Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Problème Home cinéma Samsung

Message » 13 Fév 2014 19:10

Bonjour à tous.
Désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop où aller.
Je suis propriétaire d'un home cinéma Samsung HT A100 (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-A100.htm), qui est donc un 2.1.
Globalement satisfait de la qualité du produit depuis que je l'ai, c'est à dire 7 ans, je rencontre depuis quelques temps un problème dessus : Depuis environ 2 ans, il arrive régulièrement qu'une enceinte baisse énormément le son, voire s'éteigne complètement, surtout à bas volume. Quand je monte le son assez fort, ça revient toujours. J'ai emmené le tout chez un réparateur, qui n'a pu reproduire la panne chez lui, donc n'a rien réparé. Quand j'ai rebranché, pas de souci, ça remarchait quelques temps, jusqu'à ce que le problème revienne. Au passage, le réparateur m'avait dit, dans la discussion que c'était le caisson de basse qui gérait la répartition du son vers les enceintes, et que ça pouvait venir de là.
Récemment, j'ai déménagé. Quand j'ai rebranché, j'ai détecté un faux contact sur le caisson de basse. Une fois bien branché, après plusieurs tentatives, fonctionnement nickel sur les 2 enceintes et le caisson. Je préviens ma femme de ménage de manipuler le caisson avec précaution. Mais voilà que le problème revient, accompagné d'un problème de basses trop fortes, qui, lui, ne part pas en montant le son... Mon beau-père, expert en tout :grad: , m'a dit qu'il pensait que le problème pouvait venir de la pince qui tient le fil d'enceinte, et que d'après lui, le son passe par la pince (donc à travers le plastique :o ), et que ça se nettoyait en faisant passer un fil de cuivre dedans, tout en maintenant la pince serrée... J'ai essayé sans succès, donc je ne sais pas trop quoi faire. Sachant que je suis pas un gros bricoleur, avez-vous des conseils à me donner ? (autre que de racheter un nouveau home cinéma, hein :D )
D'avance merci à vous.
Bernard Laparte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2014 18:52
  • offline

Message » 13 Fév 2014 20:08

à part en racheter un.. ce genre de kit n'est pas fait pour durer, que le tiens ai fait 7 ans m'étonne déjà beaucoup, je pense que tu es simplement arrivé en fin de vie de ton kit :-?
par contre il y a du positif, en revenant d'un kit samsung tu va passer un énorme cap en achetant un vrais home cinéma :D et pour pas plus cher que du samsung promi :wink:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Fév 2014 20:20

Aïe, je suis dans les travaux de ma maison, donc pas trop de budget en ce moment. Mon anniversaire, c'est dans + de 6 mois..... bref, pas trop le moment. Quel budget faut mettre pour avoir un truc entrée de gamme mais sympa en 2.1 ou barre de son (contrainte de disposition de mobilier), qui assure également la lecture CD, DVD, Blu-Ray ?
Des exemples ?
Bernard Laparte
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2014 18:52
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message