Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, HotSince1983, kroliv, Love Hina, Nadcuges, philb et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 03 Oct 2009 9:24

loki100 a écrit:
petitdernier a écrit:loki,

tu excites ma curiosité régulièrement avec ces Kimber. Faudrait que je réussisse à en écouter...


800 euros c'est couteux mes si ta chaines HIFI/HC et pertinences sa serra payent :P :P et de ce que j'ai pus voire de ton matos ca l'est :wink:
a toi de voire si tu est prêt a placer 800 euros voire plus pour des câbles de ce niveaux ou pas l'a je ne peux rien faire pour toi
c'est a toi de voir si ton instal le mérite

écouter les !!!!!!!! c'est ce que j'ai dit aux autres :wink: et ils sont ravis a un points et j'en suis heureux pour eux :wink:

a++ christophe


Tu as bien identifé la la première question que je me pose. Car si mon installation commence doucement à sortir de la case "amateur" pour rentrer dans celle du "passionné", on est encore loin de la case "ésotérique".

Seconde question : vais je entendre la différence? Ca fait plus de 15 ans que je suis amateur et je n'ai entendu qu'une fois une différence entre deux cables et c'etait cette année. D'ou mon interrogation.

A méditer d'urgence donc.

merci :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:40

Bonjour,

Une association Bloc: Sherbourn ou Rotel + Pré: Rotel semble être une solution pour ma future installation, tout comme l'ARCAM AVR600..et ce en remplacement de mon petit Onkyo.
Quelqu'un a t il tester une telle config avec des enceintes ELAC?

Merci.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:18

Salut Adhara,

pour aller au devant de ce type d'association, tu dois avoir beaucoup d'argent à investir, ou avoir un niveau d'exigence très élevé, à moins que ce ne soit les deux. :mdr:

Dans les deux cas, à ce niveau de budget, je t'encourage à aller faire des écoutes, si possible dans une boutique qui aura tes enceintes. Ainsi, dans le premier cas, tu auras satisfaction et dans le second, tu éviteras la déception éventuelle. :wink:

Moi j'ai pu écouter un sherbourn sur un Z11 et des electra. J'ai fini par acheter un Rotel 1077. Ma très modeste contribution à ta reflexion, n'ayant pas eu l'occasion de comparer en direct : Les sonorités sont tranchées et différentes. Le premier sonne plutot rond et chaud, le second est analytique et dynamique.

petitdernier
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais très certainement faire l'acquisition d'un ampli/pré ampli en début d'année prochaine. Bon je sais j'ai encore le temps, mais n'ayant eu que des amplis intégrer, je souhaite m'informer afin d'être opérationnel le jour de mon achat.Alors je ne vous cache pas que je ne sais pas du tout vers qu'elle marque je vais me diriger. Je pense qu'elles ont toutes leurs propres qualités et leurs défauts. Cependant, un ensemble Rotel me fait de l'œil de part son prix et ses caractéristiques technique. En effet, comme vous l'avez très certainement deviné, le Préamplificateur/processeur rotel rsp-1570 fait parti du lot. Il propose tous ce dont j'aurai besoin pour pouvoir profiter pleinement des formats hd. Je souhaiterais l'associer avec un amplificateur de puissance Rotel rmb-1565. Que pensez vous de cette association et de cet ampli de classe d? De plus je souhaiterai savoir si il est possible de passer en 7.1 dans le futur en y ajoutant un autre amplificateur de puissance? Ma question peut paraitre stupide, mais je n' ai aucune idée de la réponse... Je sais aussi qu'il vaut mieux un bon 5.1 plutôt qu'un moyen 7.1. Je possède actuellement, deux cabasse io² et caisson largo et un denon avr 2807 => ( pas top pour les nouveaux formats :cry: ). Je vais acquérir trois autres io² d'ici la fin de l'année. Pour noël :wink: . donc voilà j'espère que tous est clair :-? merci d'avance pour vos réponses

cordialement

ezio
Ezio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:23

ah oui j'ai oublié de demander si l'ensemble conviendrais tant en hc que hifi??
Ezio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:47

J'ai pas vu qu'il y avait un sujet d'ouvert sur les rotel 15XX. :oops:
Ezio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
  • offline

Message » 14 Oct 2009 15:50

salut ezio

va ici j'ai fait un CR du 1570 deux en faite un HFI et un HC

si sa peux t'aider dans ton choix

viewtopic.php?f=1024&t=29891706&start=90

depuis j'ai teste le arcam avr 600 et bien :o :P le 1570 rotel et le pauvres bien en dessous
je n'aurais jamais penser que le 600 aurrais de telle prestations HiFi HC :P :P
en gros mes pour le savoir faux aller sur le topic du 600 arcam détailles et CR C'EST COMME CI ENTRES LES DEUX APPAREILLE SUR LE 1570 IL Y AVAIS LE FRAINT A MAINS :cry:

bref c'est pas le sujet 8)

a++ christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:08

Merci loki pour ce lien. Je vais aller étudier tous ça :wink: J'ai entendu parler de cet ARCAM. C'est vrai qu'il a l'air intéressant. Ça peut être une solution. Je vais étudier le maximum de configurations, essayer d'en écouter quelques unes.
Ezio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Sep 2009 15:42
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:20

Ezio a écrit:Merci loki pour ce lien. Je vais aller étudier tous ça :wink: J'ai entendu parler de cet ARCAM. C'est vrai qu'il a l'air intéressant. Ça peut être une solution. Je vais étudier le maximum de configurations, essayer d'en écouter quelques unes.


de rien a ton service :wink: et interessent le arcam 600 c'est peux dire :o :wink: oui une solution :wink:
oui c'est bien comme raisonnement va écouter un 1570 et un 600 MES LE MIEUX C'EST CHEZ TOI AVEC TON INSTALLE :wink:

et va aussi sur le topic du 600 tu aurra plus de détailles dessus le 600 notamment 3 page de CR que j'ai concocter apprêt 3 jour de teste chez moi du 600
et très bientôt j'atten le 888 qui luit aussi ....... :o

a++ christophe et bonne écoute a toi
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Oct 2009 17:39

Hello tous,

J'ai depuis samedi mon 1570 accouplé à un 1075 et des Jamo D7, et sans configuration poussée, je peux dire que ça déménage.

La différence avec mon précédent Denon AVC11XVA seul, réside dans le coté présent et incisif du couple Rotel.
Tous les impacts sont précis, rapides, secs. C'est un pur bonheur en HC. Mes D7 n'ont jamais sonné aussi bien.
Elles sont comme libérées.

Pour cela je tiens remercier Loki pour ces précieux conseils, Frelon pour la revente de son 1075 ainsi que les très bonnes relations que nous entretenons depuis, mais aussi Elekson pour leur chaleureux acceuil et leur disponibilité.
Ils sont tous cordialement invités à en faire l'écoute bientôt.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:27

Duncan_k1 a écrit:Hello tous,

J'ai depuis samedi mon 1570 accouplé à un 1075 et des Jamo D7, et sans configuration poussée, je peux dire que ça déménage.

La différence avec mon précédent Denon AVC11XVA seul, réside dans le coté présent et incisif du couple Rotel.
Tous les impacts sont précis, rapides, secs. C'est un pur bonheur en HC. Mes D7 n'ont jamais sonné aussi bien.
Elles sont comme libérées.

Pour cela je tiens remercier Loki pour ces précieux conseils, Frelon pour la revente de son 1075 ainsi que les très bonnes relations que nous entretenons depuis, mais aussi Elekson pour leur chaleureux acceuil et leur disponibilité.
Ils sont tous cordialement invités à en faire l'écoute bientôt.

@+
Duncan


super con temps pour toi duncan :P :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:01

Il ya un comparatif entre un 1068 et le 1570?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2009 11:41

Hello Loki,

Je te remercie encore pour tes conseils.

Dès que j'ai un peu de sous de coté je testerais tes fameux cable...

Et je renouvelle mon invitation à une écoute chez moi.

@+
Duncan
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:23

Duncan_k1 a écrit:Hello Loki,

Je te remercie encore pour tes conseils.

Dès que j'ai un peu de sous de coté je testerais tes fameux cable...

Et je renouvelle mon invitation à une écoute chez moi.

@+
Duncan




tu veux dire les kimbers timbres ? ha oui oui l'a encore ces quelle chose :o :P :P
merci pour l'invite :wink:
tes de quelle coins

on voie ca en MP ok !! :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:43

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon Sherwood Newcastle 963R par un nouvel intégré ou couple préamp-amp, avec HDMI + decodage HD audio.
Quelqu'un a-t-il pu comparer ce 1570 au Yam Z7 réputé excellent en preamp HC, en particulier couplé à un... 1575 par exemple. :D
En hifi qu'attendre du 1570 face à un preamp hifi comme le RC-1550 ?

En fait ce 1570 pourrait être finalement le chainon manquant dans mon install, un préamp à la fois hifi et HC, couplé à un bloc 5 canaux comme le 1575, ça pourrait être sympa...

Pour le pb du systeme d'autocalibration, existe-t-il des systèmes externes qui pourrait se brancher sur 1570 ?
En fait ce point m'embette un peu, vu que mon HC n'est pas vraiment symétrique, avec un mur proche,sur la gauche, une systeme d'autocalibration m'interessait pour le successeur du Sherwood...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message