Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 26 Juil 2015 17:59

ce qui ne change rien au RT de ta pièce ... si ta pièce met 0.5s à descendre d 60db la plage de 500 Hz: Audyssey n'y fera rien du tout.

je n'ai pas faux ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Juil 2015 18:04

j'ai refait un setup d'audyssey avec 1 seul point.
ça donne ça:
post178589885.html#p178589885
et le suivant qui permet de voir l'apport d'un sub en modifiant le setup:
passage de Large à petit sur les frontales + crossover à 80Hz sur les frontales.
Pour l'exemple, j'ai forcer l'ampli du sub de 5 cran (ce qui fait qu'il est à 55% de sa puissance) pour bien voir la bosse créée par le sub et son étendue.
Puis passage en version LFE+main pour voir l'impact, avec frontales en large et cross variables, pour voir l'impact du cross dans cette config.

conclusion:
- chapeau audyssey pour une courbe parfaitement maitrisée !! la mesure est sans appel: c'est nickel au point d'écoute !
- le cross joue son role
- juste un pb de filtre sur le cross qui perturbe un peu la courbe
- le choix entre petit et large est difficile ... chaucun y trouvera le son qu'il recherche
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Juil 2015 21:22

re

aucune certitude que le bourdonnement sera réduit ou même totalement inexistant ou pire, bien plus audible ...
hier lors des tests j'ai eu plusieurs bourdonnement intempestifs, liés à des mauvaises manip dans la précipitation, sans éteindre l'ampli , ce qu'il ne faut pas faire en principe !


J'ai pas de solution alors ? Si je ne veux plus avoir le bourdonnement et que passer en XLR ne changera pas forcément le problème je suis condamné a resté sur un intégré en 7 canaux max ? je suis un peu perdu ^^
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Juil 2015 21:37

Tu as peux être une boucle de masse si c'est le cas met ton ampli à la terre en reliant le châssis de celui ci a un radiateur par exemple (un fil électrique d'une vis de l'ampli au radiateur ou tuyau en cuivre)
Essaye aussi de tourner ta prise il y a des adaptateur pour ca
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Juil 2015 23:23

y a des solutions, comme dit Xullux, mais elles ne sont pas du coté XLR, pas plus que RCA, une boucle de masse arrive aussi bien en XLr qu'en RCA.
un topic sur les boucles de masses, parmi d'autres topics sur le même sujet :
general-haute-fidelite/mise-a-la-terre-mise-en-phase-et-courant-de-fuite-t30032531.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Juil 2015 1:28

WhyHey a écrit:j'ai refait un setup d'audyssey avec 1 seul point.
ça donne ça:
post178589885.html#p178589885
et le suivant qui permet de voir l'apport d'un sub en modifiant le setup:
passage de Large à petit sur les frontales + crossover à 80Hz sur les frontales.
Pour l'exemple, j'ai forcer l'ampli du sub de 5 cran (ce qui fait qu'il est à 55% de sa puissance) pour bien voir la bosse créée par le sub et son étendue.
Puis passage en version LFE+main pour voir l'impact, avec frontales en large et cross variables, pour voir l'impact du cross dans cette config.

conclusion:
- chapeau audyssey pour une courbe parfaitement maitrisée !! la mesure est sans appel: c'est nickel au point d'écoute !
- le cross joue son role
- juste un pb de filtre sur le cross qui perturbe un peu la courbe
- le choix entre petit et large est difficile ... chaucun y trouvera le son qu'il recherche


As tu essayé de passer en small et laisser Audissey choisir la fréquence de coupure ?
Quelle fréquence est sélectionnée en automatique ? (c'est la fréquence que tu peut voir dans le menu juste après le passage de large en small)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Juil 2015 1:38

Merci des liens, je comprends un peu mieux même si j'ai pas tous tous compris vu l'heure tardive. ^^

Théoriquement mes uniques solutions pour réduire ce léger bourdonnement sont :

Brancher un adaptateur a la prise électrique. Avez vous un lien ou une référence d'adaptateur.
brancher l'ampli a la terre. (Par contre j'ai pas trop compris comment relier l'ampli a un radiateur.)

Il n'existe pas un filtre secteur ou autre ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 27 Juil 2015 8:55

beforemidnight a écrit:Merci des liens, je comprends un peu mieux même si j'ai pas tous tous compris vu l'heure tardive. ^^

Théoriquement mes uniques solutions pour réduire ce léger bourdonnement sont :

Brancher un adaptateur a la prise électrique. Avez vous un lien ou une référence d'adaptateur.
brancher l'ampli a la terre. (Par contre j'ai pas trop compris comment relier l'ampli a un radiateur.)

Il n'existe pas un filtre secteur ou autre ?

Merci


si ca te fait une ronflette c'est en effet peux etre du à une boucle de masse, cela arrive si ta terre est défaillante, il faut donc relier ton appareil à une masse, essayes de relier un fil en cuivre (type fil électrique) de ton ampli (tu devisse un peu une vis pour y glisser un bout du cable) à la terre de ta maison, donc le plus simple si tu as un radiateur à coté (radiateur à eau) ben sur enroule l'autre extrémité sur le tuyau en cuivre.. cela va permettre à l'electricité parasite de s'echapper et peux etre te permettre de ne plus entendre cette surtension.

Pour la prise va lire ceci, tu as peux etre une inversion phase/neutre : http://www.audiograal.com/ecouter-phase-electrique/ tu peux trouver ce genre de prise dans des magasins de bricolage

j'ai trouver cette video aussi, cela t'explique le pourquoi du comment : https://www.youtube.com/watch?v=uAEFBRrZ_9c
Dernière édition par xullux de bordeaux le 27 Juil 2015 9:10, édité 1 fois.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:04

ouais enfin relier la terre d'un appareil sur un radiateur, c'est tout sauf recommandé si t'es en appart
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:13

bobim a écrit:ouais enfin relier la terre d'un appareil sur un radiateur, c'est tout sauf recommandé si t'es en appart


Oui tu as raison, ça fait un bail que je n'ai plus fait la manip.... le truc c'est de relier ton ampli à une masse inerte, mieux vaux regarder dans un premier temps un problèleme d'inversion de phase sur la prise électrique
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Juil 2015 9:16

n'a t'il pas la possibilité chez une autre personne pour vérifier si ça n'est pas l'install chez lui qui cloche?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:45

pasender a écrit:As tu essayé de passer en small et laisser Audissey choisir la fréquence de coupure ?
Quelle fréquence est sélectionnée en automatique ? (c'est la fréquence que tu peut voir dans le menu juste après le passage de large en small)

j'ai pas noté :ane:
je refais une "réinitialisation", ce qui repositionne l'audyssey "comme si" j'avais rien bidouillé, puis je repasse en petit pour voir.
De mémoire j'ai souvenir d'un 40Hz.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Juil 2015 10:53

Pour moi c'était en 40Hz effectivement, je les ai basculé en 60 Hz mais je me demande si il ne faudrait pas les basculer en 80Hz...
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Juil 2015 11:49

et tu es passé en LFE+Main ou tu es resté en LFE, jejedu ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:04

Je suis en LFE a 120 Hz mais attention je ne suis pas trop calé en la matière j'attends une Calibration audio / video pour fin septembre du coup j'ai deux ou trois Calibrations et modifier 2/3 trucs a l'oreille .... Tu penses qu'il vaut mieux mettre LFE + main?
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message