Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, corail 86, DFRED75, Freemanjazz, gil2b, jl.dudu, lolo05, mariofan de triangle, pm57, Sergio-22, stlm, violon76 et 199 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 29 Oct 2016 13:09

Oui c'est un peu flou les explications d'audio GD

A mon avis il faut suivre cette logique

1/ PLLEN ou NON : déterminer si l'horloge de la source est meilleur que celle du dac 19
2/ Ensuite voir si on préfère l'ecoute Neutre sans jumper ou le mode NOS (un peu plus realiste mais chaud) avec ISP 0 et ISP 1

Sinon trouver un reglage intermediaire en jouant sur oversampling X 8 X4 x2

Exemple du plus Neutre au plus Chaud :

1/ Aucun jumper ou juste jumper 1

2/Band -90 DB / Over X8
ou
Band -90 DB / Over X4

3/ Band -130 DB / Over X2

4/Band -130DB / NOS (Ips0 et IPS1)
ou
Band -90 DB / Over X2

5/ Band -90 DB / NOS (Ips0 et IPS1)
ou
Tous les jumpers = Band -50 DB/ NOS (Ips0 et IPS1)

Pour le Didth a voir, lisse le son plus ou moins , a tester
Dernière édition par Nuforce75 le 30 Oct 2016 1:36, édité 3 fois.
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2016 1:10

Je serai intéressé de connaitre les configurations des jumpers de chaque utilisateur de DAC 19 !

Je suis en ce moment sur la position, 1, 3, 5 = PLLEN, Band -90db, over X4

Avez vous entendu des différence selon la position du jumper DITH?
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2016 10:17

ROL333 a écrit:Tu devrais un autre cable que le Canaré 75 ohms qui pour moi est un vrai bouchon (après essais bien sûr)


Tu peux déjà faire l'essai d'utiliser un simple cable modul même s'il n'est pas en 75ohms
En rapport Q/P intéressant tu as ces cables : http://stores.ebay.fr/atelieracoustik/Cablerie-wire-/_i.html?_fsub=2187255016&_sid=1035100786&_trksid=p4634.c0.m322
Perso j'utilise du DIY à base de cable Grim TPR
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:29

Bonjour,

j'ai de DAC Audio GD 19 depuis peu. Je tâtonne un peu pour la configuration USB pour Qobuz Desktop Windows. J'ai des coupures pourtant j'ai bien installé les drivers...

Avez-vous des pistes de configuration audio USB sur Windows 10 pour obtenir le meilleur de ce matériel ?

Merci
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2016 14:30

Suite à ma commande passée pour l'upgrade du DSP V7 à Magna, via USB Blaster, pour mon Master7, j'ai reçu en retour, les infos pour la manip à effectuer, dont le lien vers le fichier du DSP à télécharger.
Ce lien pointe vers un site Intel FPGA qui demande une connexion via compte et mdp pour accéder au téléchargement.
Dans la mesure où on peut lire, dans les infos du site de Magna: "Mr. He Kingwa took the long and difficult route to design the algorithms himself."
Je pensais suite à cette lecture, qu'il s'agissait d'un fichier "privé"; or , c'est la version 12.1 du FPGA Altéra qui semble standard.
Pour ceux qui ont fait la manip via l'USB Blaster, avec Magna, comment ça c'est passé et avez vous eu des difficultés pour récupérer le fichier d'upgrade?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Nov 2016 10:40

weuw a écrit:Bonjour,

j'ai de DAC Audio GD 19 depuis peu. Je tâtonne un peu pour la configuration USB pour Qobuz Desktop Windows. J'ai des coupures pourtant j'ai bien installé les drivers...

Avez-vous des pistes de configuration audio USB sur Windows 10 pour obtenir le meilleur de ce matériel ?

Merci


A vérifier mais il me semble que l'utilisation d'un câble RCA audio sur la sortie Coax pose un problème sur l'usb (et coax aussi bien sûr) si le câble n'est pas à la bonne impédance...
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:24

weuw a écrit:Bonjour,

j'ai de DAC Audio GD 19 depuis peu. Je tâtonne un peu pour la configuration USB pour Qobuz Desktop Windows. J'ai des coupures pourtant j'ai bien installé les drivers...

Avez-vous des pistes de configuration audio USB sur Windows 10 pour obtenir le meilleur de ce matériel ?

Merci

Déjà vérifier les histoire de "latences DPC" souvent causés par des drivers se comportant mal.

Vérifier avec DPC Latency checker. J'espère que ça marche aussi sous Windows 10.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:38

Quel est le problème induit par une éventuelle latence??? :wtf:

Le décalage temporel entre Le moment où tu appuies sur play?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:23

Des coupures son comme ce qu'il décrit lors de la lecture.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:37

hydrosaure a écrit:Des coupures son comme ce qu'il décrit lors de la lecture.


Chez moi au final c'est sûr c'était le câble RCA qui faisait tout planter. Là je l'ai enlevé et ça marche ...
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2016 21:02

weuw a écrit:
hydrosaure a écrit:Des coupures son comme ce qu'il décrit lors de la lecture.


Chez moi au final c'est sûr c'était le câble RCA qui faisait tout planter. Là je l'ai enlevé et ça marche ...


Pour info erreur mon message un peu précipité : le DAC est reparti au SAV : 30E de frais de retour, sympa...

Entrées SPDIF coax et USB KO. :siffle:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2016 19:16

Salut,

Je viens d'acheter un dac AUDIO-GD NFB-11 avec la puce sabre d'occasion. N'ayant pu l'écouter avant, j'aimerais connaitre vos impression.
Cherchant un rendu neutre, j'espère ne pas être déçu...
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 03 Jan 2017 12:19

Bonjour, et bonnée année :)

Comme je le disais plus haut dans ce fil, j'ai des gros soucis avec ce DAC Audio GD acheté chez Audiophonics en novembre (900E quand-même).
Leur SAV a jusqu'à présent été inopérant dans cette histoire, j'ai même été en contact avec le PDG...


J'ai donc renvoyé le DAC parce qu'il marche très mal : plein de coupures en USB et parfois aussi en optique. Les problèmes ont lieu aussi bien sur Linux / Mac / Windows, j'ai tout essayé. Parfois suivant le réglage le DAC peut marcher 30 minutes sans coupure, mais en général il coupe toutes les 10 minutes en gros.

J'ai aussi essayé plusieurs câbles USB et ça ne change rien. Plusieurs câbles SPDIF aussi. A noter que sur la vidéo j'utilise ma box Orange, il semblerait que ça soit déconseillé, soit mais l'USB déconne aussi sans que la box soit branchée donc ça ne vient pas de là.

J'ai par ailleurs fait des essais avec un autre DAC et je n'ai aucun problème, donc je suis sûr que cela vient du DAC.

Le SAV doit me recontacter mais je ne sais plus quoi faire. J'ai quand-même déjà renvoyé le DAC avec 30E de frais de ports et ils m'ont fait payer 20E car ils n'ont pas détecté de problème chez eux, ce qui est extraordinairement malchanceux...

En plus j'ai dépassé la période de retour car je n'avais pas beaucoup pu écouter le DAC avant.

Avez-vous une idée ??

Merci
Dernière édition par weuw le 07 Jan 2017 15:07, édité 1 fois.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2017 13:17

Bonjour,

Je ne peux pas voir ta vidéo car au boulot filtrage proxy ...

Est-ce que tu as un câble sur la prise DSD CTR du DAC ?
Si oui enlève le et teste. Même si rien de branché au bout !
J'ai eu un souci avec celà sur un NFB-28 mais le problème était différent du tien (pb de sélection de sources).

Sinon bah je ne sais pas :oops:
Un petit mail à Kingwa ? :wink:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2017 14:58

ARNO 31 a écrit:Bonjour,

Je ne peux pas voir ta vidéo car au boulot filtrage proxy ...

Est-ce que tu as un câble sur la prise DSD CTR du DAC ?
Si oui enlève le et teste. Même si rien de branché au bout !
J'ai eu un souci avec celà sur un NFB-28 mais le problème était différent du tien (pb de sélection de sources).

Sinon bah je ne sais pas :oops:
Un petit mail à Kingwa ? :wink:


Non je n'ai aucun câble branché sur les autres entrées. :(

Effectivement je vais faire un mail au constructeur.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message