Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Est-ce réalisable ?

Message » 20 Nov 2013 18:47

Salut a tous,

J'ai encore une question qui me tarode , si un caisson genre le jamo 360 est équipé d'un ampli , est-ce qu'avec un ampli pioneer A351 je peux faire un 2.1 couplé avec mes 2 JMlab ?
Tout en sachant que c'est un ampli hifi de 4x50 w
http://www.fein-hifi.de/images/product_images/original_images/740_6_a351grog.jpg

Merci
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:00

C'est faisable si le caisson a des entrées Haut-Niveau (High Level, ou autre appelation). Elles sont reconnaissables car ils s'agît d'entrées/sorties de type câble d'enceintes (et pas du coaxial RCA comme un canal LFE de Home Cinema).

En gros, tu sors normalement de ton ampli HIFI (câble enceintes, + et - sur chaque paire) et tu va dans le caisson, puis tu ressors du caisson vers les enceintes. Le caisson fait un filtrage (crossover) et reprends toutes les fréquences basses avec volume ajustable. Tu fais une écoute, tu cherche les réglages homogènes (coupure sous 80hz, permet de rendre le caisson moins localisable) et tu es bon.
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:14

Bien, donc le jamo en question ne le fait pas car rca, peux-tu me citer un modèle ?

Donc si je comprends bien ,il faut 2 câbles ampli>caisson et 2 câbles caisson>enceintes mais a chaque enceintes ce qui fait 4 câbles qui part du caisson ?
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:20

sam-os a écrit:Bien, donc le jamo en question ne le fait pas car rca, peux-tu me citer un modèle ?

Donc si je comprends bien ,il faut 2 câbles ampli>caisson et 2 câbles caisson>enceintes mais a chaque enceintes ce qui fait 4 câbles qui part du caisson ?

C'est exactement ça. Parmi les premiers caissons de basses, la plupart offraient cette possibilité. Aujourd'hui avec le développement des amplis HC équipés de la sortie Sub RCA, beaucoup ont fait l'impasse sur cette possibilité.

Image
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:33

une solution c'est de brancher ton caisson en rca sur la sortie "tape out" de ton ampli, bon par contre le son est linéaire sur cette sortie d’après mes souvenir, donc tu devras régler le caisson manuellement (si tu baisse le son sur l'ampli, tu devras aller baisser le son sur le caisson) au pire avec cette solution tu ne met ton caisson que pour les films, pour lequels tu ne changera pas le son, et pour regarder la tv tu gardes simplement les 2 front?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:38

Merci pour le schéma , mon but est tous de mêmes un 5.1 mais l'année prochaine, et je ne veux pas acheter l'ampli seul.

Sinon est-ce possible avec une centrale genre focal CC800V sur un A351 ?
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:50

une centrale? vu que tu as un ampli "stéreo" ça va être difficile :mdr:
tu as seulement droite et gauche, donc impossible de faire passer une centrale, par contre as tu lu ma solution pour le caisson?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:01

Oui et je t'en remercie mais apparemment il y a peu de modèle et je veux également un modèle compatible rca pour ma future instaĺ .

Tant pis pour moi j'ai plus qu'à économiser pour un HC 5.1 digne de ce nom.

Un grand merci à vous
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:32

Oui et je t'en remercie mais apparemment il y a peu de modèle et je veux également un modèle compatible rca pour ma future instaĺ

:wtf:

peu de modèle de quoi? le jamo 360 tu le branche en rca sur la tape out de l'ampli, rien de bien compliqué :mdr:

si tu n'as pas encore le caisson, pour un petit caisson d'appoint tu as le focal cub 2 qui possede rca + bornier enceintes, il marcheras donc :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:39

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse car elle s'est glissée entre 2 post , donc je peux brancher un caisson sur la sortie tape out ? La rouge sous tape2/adpt ?

Sur quel branchement ce branche un caisson sur un ampli HC ?

Il y a t'il une perte de son ?

Comme je veux un HC l'année prochaine , (et oui j'ai déjà eu mon pana :love: ) le caisson me servira toujours et je pense qu'un jamo se marierait bien avec du focal.
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:43

sekelman a écrit:pour un petit caisson d'appoint tu as le focal cub 2 qui possede

Et le 3 : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-Basses/Focal-Cub3.html ?
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:47

Tu achètes un caisson qui a des entrées haut niveau (hight level) et basta. Quasi tous les caissons ont ça.
Branchement en parallèle avec les enceintes sur ton ampli hifi. Pas besoin de filtrer tes JM Lab.

PS: le Cub 3 n'a pas d'entrée haut niveau.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Nov 2013 20:52

sur un ampli hc le caisson c'est en rca
non le focal cub 3 ne possède pas les borniers enceintes qui nous intéresse pour brancher sur la zone 2 du pioneer, seul le cub 2 le possede

en gros si tu prend un caisson avec seulement rca : on peut le brancher mais tu vas te faire ch*** pour régler le son car il faudra le reglere a chaque fois sur l'ampli ET sur le caisson

par contre si tu prend un ampli avec entrée bornier + rca dans ce cas pour ton pioneer pas de problème tu branche via le bornier type "enceinte", et pour ton futur ampli hc pas de probleme non plus tu as le rca :D

EDIT : dans un budget raisonnable tu as ce jbl aussi qui possede les 2 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL_150.html
et ce tangent : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/TangentE8.html

le jbl est quand même un bon cran au dessus du tangent :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 20 Nov 2013 21:13

Bon ça avance :zen:
Ce que vous appelez haut niveau ,ce sont ces bornes qui se vissent sur le fil et non les câbles avec fiches ?

Merci pour la recherche mais je voudrais noir enfin waf
sam-os
 
Messages: 160
Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:07

sam-os a écrit:Bon ça avance :zen:
Ce que vous appelez haut niveau ,ce sont ces bornes qui se vissent sur le fil et non les câbles avec fiches ?

Merci pour la recherche mais je voudrais noir enfin waf


Le Haut Niveau c'est le branchement de Câbles haut parleur dénudés, directement sur des borniers (à vis ou à pinces selon les modèles). Donc c'est une liaison qui est déjà amplifiée d'où le nom de "haut niveau". A contrario, un branchement par fiche RCA sur la sortie d'un ampli HomeCinéma (1 fiche unique) n'est pas amplifié (c'est le caisson qui se charge de l'amplification), et est donc qualifié de 'bas niveau". Sur ton ampli Pioneer stéréo, tu ne peux brancher qu'en haut niveau, tu n'as pas de sortie bas niveau.
Après en cherchant un peu il y a effectivement beaucoup de modèles dotés des 2 types de liaisons, mais pas tous. Pour Info, le JBL existe en noir ... Pour le choix de caisson, il y a aussi trois paramètres :
1 - tu disposes de quoi en enceintes ? (marque, taille ...)
2 - ta pièce fait quelle surface ?
3 - quel budget veux-tu mettre dans ton caisson ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma