Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Petit budget HC pour premiere config

Message » 03 Mar 2015 4:36

En fait, sur Yamaha, pour la dynamique c'est une appelation du genre adaptative dynamique. D'après la notice, ça adapte quelque chose pour que quand on écoute un film à bas volume sonore, on ait toujours une bonne dynamique.. Je l'ai activé et mis sur Auto. Si je le désactive je devrais moins avoir ce "problème" ? (si c'est un problème..)

Ma copine est moi on est fan de film d'épouvante horreur, et dans les derniers genre il y a "Sinister". Un film de 2014 avec une bande sonore époustouflante.. On vient juste de se le regarder pour la 3eme fois d'ailleurs.. :love:
J'ai jamais autant sursauté de ma vie, normalement je n'ai jamais de sursaut même dans les films avec des screener (des images + son brutaux pour faire sursauté volontairement le spéctateur, généralement dans les films merdique... :hehe: ) et même au cinema.. C'est pour vous dire à quel point on savour le son maintenant.
Tous ça pour dire que ma copine m'a dit: je veux que t'achète les enceintes arrières... :ohmg:

Donc maintenant je me tate.. Enceinte arrière ou caisson ?
J'ai une préférence pour les enceintes arrières car:

- J'ai un appartement bien isolé, mais les basses j'aime pas trop, je me sent pas à l'aise quand je ressent le canapé vibrer etc.. J'ai toujours peur de déranger et les basses donne vraiment un effet de son puissant..
- Je trouve que j'ai déjà pas mal de basse avec mes Monitor Audio, le canapé vibre, etc.. Certes je sent qu'elle peine dans le bas spectre, les basses son parfois "bouseuse" (c'est rare quand même)
- On adore les effets arrière, être surpris, avoir l'impression d'être dans le film etc..

J'aimerais donc juste avoir un avis: un 4.0 ça le fait comme config ou alors un 4.1 est nettement meilleur ...?

Autre question qui peut paraître ridicule:
Si j'achète un caisson de basse, que je le règle pas fort en volume, les basses seront présentes, bien définies, mais est-ce que le sol tremblera d'avantage qu'avec mon 2.0 ? Je déteste la sensation des basses trop présentes qui font tout vibrer...
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:51

Il y a plusieurs type de caissons, certains sont plus démonstratifs que d'autres. Je ne suis pas non plus trop fans des basses qui font tout vibrer, tellement que ça te sort du film (surtout quand les voisins frappent à la porte). J'ai un caisson clos, assez petit, il se fait plutôt discret en terme de vibration et de nappes d'infra mais rajoute vraiment de l'ampleur aux scènes, et de la netteté sur les impacts.
Après, pour moi l'apport des surrounds est encore plus important, l'idéal étant d'allier les deux bien sûr. Mais à ta place je commencerais par les surrounds.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:06

Je suis plutot d'accord avec toi.. Je vais faire plaisir à ma chérie et lui acheter des surrounds. Et puis viendra le caisson de basse mais je pense que pour ça, j'irais tester en magasin. Je veux pas d'un caisson trop présent, qui fait tout trembler, qui demande des régalges constant, qui fait peur au voisin, etc.. Si il y a une chose que je déteste quand je regarde un film c'est de me dire: Oula, le voisin doivent entendre là... :zzzz: :grr:

Pour les surrounds, je pensais prendre des bi-polaires. Apparement c'est mieux.
J'ai juste un doute quand à la disposition de mon appartement.. Je peux mettre les surrounds sur le côté de notre canapé, à 1m de notre oreilles, sur des pieds, je peux les mettre plus en avant du canapé, ou 20/30cm en arrière (peux pas plus, il y a un mur derrière le canapé).
Des unipolaires serait mieux ou des bi/di polaires ?

Il y a les Monitor Audio Bronze BXFX qui me font de l'oeil, mais les occasion se font rare.
Il y a une paire sur le forum en occasion de Kipsch RS-42 (la version MKI pas MKII) mais j'ai cru comprendre que klipsch été vraiment agressif..

Vous avez des avis pour les surrounds ? D'autres modèle ?
Je suis préssé :love:
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:23

Les bi/dipolaires c'est adapté quand on a des murs latéraux, ce qui n'est pas ton cas. Logiquement, je partirais sur des BX1. Après si la contrainte esthétique est plus importante, des petites radius 45, mais ça risque de sonner petit (et ça coupe quand même un peu haut : 120Hz à -3db c'est très bof). Les 90 sont mieux mais ça commence à chiffrer, à voir d'occaz.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:04

C'est un peu ce qui me faisait peur.. Le fait de pas avoir de mur latéraux (enfin 0,5 sur 2).

De toute façon, je compte prendre de l'occasion. Donc autant viser des enceintes dans les 400€ neuves. Je veux pas mettre plus de 200€ en occasion, 150€ serait pas mal.
Je vais regarder les unipolaires et vais essayer de faire une sélection.

Je suis toujours à l'écoute de conseils ;)
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:27

L'deal pour les surrounds c'est a 90°, c'est a dire pile a droite et a gauche du canapé, et a hauteur d'oreilles ou "juste a dessus", donc le tweeter entre 1m et 1m50 de haut.

Des BX 1 sur des pieds seraient idéales vu que tu n'as pas de murs.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:29

Va pour des BX1 alors... Je vais essayer d'en trouver d'occasion

Si je trouve des surrounds unipolaire mieux que des BX1 pour pas trop cher d'occasion, je saute dessus ou alors il faut rester dans la meme gamme/marque que les frontales ? je sais pas si ça a autant d'importance pour des surrounds que pour la centrale.
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:54

Tu peux rester dans la meme marque, pour garder la meme "signature sonore"
Mais pas necessairement dans la meme gamme.

Moi j'ai des monitor audio RX en frontal et des monitor audio Radius 90 en surround, c'est impeccable.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Mar 2015 14:51

Je pense prendre les BX1. Les radius 90 sont plus cher et je pense pas qu'elles donnent un meilleur son. Je peux avoir les BX1 neuve pour 240€ c'est raisonnable pour du neuf.

Je vais tester un caisson de basse Cabasse Santorin 21 (d'un pack eole 2) prêt de chez moi, c'est déjà une deuxième mains et c'est l'ancienne version du santorin 21 donc je vais me méfier un peu. Je vous tiens au courant pour ça.
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 04 Mar 2015 15:14

Ouais les cabasse santorin j'ai souvent entendu des problèmes et de pannes sur ces caissons.
Syr leboncoin, à Laventie ya un BK XLS200, c'est un super caisson, assez discret. Très bonne opportunité en le négociant un peu.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:08

Il est moche... ^^
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:10

Petite question:

Sachat que j'ai des Monitor Audio BX2, soit pour 240€ neuf j'ai des BX1 à l'arrière, ou soit pour 349€ j'ai des focal chorus 705 neuve, des avis/préférence ?
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 06 Mar 2015 19:57

blepharocyte a écrit:Il est moche... ^^

Je ne trouve pas mais chacun ses gouts. :hein:
Ce qui est sûr, c'est que le BK est bien au-dessus du Cabasse :siffle:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 07 Mar 2015 1:27

Ouais, question de gout :)
De toute manière, j'attends la bonne occasion pour le caisson :bravo:

Sinon, ça y est ! J'ai commandé mes surrounds :siffle:

Monitor Audio BX1 avec pied norstone stylum 3. Je reçoit ça jeudi prochain je vous tiendrais au courant !

J'ai reussi a négocier avec madame pour les câbles (car au début elle voulait qu'on déplace les enceintes surrounds de l'avant vers l'arrière lors du visionnage de film pour pas avoir les cables qui traine tout le temps dans la pièce), je vais bouger le tapis et placer les cables sous le tapis.
Pour cela, je pense prendre ce cable:
http://www.homecinesolutions.fr/p/11186 ... -15mm-1137

Cependant, comme je le trouve trop chère et fragile, je vais uniquement le prendre dans la longueur du tapis, et je vais le raccorder avec soudure/gaine thermo avec un cable ordinaire 1.5mm²

Qu'en pensez vous de la soudure/gaine thermorétractable ?
En terme de cable plat, il y a mieux ? (j'arrive pas a trouver un cable bien plat de forte section (genre 1.5mm² au moins)
blepharocyte
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Oct 2012 23:42
  • offline

Message » 10 Mar 2015 12:43

Je suis aussi à la recherche d'avis sur les câbles plats.

J'ai trouvé plusieurs références mais peu d'avis.

Il existe des câbles "plats" de section importante
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tribun_225.htm

Toutefois plus la section sera importante moins le câble sera plat d’après moi

Le plus fin que j'ai pu trouver pour le moment c'est celui-ci
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -6303.html
2 mm d’épaisseur.

J'en ai trouvé certains inférieurs au millimètre d'épaisseur mais en équivalent de section 1mm² rien de plus gros et aussi fin pour le moment.
xetal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Juil 2014 14:22
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message