Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

MARANTZ BD7004

Message » 28 Juin 2009 23:26

Voici le nouveau lecteur Blu-Ray de chez MARANTZ le BD7004 : http://us.marantz.com/Products/2900.asp

BD7004 BD-Live / Blu-ray / DVD / CD Player : 899 €

Image

Vue avant : http://us.marantz.com/BD7004-DEAD_ON__w1200_96dpi.jpg
Vue arrière : http://us.marantz.com/BD7004-REAR_w1200_96dpi.jpg
Vue de coté : http://us.marantz.com/BD7004-BEAUTY_w1200_96dpi.jpg
Télécommande : http://us.marantz.com/Remote_RC004BD_h1000_96dpi.jpg

Le manuel en anglais : http://us.marantz.com/BD7004_U_EN.pdf

Désignation : MARANTZ BD7004
Lecteur Blu-Ray / DivX® / HD
Date de sortie (approx.) : Août 2009

Caractéristiques Techniques Audio et Vidéo du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004
Chipset / Matériels : ABT1030

Convertisseurs N/A : Vidéo : 297 MHz / 12 Bits
Audio : 192 kHz / 24 Bits
Détails Audio / Vidéo : Puce de conversion D/A : (vidéo) ADV7340 / (audio) PCM1782
Format TV : 4/3, 16/9
Pure Direct : pour éteindre la circuiterie non utilisée afin d’obtenir un son analogique de haute qualité.
DRC (Compression de la Gamme Dynamique)
x.v.Color : garantit des couleurs éclatantes et naturelles.
Ambio Virtuel : permet de profiter de l’espace phonétique stéréo virtuel par l’entremise de votre système stéréo.
Rapport signal / bruit : 115 dB
Distorsion harmonique totale : 1 kHz 0,004 %
Marge dynamique : 100 dB (BD/DVD) / 98 dB (CD)
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui
Balayage Progressif : Oui (Progressive Scan)

Supports et Formats Compatibles en Lecture du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004 Argent
Supports Acceptés : BD-ROM (avec BD-Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio • CD Photo Kodak
CDR • CDRW • DVD-R • DVD-RW • DVD-R DL
Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 • MPEG2
MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • VC-1

Informations DivX
• Grandeur maximale de l’image : 1920 x 1080 @ 30 fps / 1280 x 720 @ 60 fps
• Fréquence d’échantillonnage de l’audio : 8 kHz - 48 kHz
• Type d’audio : MPEG1 couche audio 3 (MP3), MPEG1 couche audio 2, Dolby Digital
• Supports : BD-RE/-R, DVD-RW/-R ou CD-RW/-R
Codecs Audio : MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • PCM

Informations MP3 / WMA
• Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz ou 48 kHz
• Taux binaire constant : 112 kbps - 320 kbps (MP3), 48 kbps - 192 kbps (Windows Media Audio)
• Supports : BD-RE/-R, DVD-RW/-R, CD-RW/-R ou une carte mémoire SD.
Images : JPEG

Limite supérieure :
- 2560 x 1900 pixels (le sous-échantillon est 4:4:4)
- 5120 x 3840 pixels (le sous-échantillon est jusqu’à 4:2:2)
- Supports : BD-RE/-R, DVD-RW/-R, CD-RW/-R ou une carte mémoire SD
Limite inférieure : 32 x 32 pixels
Grandeur maximum de l’image : 12 Mo
Sous-Titres (AVI) : SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA

ASS
Containers Audio / Vidéo : AVI • DivX® 6 • MP3 • WMA

Caractéristiques Techniques Générales du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004 Argent
Profil Blu-ray : "BD-Live" (Profil 2.0)
Obligations : 64 Ko • 256 Mo de stockage • mode PiP • 2ème décodeur audio • système de fichier virtuel • connexion Internet
Multizone ou Dézonable : -
Video On Demand (VOD) : Oui
Lecteur de cartes : Secure Digital (SD) • Secure Digital High Capacity (SDHC)
Vous pouvez lire AVCHD, MP3, Windows Media Audio ou JPEG.
Vous pouvez enregistrer des commentaires en mode incrustation d’image, des sous-titres ou d’autres extras pour les fichiers de BD-ROM ver. 2 (profil 2.0/ profil 1.1) dans une carte mémoire SD et les lire en BD-ROM.

Note : cet appareil accepte la carte mémoire SD avec le système de fichier FAT12/FAT16 et la carte mémoire SDHC avec le système de fichier FAT32.

Connectique du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004 Argent
Sorties Vidéo : HDMI • YUV • Composite

HDMI v.1.3a compatible CEC (minimum : mise en veille et lecture en une seule touche de plusieurs appareils)
HDMI compatible 24p (24 images/secondes)
Sortie audio HDMI compatible 7.1

Modes ou upscaling en HDMI : 480p • 720p • 1080i • 1080p
Modes ou upscaling en YUV : 480p • 720p • 1080i

--------------- Réglages HDMI ---------------

Sélection HDMI Sélectionnez un mode de sortie HDMI entre "YCbCr" et "RVB".
• YCbCr : les signaux vidéo de format de composant et signaux audio sortent de HDMI OUT.
• RVB : les signaux vidéo en format RGB et les signaux audio sont émis de HDMI OUT.

Réglage RVB HDMI : règle la sortie numérique RGB de l’étendue de l’image provenant de HDMI OUT.
• Normal : sortie de "16 (noir)" à "235 (blanc)".
• Ehance : sortie de "0 (noir)" à "255 (blanc)".

Format auto HDMI : configure "Auto" pour "Résolution vidéo HDMI".
• Max : la résolution max pouvant être diffusée à dispositif HDMI connecté est détectée et automatiquement sélectionnée.
• Panel : le nombre de pixels du panneau de l’appareil HDMI connecté est détecté et automatiquement sélectionnée.

Résolution vidéo HDMI : règle la résolution vidéo HDMI.
• Auto : la résolution vidéo HDMI sera automatiquement sélectionnée selon le dispositif HDMI raccordé.
• Source directe : la résolution vidéo HDMI sera réglée à la résolution enregistrée du support de lecture.

HDMI Deep Color : règle si la sortie d’image du HDMI doit être avec couleur profonde ou non.
• Auto : l’image affichée par HDMI sera en couleurs foncées si le dispositif d’affichage le prend en charge.
• Hf : l’image de HDMI sera sortie sans Couleur Profonde.
Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique 7.1 • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Autres Sorties : Réseau Ethernet 10/100

Flasher OUT : la borne de sortie répète le signal IR introduit sur la borne d’entrée du clignotant IR pour un autre périphérique.
Autres Entrées : Flasher IN : cette borne d’entrée est équipée pour commander l’appareil via le périphérique de commande infrarouge (IR) externe. Connectez le signal de commande IR à partir d’une télécommande, d’un répéteur IR, etc.

Connecteur RS-232C : c’est le terminal pour la future extension du système.

Détails des fonctionnalités du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004 Argent
Fonctions de confort : Panneau de commande
Touche : Alimentation, Ouvrir / Fermer, Précédent, Suivant, HDMI Résolution, Lecture, Stop, Pause

Fonctions et réglages
- Affichage des menus en plusieurs langues
- Mode diaporama (durée d'affichage)
- Fonction "Repeat" (A-B)
- Lecture aléatoire
- Zoom sur l'image
- Angles de caméra
- Économie d’énergie
- Ecran de veille (aucune activité pendant plus de cinq minutes)
- Arrêt automatique (aucune activité pendant plus de 30 minutes)
- Fond d’écran : règle l’image à afficher à l’écran en mode arrêt ou en mode de lecture audio.
- Dimmer : pour régler la luminosité de l’affichage du panneau avant.
- Lecture image par image
- Vitesse de Dialogue : permet de jouer à une vitesse d’environ 1,3 fois la lecture normale et d’entendre les sons.
- Contrôle parental
- Programmation de la Lecture : vous pouvez programmer l’ordre de lecture du disque.
- Lecture en mode ralenti
- Réglage de l'image (contraste / luminosité / finesse / correction Gamma / couleur / niveau noir / réduction du bruit)

Mode Progressif : règle le mode progressif optimal pour la sortie HDMI et YUV.
• Auto : le mode progressif sera sélectionné automatiquement selon le type du matériel (film ou vidéo).
• Video 1 : convient pour la lecture de disques de matériel vidéo.
• Video 2 : convient pour la lecture de disques de matériel vidéo et et de disques de matériel filmé à 30 trames.

Sync Audio/Vidéo : détermine quel signal vidéo synchroniser avec le signal audio.
• HDMI : synchronise le signal audio avec le signal vidéo provenant de HDMI OUT.
• Progressif : synchronise le signal audio avec le signal vidéo progressif de COMPONENT VIDEO OUT.
• Entrelacé : synchronise le signal audio avec le signal vidéo entrecroisé YUV, de (480i) ou de Composite.
• Autre : lorsque vous voulez voir simultanément des images progressives, entrecroisées et HDMI.

Arrêt sur Image : règle la résolution de l’image et la qualité en mode pause.
• Auto : sélectionne automatiquement le meilleur réglage de résolution en fonction des caractéristiques des images.
• Image : affiche des images relativement immobiles en haute résolution.
• Trame : stabilise les images, bien que la qualité de l’image peut devenir grossière en raison de la quantité limitée de données.

Zone active TV : configure la zone d’affichage horizontal pour la sortie entrecroisée (480i).
• Normal : si l’image n’est pas stable avec une connexion à un affichage professionnel.
• Plein écr : pour brancher un dispositif d’affichage parmi ceux communément disponibles sur le marché.

Informations Diverses du lecteur Blu-Ray MARANTZ BD7004 Argent
Accessoires fournis : Télécommande + piles
Cordon d'alimentation
Guide de l'utilisateur
Câble vidéo / audio
Couleurs / Aspect : Argent
Dimensions : 105 x 440 x 324 mm (H x l x P)
Poids Net : 4.9 kg
Consommation électrique : En marche : 30.00 Watt
En veille : 0.80 Watt
Code EAN : 49 51035 03969 4 / 4951035039694
Autres Informations : Produit officiel certifié DivX
Mise à jour du firmware



Image
Image
Dernière édition par Sebass67 le 31 Aoû 2009 20:20, édité 2 fois.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Juin 2009 23:36

Concernant l'intérieur j'ai juste un doute sur la puce Anchor Bay car sur les descriptifs de la DENON la puce est une Anchor Bay ABT 2010 (leur dernier petit bébé)
mais sur les descriptif de la MARANTZ pas plus d'info que : une Anchor Bay VRS (bas oui mais toutes les Anchor Bay sont des VRS... lol... du coup ça nous aide pas.) :-? ????
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Juin 2009 21:43

J'ai donc contacté Marantz US pour poser la question et avoir les informations exacte sur la puce embarqué dans leur prochaine platine.
Je vous tiendrais informé des que je réceptionne une réponse.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:09

Le Denon comme le Marantz embarque une puce Anchor Bay 1030, et non la 2010 qui est sur le modele du dessus.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Juil 2009 13:23

Oui apparemment toute le monde n'a pas les meme infos car sur le site Avcesar la DENON BDP-2010 est décrite avec une puce Anchor Bay 2010 : http://www.avcesar.com/actu/id-2456/Denon-BDP-2010.html

Mais sur Cinenow il est indiqué que c'est une 1030 comme tu l'indiques : http://fr.cinenow.com/articles/9571-den ... orties-7-1

Je suis un peu déçu mais je pense que c'est bien une 1030 qui est montée dans la bête. :(
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Juil 2009 12:56

Quelques nouvelles info :

Image

Image
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:48

La belle en version Silver gold

Image
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Juil 2009 1:55

Côté audio Sakpoubel, le traitement est-il différent ou s'agit-il des mêmes convertisseurs ?

Pour le reste Sebass67, je pense également qu'il s'agit de clones (logique en même temps car même groupe, faut bien générer des économies d'échelle).
Même l'afficheur semble être similaire.

AU final, la différenciation risque de se faire uniquement sur le look...
Utopia
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2004 19:26
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2009 8:26

Par contre j'ai cru lire plusieurs fois que la qualité DENON était en baisse.

Est ce que tu sais si cela est vrai ? (cela m'inquiète un peu vu que le matériel est le même)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:31

oui, c'est la même chose niveau vidéo mais pas en audio, les lecteurs marantz sont légèrement meilleurs en audio en comparaison avec les denon.
on l'a vu sur le haut de gamme BR entre le Bd8002 et le BD 3800.
Mais franchement, je suis déçu c'est quoi cette histoire du 1030 quand la concurrence est en 2010 (oppo 83).
bon on juge pas avant d'avoir vu la bête au travail, l'espoir fait vivre. :wink:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:38

Je pense que le traitement n'est pas comparable entre une puce 1030 et une 2010.
Donc pas des plus concurrentiel, surtout face à l'oppo comme tu l'indiques.

Pour Marantz et Denon faut passer dans la gamme au dessus à pas loin de 2500 € pour avoir une Anchor Bay 2010... c'est un peu trop cher pour moi... :cry:
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:55

+1 alors on est 2
ça fait 1 lecteur de plus en moins sur ma liste après le pio lx52 (pas de fiche analogique 5.1 :o )
bon je retarde mon achat à septembre. je prendrai surement le sony 5000es ou le marantz bd8002 si le prix descend dans les 1000€ sinon l'oppo si il y'a une distribution en france.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:36

Franchement je te conseille la Sony 5000ES je suis pas sur que le rapport prix performance soit en faveur de la Marantz BD8002 car la Sony récolte énormement d'appréciation positive quand à sa qualité video et audio. Maintenant il faut voir l'évolution des prix dans les mois qui viennent.
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 11 Juil 2009 1:23

Tu as raison le Sony a une Bonne réputation on le trouve déjà a 1100€ sur le net a mon avis Sony va sortir un modèle pour septembre alors on a des chances qu'il tombe dans les 900€.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:48

Sebass67 a écrit:La belle en version Silver gold

Image


:oops: :mdr: :mdr: :mdr: sa,sa me plait..... enfin de la gueule pour un lecteur chez Marantz
des news pour la dispo? en tout cas rien en suisse pour le moment grrr :evil:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message