Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, dabass, gab75, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, tex61, xathrepsy et 160 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le topic des DAC usb à moins de 300 E! (Muchos CR inside)

Message » 25 Juin 2014 10:33

De plus, tu peux piloter "foobar" à partir d'un smartphone Android (peut être avec IOS, mais je n'en suis pas sûr) avec l'application "foobarcon" qui est très bien fichue et même plus agréable à utiliser que foobar lui même.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:18

robob a écrit:
TeddyK a écrit:Comment configurer correctement le DAC sous Windows ? et les sorties sons de la carte mère ? quelle logiciel de lecture conseillez-vous ?

Je te conseille d'utiliser foobar.
Tu mets le player en mode exclusif : Wasapi sous vista seven et 8, asio sous XP. Pour Asio, le chipset Savitech de réception du DAC possède un driver Asio téléchargeable ici
Peut importe le player sinon, ils font tous le même son du moment qu'ils sont correctement configurés. Sur PC, je déconseille iTunes qui ne fonctionne toujours pas en mode exclusif.

Mode exclusif : c'est un paramétrage des sorties audio qui permet au player de contourner le mixer Windows. Dans ce cas, les sample rate des fichiers audio ne peut pas être modifié (ce qui peut influer sur la qualité et les autres applications n'ont pas accès à la sortie audio paramétrée.
Tuto Foobar

Merci pour toutes ces infos.
Je suis sous Windows Seven, je vais donc utiliser Wasapi comme tu me le conseilles.
Je n'ai donc pas besoin de télécharger le driver Asio comme le conseille le site d'Hifimediy si je comprends bien ? :wtf:
Dernière édition par TeddyK le 25 Juin 2014 12:44, édité 2 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juin 2014 12:30

Hoian a écrit:De plus, tu peux piloter "foobar" à partir d'un smartphone Android (peut être avec IOS, mais je n'en suis pas sûr) avec l'application "foobarcon" qui est très bien fichue et même plus agréable à utiliser que foobar lui même.

Très intéressant ça ! :bravo:
Après un peu de lecture je ne vois toujours pas comment il "pilote" Foobar qui est sur le PC ? :( (par Wifi je suppose ?)
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 25 Juin 2014 13:37

Oui,
tu télécharges un composant foobar que tu installe puis tu te connecte en wifi.
Il suffit de suivre le processus décrit sur googleplay pour l'appli foobarcon
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:03

TeddyK a écrit:Je suis sous Windows Seven, je vais donc utiliser Wasapi comme tu me le conseilles.
Je n'ai donc pas besoin de télécharger le driver Asio comme le conseille le site d'Hifimediy si je comprends bien ? :wtf:

Pas utile en effet sous W7.
Pour les appli permettant de piloter un player par WIFI ou bluetooth, il y a en a plusieurs et pour tous les players. Perso j'utilise foobar2000 controller.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Juin 2014 14:08

le DAC Music Fidelity V90 à 220€
incorpore le meilleur décodeur Wolfson 32bits

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2014 21:06

robob a écrit:
TeddyK a écrit:Je suis sous Windows Seven, je vais donc utiliser Wasapi comme tu me le conseilles.
Je n'ai donc pas besoin de télécharger le driver Asio comme le conseille le site d'Hifimediy si je comprends bien ? :wtf:

Pas utile en effet sous W7.
Pour les appli permettant de piloter un player par WIFI ou bluetooth, il y a en a plusieurs et pour tous les players. Perso j'utilise foobar2000 controller.

Merci. :thks:

Il ne me manque plus qu'un bon casque pour tester vraiment ce DAC. (probablement un Beyerdynamics DT-990)
J'attendais les soldes mais aucune promo en vue. :zen:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 26 Juin 2014 15:41

USB a écrit:le DAC Music Fidelity V90 à 220€
incorpore le meilleur décodeur Wolfson 32bits

Image



Il est loin d'incorporer la meilleur alim par contre :-?

Et si tu veux parler des puces de conversion N/A, ce sont des Burr Brown
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juin 2014 15:51

Je cherche qq infos sur le rendu du DAC Audio GD NFB15. Celui-ci utilise 2 x WM8741 qui sont décrites comme donnant plus de rondeur que d'autres convertisseur.
Par ailleur si je comprend bien la fiche d'Audiophonic http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb15-2014-dacpreampampli-32bit192khz-dsddxd-p-7193.html on doit pouvoir attaquer un ampli de puissance directement. Si qq un a un retour je suis preneur car a 250 e il me semble très complet.

Olivier
Image
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:53

C'est l'évolution de celui que j'utilise, qui a 2 WM8741 également

Il y a un petit cavalier à déplacer à l'intérieur qui active ou bypass le potar de volume, on peut donc soit s'en servir en dac volume fixe, soit en préamp à volume variable donc et attaquer directement un ampli de puissance avec sans aucun soucis

En terme de fonctionnalité ça marche parfaitement, après en terme de rendu je n'ai pas de moyen de comparaison avec d'autre dac.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:55

En tout cas c'est pas mal construit, le potar inspire confiance, c'est bien alimenté comparé à tous ces DAC qui utilise soit directement l'alimentation de la prise USB ou un transfo de machine à calculer.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Juin 2014 21:25

Nicolas-76 a écrit:
USB a écrit:le DAC Music Fidelity V90 à 220€
incorpore le meilleur décodeur Wolfson 32bits

Image



Il est loin d'incorporer la meilleur alim par contre :-?

Et si tu veux parler des puces de conversion N/A, ce sont des Burr Brown


Exact j'ai fauté ce sont des BB 32bits haut de gamme...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:38

Hello,

Quelqu'un a un avis sur le SMSL SD-650 que je vise pour remplacer ma Onkyo SE200? Je n'ai rien à reprocher à ma Onkyo, c'est ma carte mère qui la gère mal (PCI toussa).
merci d'avance

http://www.aliexpress.com/item/2014-new ... 28997.html

Image
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:52

IFI NANO DSD acheté. Pas mal du tout, lecture DSD et réglage du volume en sus.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 10:01

Hello à tous :)

Je ne vais pas faire mon original malheureusement pour vous. A vrai dire, je recherche... un DAC :ko:

Critère :

Meilleur rapport qualité/prix sous les 300€
Peu importe la "marque" du DAC (Wolfson, Sabre...) pourvu que le son soit (mes priorités et goûts) limpide/fluide, naturel, avec une scène profonde et large (qui respire) mais avec un grave physique et tenu (j'aime bien appeler ça "charpenté"). Donc exit les DAC avec la réputation d'être un peu light sur le grave.

A ce jour je trouve que le DAC Music Fidelity V90 est assez impressionnant/hallucinant de par ses caractéristiques techniques et surtout pour son prix. Toutefois l'upsampling ne semble pas désactivable, c'est un peu dérangeant mais si vous en veniez à me dire que c'est ce qu'il y a de mieux dans mon budget je ne ferai pas le difficile. Je me méfie des reviews de magasines, ici on dit toutefois que ce DAC manque un peu de pêche dans le grave : http://www.whathifi.com/musical-fidelity/v90-dac/review

Il sera branché sur un ampli Anthem i225 et des Focal Electra 1028 be.

:thks:

edit : sinon il y a le TEAC UD-H01 à 300€ qui semble un peu plus sérieux niveau alim. Mais je n'ai pas les caractéristiques techniques de type diaphonie etc. Quelques infos qui vous parleront plus ici certainement : http://www.teac.fr/index.php/2-Serie-H- ... e.tpl.html

Mais je suis ouvert à toute autre suggestion :)
Ozwel
 
Messages: 535
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message