Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 03 Juil 2013 11:51

le transfert de data en wifi fluctue...
pour faire passer de la zik c'est pas top...

essaie de voir si tu peux revoir ta config en branchant en ethernet ton ordi et ton AE sur une box,
puis désactive le wifi de l'AE qui ne travaillera qu'en ethernet.
alors le résultat sera nickel. Non seulement plus de coupure etc mais l'AE sera comme cela un drive extra.

J'ai eu le même soucis avec le wifi, je me suis pris la tête pour faire en sorte que cette config "full ethernet" soit compatible avec la déco ;-)
le résultat en vaut la chandelle.
aze

Annonce

Message par Google » 03 Juil 2013 11:51

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Juil 2013 12:11

hector-le-castor a écrit:Up à ma question !

Le réseau en 2,4 ou 5 GHz ne change rien. Ni le fait que le réseau soit fermé ou non. Ce n'est pas non plus iTunes ou Audirvana.

J'avoue n'avoir rien compris à ton post précédent, mais celui là je commence à y comprendre qqch.
Donc, si mon expérience peut te servir car j'ai connu une optimisation obligée du wifi par impossibilité de faire passer un câble éthernet.
J'habite Paris, dans un immeuble, je dois avoir une bonne trentaine de réseaux wifi à proximité, en plus des configs toutes pourries, mais qui ont deux grandes caractéristiques communes : toutes sont en 2,4Ghz (pas de wifi a), la plupart sont sur les canaux 1, 5, 6 ou 11 et ça s'explique car c'est une majorité de "box" (= mairdes maulles :hehe: )

Ma solution : un routeur bi-bande, une airport extreme d'avant dernière génération, je l'ai configuré avec un SSID différent en 5ghz, la borne airport express est configurée pour se connecter exclusiment en 5ghz, donc pas d'interférences (les seules interférences en 5ghz pourraient venir de wifi en a qui sont sur la même longueur d'onde ;) ), et une bande passante théorique de 300Mbit/s assez stable et assez large (force du signal 70% environ et rapport signal bruit dans les 30 à 40db) pour garantir un débit suffisamment constant pour un flux audio de qualité 8)
« Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde… » Georges Wolinski
dgilz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Aoû 2013 17:14

nonocnonoc a écrit:Suite des tests :

iTunes 8.01 + Airport 7.6.1 : clics

iTunes 6.05 + Airport 7.6.1 : pas de clics !!

http://www.oldapps.com/itunes.php

Un complément au titre de ce post, et aux pages 17-22 bien que depuis les sujets évoqués ont évolués.
Donc confronté aussi au pb de clicks plus ou moins importants en fonction des firmwares 7.5.x à 7.6.x, je suis repassé en 7.4.2 et hop par miracle plus rien, juste le bruit de font des enregistrements et du système.

Config utilisée:
je suis resté avec itunes v 10.7.021 pour pouvoir gérer les nouvelles AE et TV
musique convertie en AIFF
plateforme PC
bornes AE 1er génération et rosita
FL

Message » 24 Sep 2013 17:33

Je profite d'un changement récent de borne airport et d'un ajout d'un macbook air pour dire qu'airplay fonctionne à présent sans clics

- AIRPORT EXPRESS dernière génération en 7.6.4
- la borne est sur un réseau airport généré par une AIRPORT EXTREME de dernière génération en 7.7.1
- Macbook air (dernière génération) avec sortie audio airplay sélectionnées dans les réglages normaux (pas raopx ni autre)

Et bien pas de clics du tout ça fonctionne très bien.
Du coup je suis content :lol:
n.d.b

Message » 16 Nov 2013 12:09

J'ai une borne AE, itunes Windows, un dac, un ampli hifi et des morceaux en alac lossless.

Quelle regalge sous windows, quicktime et itunes pour etre sur d'avoir du bit perfect?

JE me mets en direct sound sous itunes et quicktime ?

Merci d'avance.
plouf34

Message » 16 Nov 2013 12:29

Les réglages windows et quicktime n'ont pas d'impact sur la borne AE.
Sous itunes il faut évidemment décocher les options de traitement du son.

Pour vérifier le bit perfect il suffit d'utiliser un ficher encodé en DTS et brancher la borne sur l'ampli HC. Si celui ci décode le flux multicanal c'est que la chaine est bitperfect.
palm

Message » 17 Nov 2013 14:55

Ma borne AE est bien branché sur un dac puis un ampli hifi.
plouf34

Retourner vers Source dématérialisée et DAC