Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix caisson avec onkyo 636 et DALI zensor 3

Message » 17 Fév 2015 12:50

C'est bien d'acheter sur amazon.de ou autres boutiques qui cassent les prix. On économise et ça permet pour le même prix de prendre la gamme supérieure. Voilà la réalité.
Et puis, dans 3 mois, quand l'ampli va déconner, on peut juger du sérieux de la boutique en testant son SAV. Là, tu rigoles nettement moins. C'est aussi ça la réalité.

Tu avais été séduit par Bose. Tu n'en parles plus ? Si tu as aimés cette marque, il faut faire confiance à tes oreilles et prendre ce qui te semble meilleur. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Et puis Bose dans son salon, ça en jette je trouve. C'est quand même un sacré gage de qualité cette marque qui propose toujours un excellent rapport qualité/prix souvent pour un encombrement exemplaire. Tu as écouté leur Acoustimas ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:58

WAWAN a écrit:C'est bien d'acheter sur amazon.de ou autres boutiques qui cassent les prix. On économise et ça permet pour le même prix de prendre la gamme supérieure. Voilà la réalité.
Et puis, dans 3 mois, quand l'ampli va déconner, on peut juger du sérieux de la boutique en testant son SAV. Là, tu rigoles nettement moins. C'est aussi ça la réalité.


C'est vrai, mais faut nuancer quand même.

Le prix, c'est un fait, c'est moins cher. Que tu doives passer par le SAV, c'est pas forcément le cas! En tout cas, parfois, la différence de prix est tel qu'on peut prendre le risque.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 14:12

C'est une éventualité.
Lorsque j'ai acheté mon Plasma Panasonic, il étais en vente à 200 euros de moins sur le net. J'ai négocié chez Boulanger et j'ai pu ramener cette différence à 90 euros. Je l'ai pris chez eux. Et j'ai bien fait car il y eu 1 intervention SAV dessus. C'était la carte d'alimentation à changer, le fameux buzzzz que cette série faisait). J'ose imaginer si j'avais du renvoyer à mes frais un Plasma de 30 kg !
Avec Boulanger, le technicien est venu chez moi, a ouverte le Plasma avec moi pour constater la panne. Puis il revenue la semaine suivante avec la carte qu'il a changé sur mon tapis ! Le tout a été fait avec moi, dans mon salon autour d'une tasse de café !
Si je l'avais acheté chez Ubaldi ... quel tournure aurait pris ce SAV, et surtout combien il m'aurait couté ???

Le prix d'achat c'est une chose, mais il comprend également des services.
Pour mon vidéoprojecteur, je n'ai pas hésité, ce faut également auprès d'une boutique ayant pignon sur rue.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 17 Fév 2015 15:00

Entièrement d'accord, mais 90€ sur un plasma de combien ? 100 € sur une TV de 1000 €, c'est sûr que je prends dans la boutique du coin avec bonne réputation. Et tu as entièrement raison pour l'aspect proximité, etc...

Mais combien d'offre rende impossible toute vraie prise de conscience ?
Enfin, c'est un autre débat.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2015 16:03

WAWAN et Mr Citron

Pour les BOSE j'ai testé que les 301 mais le vendeur m'a dit que c'était moins bien si on voulait évoluer dans le futur puis on aimait bien pcq on les a testé en 2.0 donc évidement ca avait plus de pèche que les petite focal 705 :P

Pour ce qui est du SAV comme l'a dit Mr citron c'est sur que 100 euros sur un achat de 1000 je tente pas le coup, maintenant pour 220 sur un achat de 580 sachant que ce sont des ampli réputé fiable (D'après ce que j'en ai lu ) . Je pense que le jeu en vaut la chandelle comme on dit .

Maintenant j'aimerais pouvoir essayer d'autre marque comme MONITOR etc mais si je ne trouve pas je jouerai la sécurité et partirai sur les Cabasse

Merci pour vos avis :bravo:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:45

Et voila l'ampli est la ( Onkyo 636) j'ai été écouté des enceintes et mon choix c'est arrêté sur les Dali zensor3 que je suis allé chercher hier :D

J'ai branché ça hier soir et tout fonctionne +- , j'aurais juste quelques petites questions ,dans la calibration l'ampli me parlais de head speaker and back speaker (J'ai pas trop compris ) .

la fonction ARC je ne fonctionne pas encore ,surement oublié un réglage a l ampli ou la TV :P

Mais le gros point noir est l’emplacement des enceintes (Pour le moment posées a même le sol ).
Alors voila ma question que faut-il faire pour mettre les enceintes biblio plus bas que la tv en essayant d'avoir le meilleur rendu possible ?
Je pourrais limite trouver un socle pour les surélevé de 10 centimètres max et les incliner un peu vers le haut .

Le problème c'est que mon meuble TV est bas et que la tv est posé dessus (plus de place pour les enceintes) Et les mettre a la même hauteur n'est pas possible vu que d' un coté il y a un meuble. Donc pour le moment le dessus des enceintes est a 10 centimetre du bas de la TV , au mieux je peux rattraper l'écart mais elles seront toujours en dessous

Je dois clairement revoir mon aménagement ou il est possible de compenser pour avoir un rendu très acceptable ?

Edit : Sachant que je dispose d'un HTPC comment dois je régler l'audio lors des films ? sachant que je ne dispose pour le moment que de 2 biblio , stéréo bêtement ?
Merci d'avance !
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 24 Fév 2015 17:42

Salut,
poste une photo de ton positionnement actuel, on te trouvera surement des solutions :wink:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 24 Fév 2015 18:16

Par curiosité ...
Tu as comparé quoi comme enceintes, avant de choisir les Dali?
Et pourquoi as tu éliminé les autres enceintes ?
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:45

Voila comment c'est pour le moment mais ca marche clairement mieux quand je les surélève , je pense que je vais devoir sacrifier le meuble de gauche sinon ça ne passe pas a hauteur de TV

http://hpics.li/7d911ec

passender ==> J'ai écouté les focal chorus 705 , les cabasse antigua MT31 , les bose 301 et j'étais parti pour écouter les monitor BX 2 mais ça ne c'est pas fait le revendeur était en congé annuel :(

Du coup je suis aller écouter les Dali et c'était les seules qui pour moi donnaient bien en cinéma ET en musique , puis le fait qu'elles aient un peu plus de basse que d'autre m'arrangeait bien sachant que ça va rester quelques mois en 2.0 ,rajouter a ça le fait qu'elles entre dans une bonne composition d'un futur 5.1 et qu'elles soient plébiscitées tant dans les tests que par les internaute , j'ai craqué :D

Je suis parti pour les écouter , je suis retourné avec !

Petite question ,pour ne pas faire de mal aux enceintes et a l ampli il est conseillé de mettre le volume a quel pourcentage maximum ?

merci

Edit : je sais on y vois rien prise depuis mon iphone 7 :ane:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:10

nounours199 a écrit:Voila comment c'est pour le moment mais ca marche clairement mieux quand je les surélève , je pense que je vais devoir sacrifier le meuble de gauche sinon ça ne passe pas a hauteur de TV

Je ne doute pas que ça soit mieux qu'au sol !! Idéalement ce genre de pied (il en existe de toutes formes/couleurs et prix !) sinon une tablette + équerres par enceinte à positionner de part et d'autre de l'écran à mi-hauteur.

Du coup je suis aller écouter les Dali et c'était les seules qui pour moi donnaient bien en cinéma ET en musique ...

J'avais également aimé les Dali (les Zensor 3 et 7 dans mon cas) mais plus encore les Kef :love:

Petite question ,pour ne pas faire de mal aux enceintes et a l ampli il est conseillé de mettre le volume a quel pourcentage maximum ?

Je ne connais pas le volume chez Onkyo mais chez Yamaha, -20, c'est déjà fort :-?
Sinon, dès que ça fait mal aux oreilles, c'est que c'est trop fort :ane:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:38

le problème c'est que j'ai pas la place a gauche de la TV , vais devoir changer le meuble :P

Et ce genre de pied il se fixe comment ? je vois pas trop bien :o
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 25 Fév 2015 16:41

Et bien, ça se pose au sol et l'enceinte dessus ! :mdr:
FJORGE
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:15

Mr Citron a écrit:
WAWAN a écrit:C'est bien d'acheter sur amazon.de ou autres boutiques qui cassent les prix. On économise et ça permet pour le même prix de prendre la gamme supérieure. Voilà la réalité.
Et puis, dans 3 mois, quand l'ampli va déconner, on peut juger du sérieux de la boutique en testant son SAV. Là, tu rigoles nettement moins. C'est aussi ça la réalité.


C'est vrai, mais faut nuancer quand même.

Le prix, c'est un fait, c'est moins cher. Que tu doives passer par le SAV, c'est pas forcément le cas! En tout cas, parfois, la différence de prix est tel qu'on peut prendre le risque.

par contre acheter du onkyo chez amazond.de faut aimer prendre des risques dans la vie :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:23

On a des balls ou on en a pas :mdr: :mdr:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:38

on se donne RDV ici dans trois ans alors ? :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message