Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 7 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 18 Sep 2018 11:26

Hugo S a écrit:Bonjour,

Hugo S a écrit:re Bonjour,



Perso je suis toujours bluffé par les continuelles trouvailles d'un marketing... :lol:

Bref suite à l'ouverture du sujet HCFR dédié au nouveau pré-proç HC Marantz AV7705 j'ai demandé à qui de droit, des précisions quant à ce à quoi correspond le "IMAX Enhanced Technology"...

... tout ce qui devrait nous permettre de savoir si par le passé nous, en tant que possesseurs du 8805, avons vécu sans le savoir, avec un 8805 doté en fait de l'"IMAX Enhanced Technology"... :bravo:

Bon WE,

Hugo


Les précisions sont arrivées dans l'après-midi - merci Yann G.- et plus particulièrement :

https://www.imaxenhanced.com/ (infos incluses dans le lien HCFR donné par Steph_Chewee),


https://www.marantz.fr/fr/news/pages/ne ... newsid=156 (où on peut lire : "... Marantz offre la mise à jour gratuite du firmware.." ...) :

IMAX.JPG


https://marantz-uk.custhelp.com/app/ans ... x-enhanced (un timing prévisionnel à ce stade et issu de Marantz UK) :

IMAX UK.JPG


Donc :bravo: :bravo: :bravo: .

Sachant qu'à ce stade il est possible que cette màj "IMAX" ouvre une possibilité pour le DTS - X, Neural X, voire un nouveau DTS IMAX, ce n'est pas encore très clair - de mettre en oeuvre un canal Center Height, un positionnement similaire à celui du Auro 3D 13.1.

Hugo



Un DTS:X x.x.4 en 7.2.6 ? :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2018 11:47

Chewee Levelu a écrit:
Coco68 a écrit:Et bien voila d’ici quelques jours je vais rejoindre le groupe du 8805 :mdr:

Mazel tov ! :mdr:
En plus tu vas devenir, Imax Enhanced :ko: La classe :lol:


Faut changer la télé ou le projo aussi!!!

Notons que le programme concerne télés, projos, amplis et... barres de son!
Donc avec ta barre de son LG 50 x 100 watts, t'auras le même son qu'avec ton 8805 :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Sep 2018 11:57

Son futur Sony 270es le sera aussi :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2018 15:50

Chewee Levelu a écrit:Un DTS:X x.x.4 en 7.2.6 ? :love:


Il serait déjà bien que DTS fasse en priorité une évolution software du Neural-X qui est actuellement limité en 11.2 en sortie.
Sur le 8805 le Neural-X est donc limité en 9.2.2 ou 7.2.4, soit deux canaux non exploités (donc pas exploitable en 9.2.4 ou 7.2.6 ce qu'est nativement capable de gérer le 8805)

De même qu'il corrige un autre bug connu du Neural-X qui sur une piste native 7.1 coupe le canal arrière gauche :hehe: :ko:

Donc c'est bien gentil ces évolutions marketing mais les bug fix avant tout Mr DTS :grad: ... ou bien je change mon pseudo par Auro3Dman :ane:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:34

Cela me pose une question !!?
Lequel est le plus renversant dans les effets, le 9.1.4 ou le 7.1.6 ?? :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:38

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:...

Un DTS:X x.x.4 en 7.2.6 ? :love:


De ce qui semble ressort la base IMAX, ce serait du 7.0.5 incluant donc une Center Height et avec un retraitement Marantz pour du 7.2.5... d'où ce que j'ai écrit plus haut... :thks: :wink:

... et bien évidemment tout ceci n'est qu'hypothèses, tant que la màj IMAX_DTS n'est pas finalisée et dispo sur le 8805. :wink:

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13706
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:51

Bonjour,

swords a écrit:Cela me pose une question !!?
Lequel est le plus renversant dans les effets, le 9.1.4 ou le 7.1.6 ?? :wtf:


Il ressort des essais HCFR que l'on peut lire ici (base Trinnov Altitude 32) :

http://www.homecinema-fr.com/dolby-atmo ... et-21-1-8/

que lorsque présents en Dolby Atmos, les effets d'objets en Wides permettent de compléter subjectivement l'ampleur ressentie. Alors même que l'apport ressenti lors du passage x.x.4 -> x.x.6 est subjectivement d'un impact faible.

Maintenant des encodings incluant ce type d'objets en Wides devient malheureusement de plus en plus rare aujourd'hui.

Alors ceci va-t-il changer et Dolby acceptera-t-il de doter le Dolby Surround de canaux Wides, afin que chacun puisse profiter de l'effet Wides, ce n'est plus de l'ordre de l'impossibilité...

Bref aujourd'hui si on souhaite se constituer une install du type audio 3D, c'est clair que les choses ne sont pas simples pour prévoir l'évolution des choses, donc les configurations à mettre en place.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13706
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:52

swords a écrit:Cela me pose une question !!?
Lequel est le plus renversant dans les effets, le 9.1.4 ou le 7.1.6 ?? :wtf:


Sur du natif Atmos, j'ai une préférence pour la configuration 9.x.x. Le positionnement sur l'avant de la scène des canaux FW les rend plus audible que des canaux de hauteurs.

Mais du fait de la non exploitation à l'heure actuelle des canaux FW en upmix DSU, je préconiserai plutot le 7.1.6 (en configuration Height plutot que Top si possible, mais c'est aussi mon avis perso :oops: )

Ne pas oublier aussi que le 8805 peut configurer et calibrer une configuration 15.2 (cf la video réalisée par Hugo), donc on peut théoriquement encapsuler plus moins ces 2 configurations. Voir les configurations envisageables dans la doc.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Sep 2018 20:24

Ils veulent remasterisé du contenu :roll: Alors ont va avoir deux disque pour un meme film 1 en IMAX Enhanced et 1 en UHD "classique" ? :wtf:
Vont' ils ressortir des films IMAX Enhanced déjà sortie en UHD ? :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Sep 2018 20:32

Sa me rappelle l'époque du DVD ont ils sortaient une premiere fois le film en DD puis quelque temps plus tard en DTS puis...version collector puis stealbook et j'en passe, certain racheter (pendant un temps... jusqu'à ce qu'il ce rendent compte que les éditeurs les prennent pour des vache à lait) plusieurs versions du meme film...
C'est cette période " Béni" que les éditeurs rêvaient de retrouvé avec le lancement du Blu ray ! mais sa n'a pas fonctionner la volaille n’était plus du cœur à ce laisser plumer !! :roll: :siffle:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Sep 2018 22:17

Grumpt a écrit:Sa me rappelle l'époque du DVD ont ils sortaient une premiere fois le film en DD puis quelque temps plus tard en DTS puis...version collector puis stealbook et j'en passe, certain racheter (pendant un temps... jusqu'à ce qu'il ce rendent compte que les éditeurs les prennent pour des vache à lait) plusieurs versions du meme film...


Sans oublier les éditions DVD "Superbit" :hehe:

C'est pas tout ça mais c'est l'heure d'allumer le pre-amp :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Sep 2018 8:57

DTSman a écrit:C'était une question de temps pour que tu passes en éléments séparés. :hehe:


Je n’aurais jamais dû essayer un bloc sur le 8012 !!!!!

On verra si je suis IMAX d’ici qq semaines :ane:

Toi tu le seras :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Sep 2018 16:00

COCO68

J,AI déjas fais le mouvement vers des amplis de puissance sur mon sr8012 et j,aimerais avoir 15 canaux discrets pour finalisé mon cinema maison.
ACTUELLEMENT J,AI 2 AMPLIS ÉMOTIVA XPA3-GEN3 ET UN XPA5-GEN1pour faire 7.4.4 sur mon sr 8012 en cable rca.
EN premier j,avais l,oil sur un rmc-1 mais ne fais que 7.3.6 alors je regarde pour le av 8805 qui peut faire 15 canaux .
ALORS je vais me procuré probablement un xpa5 -gen2 ou 3 pour avoir 15 canaux avec le 8805 aussi 4 paradigm monitor 11.

alors j,aimerais savoir pour quel raison tu a changé ton 8012 pour un 8805 .

merci d,avance pour ta réponse.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Sep 2018 16:18

@jbeau

Il faut nuancer les 15 canaux:
- Le 8805 peut effectivement calibrer jusqu'à 15.2 canaux pour certaines configuration type (cf la config d'Hugo)
- Mais il sera toujours limité en processing 13.2 canaux. Et en fonction du mode audio utilisé (typiquement Atmos versus Auro3D) certains HP seront exploités et d'autre pas.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Sep 2018 5:33

Salut jbeau,

Comme tu le sais je suis un grand fan du 8012 depuis ses débuts.
Je n’ai jamais autant écouté de musique et HEOS avec Spotify correspond exactement à mon utilisation.
J’ai eu l’opportunité d’essayer un bloc parasound hca1205a pendant 1 mois grâce à mon revendeur et celui-ci a sublimé le 8012 et du coup je l’ai acheté :mdr:
Cela fait un moment que je regarde aussi du côté des dac et des lecteurs réseaux audiophiles type Marantz na11
Et j’avais vraiment apprécié le décodage du Denon 8500 lors du test.

Donc pour résumer je place de gros espoirs dans le 8805 qui je l’espère va me donner tout cela avec le son Marantz que j’affectionne et un fonctionnement /stabilité qui me va très bien.
Et la curiosité d’avoir un préamplificateur et le plaisir du hdg

Pour mes 4 enceintes au plafond un petit Rotel 1565 arrivera en principe la semaine prochaine.
Je serai ,ion d’exploiter tout le potentiel de celui-ci,ce passage est plus lié à un bon qualitatif espèré 8)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message