Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 19 Avr 2008 9:39

Je ne suis pas persuadé que les cartes ne soient qu'enfichées. Je crois qu'elles sont aussi soudées.


:-?


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:46

Mon matériel n'est pas visible et les afficheurs en façade ne me servent à rien. L'OSD c'est pour ceux qui utilisent le pré-amp comme switch vidéo. Mais avec la HDMI, pour le 1098, c'est fichu. Or ce 1098 me tenterait bien en occasion. Avec le passage en HD, il y a de belles occas. sur les "anciens" pré-amp. non HD. D'ailleurs si vous avez une proposition à me faire :wink:

Mais ma question est : est-ce qu'il vous semble possible de déporter l'écran LCD du 1098 ? Si vous l'avez ouvert, est-ce qu'il est branché avec un nappe qui pourait être remplacée par une beaucoup plus longue ? Ou bien, est-ce que les choses semblent peu accessibles, tout soudé, etc. ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:51

SYLEX a écrit:Mon matériel n'est pas visible et les afficheurs en façade ne me servent à rien. L'OSD c'est pour ceux qui utilisent le pré-amp comme switch vidéo. Mais avec la HDMI, pour le 1098, c'est fichu. Or ce 1098 me tenterait bien en occasion. Avec le passage en HD, il y a de belles occas. sur les "anciens" pré-amp. non HD. D'ailleurs si vous avez une proposition à me faire :wink:

Mais ma question est : est-ce qu'il vous semble possible de déporter l'écran LCD du 1098 ? Si vous l'avez ouvert, est-ce qu'il est branché avec un nappe qui pourait être remplacée par une beaucoup plus longue ? Ou bien, est-ce que les choses semblent peu accessibles, tout soudé, etc. ? :o




Arf, j'ai pas ouvert le mien.

par contre pour l'hesitation d'en prendre un ou pas c'est vrai qu'il faut ecouter car j'ai vendu le mien cet été et apres avoir essayé 2 ou 3 bricoles .... j'en ai racheté un :P le même été :mdr: et franchement je ne le regrette pas, il me fait vraiment vibrer en Hifi,les ecoutes sont de plus en plus belles.

par contre tu peut simplement remettre un ecran LCD supllementaire, il y a une sortie "Monitor out" pour avoir un OSD deporté :idee:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:34

Bah oui, il y a les sirènes de la HD. Mais le HDG reste le HDG et moi qui peut difficilement me le payer en neuf, je vois ce qui se vends en ce moment comme pré-ampli HDG. Les sources en direct sur le diffuseur vidéo via HDMI. Un lecteur Blu-Ray avec décodeurs HD et des sorties analogiques correctes, du genre Sony 5000ES, et un pré-ampli comme le 1098 avec entrée 7.1 et zou. Si besoin, un ch'tit scaler / switch HDMI comme le Edge... Et tu as un instal. d'enfer sans acheter un pré-ampli HD. Parce que pour le moment le choix est court...

Sinon un écran LCD supplémentaire ce n'est pas si simple à trouver ! Dans les 7 à 10" le choix est pas terrible. Le rapport qualité/prix médiocre ( 200 € mini ) et le look moche. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:42

SYLEX a écrit:si simple à trouver ! Dans les 7 à 10" le choix est pas terrible. Le rapport qualité/prix médiocre ( 200 € mini ) et le look moche. :-?



Ouiaip mais peut etre pas plus moche qu'un trou beant sur la façade du 1098 :mdr: , sans risque pour le materiel (pas de demontage) puis en fait l'ecran du 1098 bien que tres tres pratique n'est pas ma pricipale motivation : le derneir joujou que j'ai eu à la maison : le PT7010 Sherbourn a fait vraiment tres tres pale figure. Il est vrai que je l'avais deja testé et qu'il ne m'avait pas convaincu face à un simple 1068, alors avec son grand frere :-?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:56

gil2b a écrit:
SYLEX a écrit:si simple à trouver ! Dans les 7 à 10" le choix est pas terrible. Le rapport qualité/prix médiocre ( 200 € mini ) et le look moche. :-?



Ouiaip mais peut etre pas plus moche qu'un trou beant sur la façade du 1098 :mdr: , sans risque pour le materiel (pas de demontage) puis en fait l'ecran du 1098 bien que tres tres pratique n'est pas ma pricipale motivation : le derneir joujou que j'ai eu à la maison : le PT7010 Sherbourn a fait vraiment tres tres pale figure. Il est vrai que je l'avais deja testé et qu'il ne m'avait pas convaincu face à un simple 1068, alors avec son grand frere :-?
Pas de trou béant, je mettrais la photo de ma femme à la place. Le 1er qui fait de l'humour pas propre ! :evil: :mdr:

En fait tu as certainement raison. Je viens de faire une nouvelle recherche et y'a moyen de trouver du pas si moche, pas trop cher et bien moins prise de tête... Me reste plus qu'à trouver un RSP 1098, noir et au max. à 1500 €. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:07

SYLEX a écrit:
gil2b a écrit:
SYLEX a écrit:si simple à trouver ! Dans les 7 à 10" le choix est pas terrible. Le rapport qualité/prix médiocre ( 200 € mini ) et le look moche. :-?



Ouiaip mais peut etre pas plus moche qu'un trou beant sur la façade du 1098 :mdr: , sans risque pour le materiel (pas de demontage) puis en fait l'ecran du 1098 bien que tres tres pratique n'est pas ma pricipale motivation : le derneir joujou que j'ai eu à la maison : le PT7010 Sherbourn a fait vraiment tres tres pale figure. Il est vrai que je l'avais deja testé et qu'il ne m'avait pas convaincu face à un simple 1068, alors avec son grand frere :-?
Pas de trou béant, je mettrais la photo de ma femme à la place. Le 1er qui fait de l'humour pas propre ! :evil: :mdr:

En fait tu as certainement raison. Je viens de faire une nouvelle recherche et y'a moyen de trouver du pas si moche, pas trop cher et bien moins prise de tête... Me reste plus qu'à trouver un RSP 1098, noir et au max. à 1500 €. :D



J'ai touché le mien en janvier dernier pour moins de 1800 euros avec une garantie de deux ans :lol: .
C'était un modèle d'expo récent ( de moins de 6 mois).
Je l'ai touché ici: www.hificine.com
Il est de couleur silver :P
Pour l'instant, je ne le changerais pour rien au monde dans ces prix là :mdr: :mdr:
Cherche bien, tu trouveras :wink: .
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:22

Bonjour à tous,

Alors déterrage de poste pour savoir si les propios de ce fabuleux préam ont changé pour succomber à l'appel de la hd, ou si vous avez tout simplement ajoputé une bonne source hd ??

Cordialement.
mc bly
 
Messages: 769
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Fév 2009 19:23

mc bly a écrit:Bonjour à tous,

Alors déterrage de poste pour savoir si les propios de ce fabuleux préam ont changé pour succomber à l'appel de la hd, ou si vous avez tout simplement ajoputé une bonne source hd ??

Cordialement.

Bon ça fait du bien de le voir remonter celui là :wink: .

Oui, oui OUI j'ai cédé aux sirenes du HD, j'ai revendu mon 1098 en Juillet pour acheter un Onkyo 905 qui me servirait en pre ampli...... Une semaine plus tard je l'ai revendu puis j'ai racheté un 1098 :oops: Je sais j'ai honte je ne recommencerai plus.

En fait le 1098 est nettement plus musical en CD (j'ai d'ailleurs vu que tu avait une RCD 1072 que je possedais, je l'ai changée contre une plus HDG et le 1098 s'en contente largement, voir profil), donc plus musical en CD mais pas seulement, le problème c'est que je consomme beaucoup de concert en DVD et là aussi la musicalité est primordiale. Alors oui l'Onkyo a un rendu superbe sur les films mais les bandes son restent pour moi plus "musical" moins artificielle avec le 1098.

Je l'ai couplé avec une source HD depuis plus d'un an, une platine BD Panasonic, je changerai peut être à terme pour recuperer le DTS HD MA que ma platine actuelle ne decode pas, mais pour le reste elle le fait tres bien, dont l'upscale de DVD.

Donc je suis ravi d'avoir retrouver un 1098, en plus j'avais du mal à me passer de l'ecran de controle, car avec rien que pour le reglage du caisson serie DD par exemple pour afficher les reglages c'est le top.


Voila, voila.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:17

Perso pas de changement prévu.

Tout ce qui est HD est géré à part, et au vue du changement quasi incessant des normes je pense pas faire le pas de sitôt.

J'attends une vraie révolution pour changer mon équipement qui aujourd'hui me donne pleine satisfaction tant en hifi qu'en HC.

Le seul maillon qui me tente de changer à moyen terme c'est l'ampli 1095 pour passer en ICE power, mais là c'est pas pour tout tout de suite non plus, bcp de tests et d'écoute à faire vu que ça sera de toute façon du 100% DIY :D
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:57

Je n'ai qu'un rsp-1066 mais tweaké. Le gain en dynamique, stabilité, autorité du grave, dimensions et focalisation de la scène sonore, a été appréciable. J'ai donc les même craintes, à savoir qu'un intégré "HD" ou même un rsp-1570 sonnerait moins bien :cry: (...à moins de repartir la fleur au fer à souder :roll: ).
Reste le 1590 qui sera hors de prix pour moi, ou alors oui, un lecteur décodant le HD avec sorties analogiques, mais l'entrée multi est déjà prise par le sacd. Dur, dur, la vie de vidé-o-diophile. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:04

Bein moi j'ai acheté un 1098 à un sympathique forumeur en ... juillet dernier (hello Gil :D ).
Je me suis renseigné récemment sur une PA qui concernait un pré-amp Onkyo parce que son propriétaire avait comme moi un 1095. Il m'a répondu qu'il passait à un ... 1098!
Écoutant bien plus de musique que je ne regarde de films, je me hâte donc lentement vers la HD.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:15

SONTRACTEUR a écrit:Bein moi j'ai acheté un 1098 à un sympathique forumeur en ... juillet dernier (hello Gil :D ).
Je me suis renseigné récemment sur une PA qui concernait un pré-amp Onkyo parce que son propriétaire avait comme moi un 1095. Il m'a répondu qu'il passait à un ... 1098!
Écoutant bien plus de musique que je ne regarde de films, je me hâte donc lentement vers la HD.



Hello SONTRACTEUR :wink: ,


Finalement je suis aux anges depuis que j'ai renoué avec le 1098. Pour la HD il faut plonger mais via la source.

Le jour ou mes finances sont de retour au beau fixe je me tate pour larguer ma platine Marantz SA11 qui me permet de presque financer une source Pioneer LX91 qui parait il est une tuerie pour l'image et pour le son, même en CD. Je ferais un test sûrement en mars chez Elecson, pour le moment je n'ai pas le temps, mas ça me démange.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:22

Sauf que la LX-91 comme la plupart des platines ne sort pas de HD via RCA. Du moins pas encore. J'en étais à peu prêt sûr, sauf que j'étais seul... Mais LAL vient de le confirmer avec son test dans le dernier N°. Seule la 3800 Denon sort de DTS HD MA via ses sorties RCA. Pour pioneer et Sony (5000ES) ce sera pour un prochain Firmware. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:28

SYLEX a écrit:Sauf que la LX-91 comme la plupart des platines ne sort pas de HD via RCA. Du moins pas encore. J'en étais à peu prêt sûr, sauf que j'étais seul... Mais LAL vient de le confirmer avec son test dans le dernier N°. Seule la 3800 Denon sort de DTS HD MA via ses sorties RCA. Pour pioneer et Sony (5000ES) ce sera pour un prochain Firmware. :wink:



Pas grave, car ma Platine actuelle, BD 10 Pana ne le decode pas non plus, juste le DD THD et le rendu est deja pas mal, de meme que le LPCM. Puis le temps que je test et que je me decide la MAJ sera peut etre deja dispo :P . Il faut deja que je me rende compte de la signature sonore vis à vis de ma source actuelle.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma