher que les ensembles Hifissimo ? et ce pour kelles qualités en + ?
Voila le truc! le budget étant serré 4000 Francs environs, je peux pas me permettre de voir grand...
merci!
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Nov 2002 15:02

Je viens d'acheter le pack AV4003 de chez yamaha qui contient les enceintes que tu veux prendre avec l'ampli rx v430rds de chez yamaha .. (qui reste un peu mieux quand meme que le sony a mon avis) ... pour 500 euros ..
et niveau son, je pense que tu risques d'etre decu par rapport a tes triangles .. ce pack d'enceinte yamaha ne peut faire qu'office de "départ" vraiment

en fonction de ce que tu veux faire et du temps pendant lequel tu comptes te servir de ton achat (avant de le remplacer par quelque chose de mieux) .. soit .. tu achetes juste un ampli que tu pouras faire évoluer avec 1 centrale et 1 sub sachant que tu as deja les principales (pour les surround, essaye de trouver des enceintes qui "trainent" :) ) .. soit tu achetes le pack yamaha comme tu comptais le faire sachant que tu voudras les changer rapidement, soit enfin tu achetes un lecteur dvd/ampli et de bonnes enceintes .. :)

quoiqu'il en soit .. oublie pas que ce sont les enceintes qui font tout .. et que meme si l'ampli est pas terrible de bonnes enceintes rendront mieux une source pas top alors qu'un bon ampli ne le fera pas :)

ca reste mon avis :)

David
muzik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Oct 2002 11:44
  • offline

Message » 12 Nov 2002 23:49

4 titus et un sextant c est le paradis mais malheureusement....4000.ff....aie!!!!
le nad 312 est royal avec les triangles...

reste le choix des packs mais ne lui demande pas une qualité de folie...
il est vrai ke le yam sonnera mieux que le sony...

sinon pas mieux que MUZIK
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message