J'utilise le matériel suivant :
- 2 PCs
- Ampli Pioneer VSX2021 avec deux enceintes KEF Coda 7
- Lecteur bluray Oppo BDP105D
- Mélangeur/Mixeur Tascam LM-8ST
- Quelques consoles : PS3 / Xbox 360
Je souhaite acquérir un DAC pour avoir une meilleur qualité d'écoute de la musique (format FLAC) avec mon PC :
- ne plus avoir de bruit de souffle (ou entendre les bruits de fond lors de certains traitement)
- améliorer le rendu sonore
Je privilégie un modèle hifi pour l'intégrer proprement dans ma baie Middle Atlantic (je louche sur le Cambridge 851D mais je n'ai trouvé aucun retour/ ni test...)

Actuellement mes PC sont reliés en Jack 3.5 vers le mélangeur Tascam , lui même raccorder à mon ampli via RCA...
Le mélangeur Tascam permet d'écouter les deux sources audio simultanément (sans avoir a switché d'entrée).
Je ne sais pas si il est possible de raccorder deux PC sur un DAC, mais j'aimerais bien avoir un DAC qui permette d'écouter deux sources simultanément comme le fait mon mélangeur/mixeur Tascam, est-ce que cela existe ?
A defaut de produit permettant cette gestion, quel DAC hifi pourrait faire l'affaire ?
Le raccordement de l'ensemble serait le suivant : PC => DAC (USB? SPDIF? Optique?) => Mixeur Tascam (Jack 6.35) => Ampli (RCA)
Quel type de raccordement dois-je privilégier entre le PC et le DAC ? (USB, Optique, SPDIF...)
Si USB, j'ai lu que des personnes achètent des cartes USB spécifique, est-ce indispensable ?
Merci pour vos conseils.