Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

*** Questions avant TRAVAUX !! Passage de Cable !! ***

Message » 06 Sep 2006 16:33

bonjour à tous,

voilà, je viens d'acheter une maison et j'ai qq travaux de déco à faire,
dans le salon j'ai déjà du carrelage et je vais en reposer par dessus !
ainsi je voudrais savoir si il est intelligent voire utile de faire avant une tranchée dans le carrelage actuel afin d'y déposer une gaine afin de faire passer mes câbles pour mes 2 HP surround !!

à ce propos à l'heure actuelle mon matoss est :
ampli : DENON AVC-A11XV
HP Surround : 2x petites Bose 100W (vieux model "reflecting" mais qui marche pas trop mal!)

donc mes questions ...
aprouvez vous mon choix ?
quelle taille de cable (2,5 ?)
quelle taille de gaine ?

merci par avance !
ken
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:19

kenshirohokuto a écrit:dans le salon j'ai déjà du carrelage et je vais en reposer par dessus !
ainsi je voudrais savoir si il est intelligent voire utile de faire avant une tranchée dans le carrelage actuel afin d'y déposer une gaine afin de faire passer mes câbles pour mes 2 HP surround !!


Vaut mieux faire les passages de cables dans les murs, c'est bien plus simple si tu as le choix.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 06 Sep 2006 17:23

si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol

tu peux meme faire passer tes cables pour les enceintes avant avec branchements au sol, çà c'est la classe :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:26

Et tant que t'y es prévois même un ou deux câbles de plus si jamais l'envie te prends un jour de passer en 6.1 ou 7.1 :D
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:27

Et tant que t'y es prévois même un ou deux câbles de plus si jamais l'envie te prends un jour de passer en 6.1 ou 7.1 :D
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:58

TazBurner a écrit:si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol

tu peux meme faire passer tes cables pour les enceintes avant avec branchements au sol, çà c'est la classe :wink:


comment ça ?

tu as une photo pour illustrer ?
car je ne vois pas trop l'interet ... :-? :roll:

merci bye :P
ken
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:02

Je m'incruste ;)

je prévois de faire des saignées dans les murs également.

Existe il des sortie de fils d'enceinte du mur genre legrand pour les prise electriques mais en prise banane ?

Quelques choses de qualités.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:05

r4m a écrit:Je m'incruste ;)

je prévois de faire des saignées dans les murs également.

Existe il des sortie de fils d'enceinte du mur genre legrand pour les prise electriques mais en prise banane ?

Quelques choses de qualités.


non non ! :P

pas de souci ... :wink:
surtout que c'est une très bonne question que j'aurais voulu aborder !
impec ! :idee:
kenshirohokuto
 
Messages: 226
Inscription Forum: 12 Juil 2006 14:58
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:55

kenshirohokuto a écrit:
TazBurner a écrit:si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol

tu peux meme faire passer tes cables pour les enceintes avant avec branchements au sol, çà c'est la classe :wink:


comment ça ?

tu as une photo pour illustrer ?
car je ne vois pas trop l'interet ... :-? :roll:

merci bye :P
ken

à tous les deux :wink:
ce genre de prise par exemple, excellent contact, et tres discret, que tu peux integrer sur tous support
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19047
pour les prises au sol, c'est simple, tu saignes ton vieux carrelage depuis la position de ton meuble HiFi jusqu'à la position de tes enceintes avant
tu mets au sol aux deux extremités les prises femelles que j'ai mis en PJ, et tu branches tes cables HP avec des prises male depuis l'ampli et les HP
aucun cable apparent qui courent derriere le meuble HiFi jusqu'aux enceintes... magique et tres propre :)
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 06 Sep 2006 22:58

TazBurner a écrit:
kenshirohokuto a écrit:
TazBurner a écrit:si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol

tu peux meme faire passer tes cables pour les enceintes avant avec branchements au sol, çà c'est la classe :wink:


comment ça ?

tu as une photo pour illustrer ?
car je ne vois pas trop l'interet ... :-? :roll:

merci bye :P
ken

à tous les deux :wink:
ce genre de prise par exemple, excellent contact, et tres discret, que tu peux integrer sur tous support
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19047
pour les prises au sol, c'est simple, tu saignes ton vieux carrelage depuis la position de ton meuble HiFi jusqu'à la position de tes enceintes avant
tu mets au sol aux deux extremités les prises femelles que j'ai mis en PJ, et tu branches tes cables HP avec des prises male depuis l'ampli et les HP
aucun cable apparent qui courent derriere le meuble HiFi jusqu'aux enceintes... magique et tres propre :)



Après quelques recherches, il s'avère qu'effectivement le systeme neutrik speakon à l'air d'être le meilleur.

Une autre idée que j'ai lu sur le forum :

Une prise qui est en fait un simple enjoliveur (il n'y arien dedans) un trou dedans et tu laisse passer le cable HP

L'avantage : aucune perte de qualitée.

Je pense m'orienter vers ça et vais jeter un oeil sur la gamme sagane de legrand
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 07 Sep 2006 11:16

TazBurner a écrit:si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol


Ce n'est pas si simple que ça malheureusement.
Faire une saignée dans le sol peut ammener des fissures ultérieurement. Comme le revêtement final sera un carrelage, je vous laisse imaginer la belle fissure qui traverserait le salon.
Alors qu'un mur si c'est possible c'est une saignée à la rainureuse, on rebouche avec du platre et un coup d'enduit de lissage.

D'ailleurs je crois que les dernières normes interdisent le passage de gaine dans les chappes de finition. Elle ne sont plus autorisée que dans la dalle (construction neuve).

Et la je suppose qu'il n'y a pas de chauffage au sol, que l'on connait plus ou moins les passages de gaines existant, que l'armature de la dalle est à plus de 5cm de la surface, que la personne est bien outillée ou que c'est un pro qui va intervenir.

Et surtout, une fois posé le carrelage, il n'y a plus de possibilité de modifier quoi que ce soit. Si la gaine a été écrasée par exemple.

Il faut aussi assurer l'étanchéité de la gaine soit en remontant largement la gaine au mur (ce qui peut ne pas être possible chappe flottante etc.), ou installer des boites d'encastrement au sol prévu à cet effet.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 07 Sep 2006 11:31

tout ceci est en effet à ne pas negliger :mdr:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 07 Sep 2006 18:36

TazBurner a écrit:
kenshirohokuto a écrit:
TazBurner a écrit:si tu n'as pas à toucher aux murs, passe bien sur par le sol

tu peux meme faire passer tes cables pour les enceintes avant avec branchements au sol, çà c'est la classe :wink:


comment ça ?

tu as une photo pour illustrer ?
car je ne vois pas trop l'interet ... :-? :roll:

merci bye :P
ken

à tous les deux :wink:
ce genre de prise par exemple, excellent contact, et tres discret, que tu peux integrer sur tous support
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19047
pour les prises au sol, c'est simple, tu saignes ton vieux carrelage depuis la position de ton meuble HiFi jusqu'à la position de tes enceintes avant
tu mets au sol aux deux extremités les prises femelles que j'ai mis en PJ, et tu branches tes cables HP avec des prises male depuis l'ampli et les HP
aucun cable apparent qui courent derriere le meuble HiFi jusqu'aux enceintes... magique et tres propre :)


Sinon je m'interesse à ce sujet aussi et j'ai trouvé ce genre de connectique avec fiche banane:
http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=56&ssfam_ref=15
Cigam
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 19:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:13

Quitte à faire passer des gaînes, prévois plus que pour du 2.5 mm. C'est un minimum ce diamètre. Fait plutôt passer une grosse gaîne où tu pourras mettre avec un tir fil n'importe quel câble par la suite;

Pour les bornier, tu peux simplement prendre en effet des caches vierges et visser dessus des borniers HP simples. Tu auras juste à ajouter entre ton enceinte et la prise des rallonges de câble HP avec à chaque bout des bananes mâles.

Je n'aime pas trop les prises dans le sol. Pour le ménage c'est horrible. Et un jour où l'autre, tu vas taper dedans avec une chaise ou autre chose.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:42

et en cas d'inondation, même legère (machine à laver le linge ou la vaisselle qui déborde) ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message