Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Fre.Mo, Gort'h, SYLEX et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 15 Juin 2018 16:13

Quelle est ta config, surtout comment est l affectation des amplis ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:22

Chewee Levelu a écrit:Quelle est ta config, surtout comment est l affectation des amplis ?

Affectation amplis : 13.1 par défaut

Configuration en 7.1.4
SW
FL C FR
SL SR
SBL SBL
4 Atmos plafond :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:27

yanikus a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Quelle est ta config, surtout comment est l affectation des amplis ?

Affectation amplis : 13.1 par défaut

Configuration en 7.1.4
SW
FL C FR
SL SR
SBL SBL
4 Atmos plafond :wink:
Comme dit plus haut il faut déclarer tes enceintes de plafond en front height et rear height pour bénéficier de l'auro3D. Ce qui va t'obliger à refaire une calibration soit dit en passant ;-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:31

donc Top Front et Rear, si je comprends bien. Dans ces conditions tu ne peux pas avoir Auro-3D, c' est logique. car il faut des Height.

Je suis dans le même cas de figure que toi, mais j' ai effectué un 2nd calibrage en déclarant les Top en Front et Rear Height et dans cette configuration Auro-3D est actif.
Et bizarrement, c' est presque mieux comme ça :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:32

En même temps Nico :ane: :ko: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:50

Hi D.,

yanikus a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Bien sur que si.
Ce n est pas de l atmos avec des sons objets, mais tu peux très bien ajouter la surcouche "surround" ou "neural X" voir même Auro-3D si ta config le permet.


Ok neuralX.
J'ai bien vu "auro 2D " mais pas 3D ? :idee:


Le processing d'upscaling audio DTS Neural X est très démonstratif, avec des effets singulièrement musique systématique positionnés dans les height/Top, d'où le fait que c'est un processing qui devient lassant sur la durée.

Alors même que la version Dolby de processing d'upscaling qui a pour doux nom Dolby Surround - qui est totalement différent du processing "Surround" qui avait cours il y a quelques années - qui est apparu en même temps que le Dolby Atmos et qui est très performants de 2.0 au 7.1 sur les encodages standards tant Dolby, que DTS.

Finalement et comme l'évoquait Stéphane - et avec un contexte de config spécifique - il y a le processing Auro-3D qui vient d'apparaître sur le 8805 avec la dernière màj Auro et qui du peu que j'ai écouté jusqu'à présent donne des résultats pas mal, mais pour porter une appréciation définitive, il faut un peu plus de temps... :thks:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Juin 2018 16:58

Chewee Levelu a écrit:donc Top Front et Rear, si je comprends bien. Dans ces conditions tu ne peux pas avoir Auro-3D, c' est logique. car il faut des Height.

Je suis dans le même cas de figure que toi, mais j' ai effectué un 2nd calibrage en déclarant les Top en Front et Rear Height et dans cette configuration Auro-3D est actif.
Et bizarrement, c' est presque mieux comme ça :lol:


Oui j’ai lu les essais de Nicolas en ce sens mais il n’a pas d’enceintes plafond , elles sont positionnées sur ses poutres de côté.
Et quand on joue une bande Atmos en ayant déclaré tes Atmos en front et rear Height ça s’affiche comment ,? :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:28

DTSman a écrit:
yanikus a écrit:Affectation amplis : 13.1 par défaut

Configuration en 7.1.4
SW
FL C FR
SL SR
SBL SBL
4 Atmos plafond :wink:
Comme dit plus haut il faut déclarer tes enceintes de plafond en front height et rear height pour bénéficier de l'auro3D. Ce qui va t'obliger à refaire une calibration soit dit en passant ;-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


Refaire une calibration, pourquoi pas. Si je ne fais pas erreur, tu n'as pas d'enceintes en position plafond ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:35

Hugo S a écrit:Hi D.,

yanikus a écrit:
Ok neuralX.
J'ai bien vu "auro 2D " mais pas 3D ? :idee:


Le processing d'upscaling audio DTS Neural X est très démonstratif, avec des effets singulièrement musique systématique positionnés dans les height/Top, d'où le fait que c'est un processing qui devient lassant sur la durée.

Alors même que la version Dolby de processing d'upscaling qui a pour doux nom Dolby Surround - qui est totalement différent du processing "Surround" qui avait cours il y a quelques années - qui est apparu en même temps que le Dolby Atmos et qui est très performants de 2.0 au 7.1 sur les encodages standards tant Dolby, que DTS.

Finalement et comme l'évoquait Stéphane - et avec un contexte de config spécifique - il y a le processing Auro-3D qui vient d'apparaître sur le 8805 avec la dernière màj Auro et qui du peu que j'ai écouté jusqu'à présent donne des résultats pas mal, mais pour porter une appréciation définitive, il faut un peu plus de temps... :thks:

Bon WE,

Hugo


Hi Hugo,
je dois encore tester pas mal de possibilités . Le DTS Neural X ne te plaît pas trop.
Je pense que les configurations des uns et autres font que les goûts peuvent diverger.
Bon week-end. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:37

Si j'en ai deux. Voir photo de la scène avant. Elles sont positionnées sous la poutre transversale. Théoriquement ce sont des top front mais là je viens de les déclarer en front height.

yanikus a écrit:
DTSman a écrit:Comme dit plus haut il faut déclarer tes enceintes de plafond en front height et rear height pour bénéficier de l'auro3D. Ce qui va t'obliger à refaire une calibration soit dit en passant ;-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


Refaire une calibration, pourquoi pas. Si je ne fais pas erreur, tu n'as pas d'enceintes en position plafond ? :idee: :wink:


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:44

Chewee Levelu a écrit:Merci Hugo, Merci mais je ne veux pas intercaler encore un truc entre chaque source qui pose problème :ko:
Un blocage à la noix qui t' oblige, soit à rajouter une Fury, soit à acheter une TV ou un Projo 4K HDCP 2.2 ...

Hormis le Décodeur Canal G9, sur l UB700, tout fonctionne à part Netflix qui est bloqué par le Marantz ... Pourquoi pas le reste ... c' est n' importe quoi ce protocole ! :wtf:
Pourquoi Marantz ne pourrait pas fournir une mise à jour qui évite ce genre de limitation ... tout le monde ne veut forcement de diffuseur 4K/HDR compatible HDCP 2.2 ...
Peux tu faire un test en allumant dans cet ordre :
Le préampli
Ta source
Et en tout dernier lieu le projo

Je viens de tester avec la mini4k et j'ai enfin l'image et le son sans avoir le message hdcp erreur.

À confirmer après plusieurs essais malgré tout.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:50

yanikus a écrit:
Chewee Levelu a écrit:donc Top Front et Rear, si je comprends bien. Dans ces conditions tu ne peux pas avoir Auro-3D, c' est logique. car il faut des Height.

Je suis dans le même cas de figure que toi, mais j' ai effectué un 2nd calibrage en déclarant les Top en Front et Rear Height et dans cette configuration Auro-3D est actif.
Et bizarrement, c' est presque mieux comme ça :lol:


Oui j’ai lu les essais de Nicolas en ce sens mais il n’a pas d’enceintes plafond , elles sont positionnées sur ses poutres de côté.
Et quand on joue une bande Atmos en ayant déclaré tes Atmos en front et rear Height ça s’affiche comment ,? :thks:

Comme dit plus haut, je suis comme toi avec 4 top au plafond.
Chez moi en gros ... :hehe:

Image

J' ai simplement configuré l affectation des HP comme si j avais front et rear height, en place des Top et lancé un calibrage sur 8pts.
( le branchement physique est le même )
Les distances et niveaux sont quasi identiques en résultat mais le processing est différent et, comme dit avant, j' aime bien le résultat.
Concernant l affichage en Atmos ou DTS X, il est identique avec en plus l 'option Auro-3D, l option "gestion du Loudness" en plus également dans les paramètres surround ( menu / audio ).

Si ça ne te plait pas, tu re-injectes l' ancien calibrage en prenant soin de modifier de nouveau l affectation des HP.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2018 17:56

DTSman a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Merci Hugo, Merci mais je ne veux pas intercaler encore un truc entre chaque source qui pose problème :ko:
Un blocage à la noix qui t' oblige, soit à rajouter une Fury, soit à acheter une TV ou un Projo 4K HDCP 2.2 ...

Hormis le Décodeur Canal G9, sur l UB700, tout fonctionne à part Netflix qui est bloqué par le Marantz ... Pourquoi pas le reste ... c' est n' importe quoi ce protocole ! :wtf:
Pourquoi Marantz ne pourrait pas fournir une mise à jour qui évite ce genre de limitation ... tout le monde ne veut forcement de diffuseur 4K/HDR compatible HDCP 2.2 ...
Peux tu faire un test en allumant dans cet ordre :
Le préampli
Ta source
Et en tout dernier lieu le projo

Je viens de tester avec la mini4k et j'ai enfin l'image et le son sans avoir le message hdcp erreur.

À confirmer après plusieurs essais malgré tout.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

Je ferais le test :bravo: Merci pour la piste :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Juin 2018 19:31

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Une après-midi d'installation :wink: :

IMG_6204.jpg


Très bon choix! 8)

Jeff j'ai vu ton post plus haut et je te réponds demain. :thks:

Merci d'avance! :wink:

Hugo
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 16 Juin 2018 0:29

Bonsoir,

yanikus a écrit:...

Hi Hugo,
je dois encore tester pas mal de possibilités . Le DTS Neural X ne te plaît pas trop.
Je pense que les configurations des uns et autres font que les goûts peuvent diverger.
Bon week-end. :wink:


Effectivement je n'accroche pas franchement avec le DTS Neural X, et voici ce que j'ai écrit le 23 Mars 2016 quelques temps après la sortie de ce processing d'upscaling DTS (et alors même que depuis, rien n'a été modifié, DTS ayant d'autres priorités semble-t-il) :

le 23 Mars 2016, sur HCFR, Hugo S a écrit:Bonjour,

Un petit coup de :evil: quant au contexte DTS Neural X :

sur AVS, Hugo S a écrit:Hi,



Having an 11.2 installation (Klipsch THX U2) since the very early days of the Audyssey DSX processing, our installation then became processed by DTS Neo X 11 as soon as it became available in a processor... and I have to admit, that even though I'm not a DTS fan-boy, I've always tended to prefer DTS processings and encodings.

Then very "naturally" from the very beginning of Dolby Atmos, I've upgraded our installation into 9.2.6, today "restricted" to a 7.2.4 context of use. Initially and for almost all Dolby and DTS tracks, it was driven in Dolby Surround by a Marantz 7702 processor. Then, with the arrival of the UHD Bluray media and consequently the "necessity" of an HDMI 2.0a compatibility, a Marantz 8802A became my latest Xmas gift.

All this to say that on our 8802A, the DTS:X FW update has been made as soon as it became available early in February... so today my use experience with DTS Neural X goes back to more than one single month... and I'm going to say that even though very early in the process I've been unsatisfied with the results of the DTS Neural X processing... today nothing has changed... it's even worse.

Now and in my opinion, even if one can hardly call "natural" an audio upscaling process, it's nevertheless relevant that in a 7.2.4 context an upscaling process can provide a sort of immersion that can be really impressive.

So and in my experience, when one listens to a DTS Neural X it immediately appears that its use of Height (or Top, I won't enter into the debate) speakers is more than anecdotal. To a point that if one wishes to "prove" to somebody that an investment in the installation of Height speakers is worthwhile, he can just organize a demonstration of a DTS track (obviously not a 2.0 track :evil: ) processed with DTS Neural X. And waaoow... great, fine, impressive will be the (polite) comments of all the potential attendants...

But then, when you listen on a long term, you end up finding that much too often, the Height speakers end up being intrusive and from time to time even distracting, as it gets you out of what you are watching. All this ending up leaving the impression that all the reproduction is fake... TOTALLY the opposite of "natural". And a common example can be heard through music or voices clearly only coming from "above", something that can be VERY upsetting...

This sort of "distraction" or "upsetting" that I NEVER experienced in more than a year period of time of previous use of Dolby Surround whether on Dolby or DTS tracks (with the 7702, which had the capacity to process both).

So it appears today that there is a REAL aesthetical difference between the sound processings made by DTS Neural X and Dobly Surround. Something obviously "normal". But then it also appears now that the first one (DTS Neural X) can end up being perceived as more or less intrusive and distracting, the later one (Dolby Surround) NEVER being that.

So and in my case, beyond all the different bugs that can be found and will probably be addressed in hopefully not so distant future within DTS Neural X, as a proud owner of a D&M product (Marantz 8802A), I would urge D&M to provide us with a new FW, enabling us to use at will, either Dolby Surround or DTS Neural X, on both Dolby or DTS tracks; or if this is not possible, to enable a kind of process as for each owner of a D&M product, to choose which single audio upscaling process - Dolby Surround or DTS Neural X - he wishes to use for both Dolby and DTS encodings.

My 2€cts,

Hugo


H.


A l'époque les processings d'upscaling Dolby ou DTS ne pouvaient pas être indifféremment appliqués_utilisés Dolby Surround sur DTS et DTS Neural X sur Dolby... d'où ma mauvaise humeur (à l'époque je n'avais aucun lien spécifique avec l'Association HCFR et aucune obligation de réserve...). :wink:

Sachant qu'à l'évidence chacun est libre d'apprécier... ou pas... le DTS Neural X... le tout est que chacun demeure libre d'utiliser le processing d'upscaling qui lui convient...

Et que le "petit nouveau" le processing d'upscaling Auro 3D en 7.2.4, m'a encore impressionné ce soir sur une piste DTS MA 5.1. :D

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message