Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Flolarsouille2, fouyas, stlm et 77 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 15 Déc 2016 5:19

Bonjour à tous
je vais rarement sur les forums de discussions car je suis un peu malhabile en informatique mais la il me semblait intéressant de vous faire partager mon expérience afin d'aider certaines à prendre une décision pour les achats de Noël .
En effet il y a une semaine je suis allé chez mon ami François pour faire la mise à jour de Master 7... nous avons fait cela par l'intermédiaire de MAGNAHifi .
Notre interlocuteur pour la MANIP s'appelle Jos .... il est fort sympathique et très compétente tout s'est passé en 5 minutes et sans aucun problème.
Après la mise à jour j'ai pu constater que mon appareil fonctionné mieux (profondeur de la scène sonore , timbre ...)
Puis j'ai comparé mon MASTER7 avec HE 7 de François ... et la j'ai pris une sacrée CLAQUE...
En effet MIRACLE le HE7 est meilleur sur tout, des amis à Bordeaux que je salut au passage m'avaient prévenu car il avaient déjà fait la comparaison... par contre je ne m'attendais pas a une telle différence...
Voila pour mon expérience perso ... je conseille donc à tous le monde mais surtout a ceux qui ont le budget de faire la bascule ... il ne le regretteront pas .
je pense moi-même demander ça au Père Noël cette année .
A très bientôt ...passez de bonnes fêtes à tous
fal31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Déc 2016 4:54
  • offline

Message » 15 Déc 2016 8:55

Bonjour,
J'ai reçu HE7 master 10 et Mano.
Superbe matériel et fort belle restitution. Pour 6000€ cela équivalait à mon Devialet 400 qui en vaut 12000. Un peu normal car marketing, réseau de distribution et taxes à la française sur la MO ne sont pas les mêmes.
Pour ceux qui n'ont pas peur du poids et de l'encombrement des Audio-Gd ils peuvent y aller les yeux fermés.
Moi j'ai tout renvoyé :mdr:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:05

jeffou67 a écrit:Moi j'ai tout renvoyé :mdr:

Que veux-tu dire par là?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:11

fal31 a écrit:Bonjour à tous
je vais rarement sur les forums de discussions car je suis un peu malhabile en informatique mais la il me semblait intéressant de vous faire partager mon expérience afin d'aider certaines à prendre une décision pour les achats de Noël .
En effet il y a une semaine je suis allé chez mon ami François pour faire la mise à jour de Master 7... nous avons fait cela par l'intermédiaire de MAGNAHifi .
Notre interlocuteur pour la MANIP s'appelle Jos .... il est fort sympathique et très compétente tout s'est passé en 5 minutes et sans aucun problème.
Après la mise à jour j'ai pu constater que mon appareil fonctionné mieux (profondeur de la scène sonore , timbre ...)
Puis j'ai comparé mon MASTER7 avec HE 7 de François ... et la j'ai pris une sacrée CLAQUE...
En effet MIRACLE le HE7 est meilleur sur tout, des amis à Bordeaux que je salut au passage m'avaient prévenu car il avaient déjà fait la comparaison... par contre je ne m'attendais pas a une telle différence...
Voila pour mon expérience perso ... je conseille donc à tous le monde mais surtout a ceux qui ont le budget de faire la bascule ... il ne le regretteront pas .
je pense moi-même demander ça au Père Noël cette année .
A très bientôt ...passez de bonnes fêtes à tous

Effectivement David, la différence entre un master 7 et un HE7 est vraiment impressionnante...alors qu'ils ont exactement les mêmes composants hormis l'alimentation bien sûr.

On néglige trop souvent l'alimentation secteur alors que c'est un élément essentiel pour la restitution sonore (d'ailleurs les grosses electroniques au prix astronomiques soignent leur alim!)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2016 12:57

@wincoach je veux dire que j'ai restitué le matériel.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:02

jeffou67 a écrit:@wincoach je veux dire que j'ai restitué le matériel.

Ça ne t'a pas plu? Tu as pourtant dit que c'était mieux que ton devialet...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2016 13:14

non j'ai écrit "équivalait à" :zen:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:16

Fal31, je lis que tu as fais l'upgrade du DSP de ton Master7.
Idem pour moi, mais sans avoir comparé à autre chose, je me suis rendu compte de l'apport positif de cette mise à jour.
Plus de détails, une scène sonore plus réalise, plus de fluidité, MAIS, un son plus sec et manque d'équilibre pour moi.
Il semble que cette évolution de DSP en a entrainé d'autres et les modèles NOS du M7 sont un poil différents.
Suite échanges avec Magna et AGD je me suis contraint d'envoyer mon M7 pour passage en NOS "optimisé" cad avec ajout d'une clock, filtrage à 6 db...
Si la conception est à la hauteur, on doit s'approcher du H7. D'autant que j'ai un symétriseur de courant d'1kw et des câbles secteur de compet...
Réponse semaine prochaine.
Mais à mon avis, il faut des modifs pour re trouver l'équilibre.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:37

J'utilise aussi des transformateurs d'isolation et symétriseurs (un pour le Master 10 et un autre pour le HE7) avec des câbles secteur performants. Cependant le passage au HE7 est d'un autre niveau sans hésitation.

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 24 Jan 2017 2:11

un client vend son HE-7 quasi neuf
En attendant j'en profites depuis Dimanche et je dois dire que je suis très très agréablement surpris par le niveau de ce DAC.
Déjà en le sortant du carton je n'imaginais une bête de cette taille, mais c'est à l'écoute que ce DAC est le plus surprenant. il pourrait matcher avec des DAC beaucoup plus chers.
Ecoute très détaillée et analytique mais pas sans vie, beaucoup de micro-informations, et un grave très séduisant, profond et propre. Une vraie belle découverte que j'ai écouté à peine 2 heures
Espérons qu'il ne parte pas trop vite que je puisse en profiter et faire qq comparaisons avec d'autres DAC.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Jan 2017 7:59

Tu sais quel réglage de jumpers il possède ? C'est la configuration d'origine (OverSampling 8x) ou est il en mode no OverSampling? Si la petite étiquette argentée est intacte c'est qu'il est en 8x
Est ce une version avec la dernière mise à jour du dsp?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:22

wincoach a écrit:Tu sais quel réglage de jumpers il possède ? C'est la configuration d'origine (OverSampling 8x) ou est il en mode no OverSampling? Si la petite étiquette argentée est intacte c'est qu'il est en 8x
Est ce une version avec la dernière mise à jour du dsp?


de mémoire, il m'a dit NOS. Je vois pas d'étiquette argentée en dehors de celle du N°de série
et il a commandé une clé USB pour faire la dernière mise à jour du soft avant de le vendre.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Jan 2017 8:24

Avec la dernière mise à jour, tu gagnes en aération et précision ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:33

NOS ou pas NOS pour le he7??

La réponse mardi où chez moi on va comparer le nos avec le standard réglé en mode nos ! 8)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:26

wincoach a écrit:NOS ou pas NOS pour le he7??

La réponse mardi où chez moi on va comparer le nos avec le standard réglé en mode nos ! 8)


super j'attends de connaitre vos retours. je suis allé écouter le he7 nos chez Laurent qui a au passage une salle dédiée d’exception à plus d'un registre.j'ai vraiment aimé le son produit par l'audio gd ceci dit sans point de comparaison en he7 et le nos et devant l'architecture hors norme :bravo: du système de Laurent difficile de ce rendre compte de l'apport du nos .
whit3r4bbit
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Juin 2014 18:55
Localisation: Idf 93
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message