Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Plus de son sur ampli Marantz NR1501

Message » 20 Mar 2015 11:23

Bonjour,

depuis plusieurs mois, je suis obligé de laisser mon ampli allumé pour avoir du son.

En effet, dès que je l'éteint, le son galère à revenir. Jusqu'alors j'avais réussi à le faire revenir en changeant les sources et au bout d'un moment ça revenait. A chaque fois que je rallume l'ampli, plus de son, et puis au bout d'un moment ça grésille assez fort, et le son revient comme si de rien n'était.

Y'a 2 jours j'ai zappé et plus de son, comme d'habitude. Mais cette fois si le son ne revient pas.

Peu importe la source, pas de son. J'ai testé les prises HDMI ok ... l'image est nickel, mais pas son.

Merci pour votre aide.
keysergreg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2015 11:13
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:54

Fais un reset usine si ce n'est déjà fait :wink:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:54

Bonjour

Direction SAV tout simplement
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 20 Mar 2015 11:59

bonjour,
j'ai lu des témoignages identique sur cet ampli voir d'autres qui n'avait plus d'image et comme il n'est plus sous garantie,c'est retour sav pour savoir si çà vaut le coup de le faire réparer. moi j'ai le même ampli et le problème c'est que j'ai toujours du son mais il y a comme un voile dans les basses dans le caisson et lorsque je fait un réglage sur l'ampli ( ex: changer de dd à dts) c'est toutes les voies qui sont amoindries comme si j'avais baisser le son. il faut que j'arrête la source et que je remette sur play et le son reviens (sauf le voile dans les basses).
j'attends que se soit plus grave pour le donner au sav (ou du moins faire un devis). :-?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:27

Si je dis pas de bêtises, le changement de la platine hdmi, c'est 200-250 € et pour établir le diagnostic de la panne, c'est 70 € (boulanger et consorts).

Donc, autant le mettre à la benne car à ce prix là, t'en as un neuf :mdr:

Je commence à avoir le même problème sur mon sr5009, sans le grésillement, qui remplace un sr5007 où, là, c'était l'image qui merdait...

Bref, il va partir en SAV dès que j'ai le temps de le faire car encore garanti mais c'est certain pour moi : plus d'ampli HC et plus jamais Marantz.

On paie cher pour une qualité de merde et la loterie des pannes, ras le bol !
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:33

@ Zenair = carrément plus Marantz pour toi.... c'est vrai que vu du prix, c'est très décevant d'avoir des pannes...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:45

Le SR5007 a déconné au bout de 16 mois environ et a laché dans son 24ème mois.

Le SR5009 date d'octobre 2014 donc n'a que 6 mois...

Soit je suis tombé sur le même stock de platines hdmi foireuses, soit elles sont tout simplement faites avec des composants de merde...

Donc, oui, plus de Marantz pour moi ! Je roule pas sur l'or et en ai aussi marre de payer les fdps pour l'envoyer en SAV...

Je vais essayé de trouver une marque qui ne soit pas du "made in china". Je pense que je vais galérer sec là :mdr:t
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Mar 2015 14:48

Tu prends le PM8005 est c'est made in japan... :thks: et c'est pas la même construction, cela se voit
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2015 15:08

En effet c'est 55€ le devis de réparation ... que je paye seulement si je ne fais pas les réparations.

Vous connaissez un bon ampli qui fasse multi room sinon ? Ou vous me conseillez de faire multi room avec un appareil tierce (genre sonos)

Lerci
keysergreg
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2015 11:13
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message