Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Dabozz, Flolarsouille2, fouyas, yanto et 89 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

connexion récepteur wifi DAC

Message » 26 Mar 2018 13:48

Bonjour,

je souhaiterais acquérir un récepteur wifi à raccorder à ma chaine pour connecter mes tablettes et portables. Pour ce faire, je souhaiterais passer le signal du récepteur wifi vers mon DAC de très bonne qualité (Oppo 205) qui comporte une entrée USB-B. Le problème réside dans la connectique entre un éventuel récepteur et mon DAC. En effet, la plupart des récepteurs ont des sorties numériques en coaxial ou optical et je ne trouve pas de câble coaxial/USB-B ou optical/USB-B.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à me proposer ?

Un grand merci
artart42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2013 19:10
  • offline

Message » 26 Mar 2018 14:07

J'imagine que le but est d'utiliser l'entree USB DAC. Dans ce cas, il te faut un lecteur réseau, qui recoit la musique via le wifi, et sort en USB. Ca ce fait en bricolant un raspberry pi, ou bien avec un PC / mac, ou encore des lecteurs réseaux qui sont prévus pour ca (attention, certain lecteurs ne supportent pas le wifi).

Mais a la base, pourquoi ne pas utiliser directement la fonction wifi de l'oppo ?
Belial
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 26 Mar 2018 19:16

Merci Belial pour cette réponse. "La fonction wifi de l'OPPPO" ? Il faut que je me plonge dans le manuel... C'est peut être la solution. Merci en tout cas je n'y avais pas pensé une seule seconde.
artart42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2013 19:10
  • offline

Message » 02 Avr 2018 11:20

J'ai bien ouvert le wifi sur mon Oppo mais il n'y a pas la possibilité de connecter les tablettes ou téléphone sur celui -ci
artart42
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2013 19:10
  • offline

Message » 02 Avr 2018 14:34

Si tous les appareils sont sur le même réseau wifi, ils devraient être visibles dans des applications de controle comme Bubble upnp, HiFi-Cast, AllConnect, etc... :wink:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message