Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 15 Juin 2016 7:09

gil2b a écrit:
vincent33 a écrit:Bientôt passage de l'Onkyo PRSC5508 au Marantz AV8802 :wink:
Il me tarde... :zen:



Ca va te faire un jolie gap!!!

Merci Gilles, J'avoue que c'est un peu l'effet recherché 8)

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 15 Juin 2016 7:42

En effet :wink:

J'ai eu unOnkyo 5508, c'est un excellent processeur, tu va y gagner en precision et en musicalité.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Juin 2016 8:46

Si j'ai bien compris, une fois faites les 2 mises à jour, matérielle et logicielle le 8802 devient totalement identique au 8802A ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 18 Juin 2016 9:46

vincent33 a écrit:Si j'ai bien compris, une fois faites les 2 mises à jour, matérielle et logicielle le 8802 devient totalement identique au 8802A ?


Oui.

Et tout ceux qui étaient en stock fournisseur et revendeurs sont retournés en station pour avoir le label "A".
C'était bien vu par Marantz et d'un autre côté ça montrait que la marque a voulu sortir son HDG un peu trop vite.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 18:28

Hello,

voilà, je suis passé chez Anthem et son AVM60. Le 8802 est en route vers son nouveau propriétaire.

Que de choses à dire sur la comparaison des deux.... La correction ARC est au dessus de Audyssey et le rendu sonore de l'Anthem tout autre.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:03

Samix50 a écrit:Hello,

voilà, je suis passé chez Anthem et son AVM60. Le 8802 est en route vers son nouveau propriétaire.

Que de choses à dire sur la comparaison des deux.... La correction ARC est au dessus de Audyssey et le rendu sonore de l'Anthem tout autre.



Peux-tu nous en dire plus, un petit CR comparatif serait sympa..... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:05

Samix50 a écrit:Hello,

voilà, je suis passé chez Anthem et son AVM60. Le 8802 est en route vers son nouveau propriétaire.

Que de choses à dire sur la comparaison des deux.... La correction ARC est au dessus de Audyssey et le rendu sonore de l'Anthem tout autre.



c'est à dire : plus dynamique, plus musical que le marantz ?
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 28 Juin 2016 20:29

Voici le CR de Samix sur le topic de l'Anthem AVM60:

Samix50 a écrit:Un premier retour du AVM60 remplaçant du 8802. J'ai pris le temps car il faut s'habituer aux menus, calibration, et surtout à un tout autre rendu général.

Pour les écoutes musicales:
Sur le 8802, je faisais mes écoutes en mode direct, donc sans dsp ni audyssey, juste les colonnes.
L'AVM60 est configuré de la même façon, sans artifice, ni ARC, juste les colonnes.
Le résultat est sans appel, l'Anthem met une fessée au Marantz.
C'était très bon sur le 8802, mais avec le 60, quelque chose se passe. Un voile est retiré. L'écoute est élargie, riche en détails. Les aigus sont à la fête. Et des graves, mais quels graves. J'étais limite à verser ma petite larme de bonheur. Les S8 s'expriment.
Au point de me lever pour vérifier si les caissons n'étaient pas actifs, mais non.

Le DTS PLAY FI:
C'est la solution novatrice du moment utilisée par Anthem pour streamer de la musique.
Le 8802 a son propre traitement de streaming réseau, bon par ailleurs, mais n'a pas à ce jour la flexibilité d'une tablette, pc ou mobile en connexion wifi.
Il suffit d'installer l'application play fi depuis le store à la pomme ou android et de faire l'apprentissage une seule fois (5 minutes max) entre le AVM60 et le mobile ici pour moi.
A la suite, lancer l'application qui va reconnaitre l'Anthem immédiatement et choisir ce que vous voulez streamer (spotify, rhapsody, deezer, serveur NAS....).
Sur PC, il suffit de cliquer sur le bouton de droite de la souris et choisir "effectuer une conversion type transtypage" vers PLAY FI.
Le préampli lance immédiatement la musique.
Donc avec cette connectivité Play Fi, il est possible de transférer des fichiers audio jusqu'au format FLAC en 24 bits 96 kHz.

Rendu à l'écoute
Le décodage de l'Anthem est aussi bon que celui de l'OPPO 103.
Je n'ai pas comparé différents échantillonnages mais simplement les mêmes morceaux depuis le play fi et l'oppo.
Je n'entends pas de différences.
Avec le 8802, je passais toujours via l'oppo car le Marantz n'apportait pas le rendu souhaité (perte de rondeur, rendu un peu métallique spécifique aux MP3).
L'AVM60 est du niveau de la platine. Je gagne donc en facilité de mise en oeuvre pour une écoute conviviale et familiale.
L'Anthem étant configuré, même les enfants peuvent lancer leurs musiques depuis leur tablette ou mobile sans rien toucher.
C'est top !
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:45

Bientôt l'arrivée du 8802, les premiers essais vont pouvoir commencer :mdr:
Tant qu'à faire des folies, j'ai aussi pris un Yamaha CX5100 (j'hésitais en permanence entre les 2 sans pouvoir me décider, ni écouter l'un ou l'autre).
Cette fois, j'aurai les 2 sous la main (les 3 avec mon Onkyo actuel) et je vais pouvoir prendre le temps de mon choix en fonction de mes goûts personnels.
Je remettrai en vente celui que je ne garderai pas (mais qui fera sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre :wink: )
Tic, tac je suis impatient...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 29 Juin 2016 9:53

:mdr: :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Juin 2016 9:59

Bien sûr je donnerai mes impressions ici (et sur le fil du Yamaha), mais je le rappelle, elles seront grandement subjectives... :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 29 Juin 2016 10:01

vincent33 a écrit:Bien sûr je donnerai mes impressions ici (et sur le fil du Yamaha), mais je le rappelle, elles seront grandement subjectives... :ane:
:bravo: Chouette, quelqu'un d'assez objectif pour admettre sa subjectivité ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:36

vincent33 a écrit:Bientôt l'arrivée du 8802, les premiers essais vont pouvoir commencer :mdr:
Tant qu'à faire des folies, j'ai aussi pris un Yamaha CX5100 (j'hésitais en permanence entre les 2 sans pouvoir me décider, ni écouter l'un ou l'autre).
Cette fois, j'aurai les 2 sous la main (les 3 avec mon Onkyo actuel) et je vais pouvoir prendre le temps de mon choix en fonction de mes goûts personnels.
Je remettrai en vente celui que je ne garderai pas (mais qui fera sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre :wink: )
Tic, tac je suis impatient...


Ça y est les 2 préamplis sont arrivés et je commence à avoir un peu le temps de m'occuper de ce comparatif(par rapport à mes goûts et à ma configuration :mdr: )

Au déballage, le Yamaha m'a fait forte impression, la couleur Gold, ça en jette un max :love:
La télécommande est grande et massive, ça sent le haut de gamme.
Tout ça respire la qualité...

Pour le Marantz, c'est plus modeste et plus classique dans la présentation.
Peut être que la couleur noire y est pour beaucoup.
Quand à la télécommande, j'ai d'abord cru que j'allais en trouver une autre dans le carton, mais non, il faudra se contenter de ce bout de plastique ringard :ko:
Au prix de l'appareil, ils ne se sont pas trop foulés...

Difficile de trouver un protocole simple à mettre en œuvre pour comparer ces 2 "bestiaux"
Rien que le temps de débrancher l'un et de brancher l'autre, ça prend un temps fou :hein: (surtout qu'au début on doit trouver où...)
Et je ne parle pas du temps de calibration de chacun dans des protocoles qui sont différents l'un de l'autre et tous 2 différents de mon Onkyo.
Le tout sans aucune notice papier (merci les 2 documents de 90 pages en CD à imprimer soi-même :evil: ), ils font des économies sur tout maintenant :-?

Dans un premier temps je me suis donc contenté de faire des essais simples en stéréo.
Ça donne déjà une idée de la tessiture sonore de chaque appareil sans aucun artifice logiciel (YPAO ou Audissey).

Premier face à face en utilisant leurs DAC internes (sortie HDMI du lecteur Oppo), puis 2ème étape, leurs qualités en tant que préamplis (entrée en XLR depuis mon lecteur Ayon).

Et je n'ai pas résisté à comparer à l'écoute de ma configuration purement hifi (Ayon+Modwright) :siffle:
On va couper court au suspense, dans les 2 cas aucun des 2 appareils ne donne d'aussi bons résultats que la configuration Hifi.
Ça semble normal que chacun dans son domaine conserve l'avantage :zen:
Donc, je garderai les 2 configurations hifi et hc séparées (j'avais aussi dans l'idée que, peut être je pourrai faire d'une pierre deux coups et n'en garder qu'une seule pour faire les 2 :oops: ).

Alors pour faire simple, et pas trop long (je suis plus sur mes sensations musicales au résultat plutôt que sur le coté décorticage technico/pseudo expert :ane: ).
Le Yamaha donne une écoute plus "live" avec des attaques très franches et plein de détails. La première écoute m'a parue plutôt flatteuse.
Le Marantz de son coté ressemble plus à ce que j'ai l'habitude d'écouter avec plus de profondeur et de corps, notamment dans la restitution des graves. Je dirai un son moins "rentre dedans" mais plus moelleux (attention, je n'ai pas dit mou :wink: ).
En gros, une écoute confortable contre une écoute dynamique (aie, j'aime bien un peu de 2...)

Bon je vous laisse, ma femme tient absolument à aller au marché (comment vous faîtes pour échapper à cette corvée :ohmg: ) et j'ai besoin d'encore un peu de temps pour peaufiner les configurations HC de l'un et de l'autre avant d'avoir un avis définitif.
Je mets le même commentaire sur le fil du 5100 (pas de jaloux :friend: )
A suivre...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 09 Juil 2016 14:32

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour d'hier soir ?
Qu'apporte t-elle ?
@+
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 3:32

@vincent33, pour la notice le but est justement de ne pas l'imprimé pour évité de consommer du papier....et détruire des arbres :zen:
il faut lire la notice sur un ordi portable ou une tablette :oldy:
Mais je suis d'accord c'est vachement plus pratique sur papier :oops:
Dernière édition par Grumpt le 11 Juil 2016 18:33, édité 1 fois.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message