Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DonaldT, Espresso, guittet, Labiss, Smooth Jazz et 44 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC R2R DENAFRIPS TERMINATOR (et les autres)

Message » 11 Fév 2018 16:35

J'ai commandé le Level 3 classique avec le Mano car Jos en avait un de dispo qui arrivait en backorder.
Donc normalement j'aurais le tout le week end prochain !
Le Kitsune est sans doute un poil mieux mais delais, douane, sav, toussa...
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:18

Adhara a écrit:Si tu vas sur un Holo level3, un petit conseil qui ne te coûtera pas plus cher, prend une KTE edition. J'étais entré en contact avec Tim Connor (KTE)...
J'ai failli prendre un Holo mais face aux différents tests effectués, je me suis rabattu sur un Terminator.

Cette version est actuellement à 2500 USD soit 2050 €. On va dire 2500 €FDPI avec les frais de douane et TVA.
Sur la partie alimentation Vs version stock:

The “blue” o type we sell in our store is not same level. It’s silver plated copper.
The green Otype in KTE spring is pure 4N silver 99.99%
We do not sell pure silver transformers on their own. Only with the KTE spring. Both are custom hand wound and exclusive to KitsuneHiFi


Sinon le Holo level 3 stock est à 2500 € chez Magna


Je n'arrive pas à voir la différence entre le Holo 3 vendu par Magna et la version "KTE Edition". :wtf:

Sur le site de Magna, pour le Holo 3 on peut lire : "LEVEL 3 (Green Label “99.99% Silver” O-Type transformer)
Silver transformer upgrade and Jensen Cap upgrades. Transformer O-Type made from pure 99.99% silver for its primary and secondaries. The sound improvement is not subtle, it’s a huge sound improvement.Standard capacitors are replaced with Audio-Grade Jensen 4700 microfarad / 63 Volts added for ultimate power filtration and improved sound quality – For sound effects are more relaxed, transparent and details are more apparent."
Et un peu plus loin, sur le même site :
"LEVEL 3 SPECIFIC
•230VAC O-type (NOT toroid)
•99.99% Silver custom hand made audio transformer
•Jensen Capacitors (Level 2 & 3)"

Sur le site de Kitsune Hifi, on peut lire : "Holo Audio’s Spring DAC – This model is the fully loaded version with Silver transformer upgrade and Jensen Cap upgrades."

Donc qu'est ce que la version "KTE" a en plus ? :wtf:
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2018 22:04

Parmi les trucs différents... il y a le logo Kitsune :D
Le transformateur est le même, mais il y a le câblage du transfo vers le reste qui est en argent (et est soudé), et il y a des capa Mundorf à l'entrée de l'alimentation. Le fusible est changé aussi mais c'est également le cas du mien (un Supreme S3 comme sur le Mano Ultra).
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:31

Il y a un ARES à vendre sur lbc
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:46

Bon et bien voila,

J'ai loupé la vente du Pacific à 48h près (je viens seulement de vendre hier le Terminator).
Peut être un mal pour un bien... Car même si en vintage il existe de très bons appareils, il est parfois compliqué de les comparer à des production haut de gamme modernes.
J'en ai fait l'expérience avec la amplificateurs Sansui.

Mais bon j'ai contacté le vendeur et pour le moment il est seulement réservé (je suis en position 2).

Peu importe j'aurais sans doute vendu le Terminator de toute façon.
C'est un excellent DAC de part sa conception unique et qui séduit beaucoup dès les premières heures d'écoutes. Puis après vient la critique, surtout quand on rebascule sur un autre produit.
Au final, la sonorité qu'il procure n'est pas ma tasse de thé après de longues heures d'écoute.

Points positifs:
- scène sonore tridimensionnelle (il semble que cela soit la marque de fabrique des DAC R2R)
- de la matière dans les voies
- écoute non fatiguante
- très adapté au jazz et au classique

Points négatifs:
- sonorité non polyvalente (laid back): peu adapté pour l'électro, la musique contemporaine, les percussions
- basses "timides" (l'impression d'avoir perdu 6db en dessous de 150 Hz) et un peu grasses (effet bulle)
- bulle dans le medium et les basses fréquences qui contribue certes à l'image sonore mais qui je trouve enlève de la précision et de l'impact (sorte de voile)
- un brin "ennuyeux" (lisse) je trouve

Je le répète, c'est une très belle machine qui évoluera au fil des firmware (comme audio-GD je présume).
Et c'est une question de gout !

J'attend la réponse pour le Pacific mais du coup je m'oriente sur un R2R 7 (en allant sur head-fi, je me rend compte que je ne suis pas le premier à faire cette démarche à propos du Terminator mais cela reste marginal). Je viendrais partager mon ressenti.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2018 14:35

Merci Adhara pour ce "vrai" CR ! Cela montre qu'il faut être détaché du produit et de son effet "nouveauté" pour voir apparaitre les critiques (positives, s'entend) car pour l'instant, sur ce fil, c'était l’encensement complet qui laissait à penser qu'il s'agissait là, soit de l'affaire du millénaire à venir, soit d'une campagne de marqueting :siffle:

Comme quoi, l'objectivité d'un CR n'intervient qu'après que l'on ait catapulté l'engin. :lol:

PS: Cela n'enlève rien aux qualités de cet appareil.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:01

oliv44-2 a écrit:Merci Adhara pour ce "vrai" CR ! Cela montre qu'il faut être détaché du produit et de son effet "nouveauté" pour voir apparaitre les critiques (positives, s'entend) car pour l'instant, sur ce fil, c'était l’encensement complet qui laissait à penser qu'il s'agissait là, soit de l'affaire du millénaire à venir, soit d'une campagne de marqueting :siffle:

Comme quoi, l'objectivité d'un CR n'intervient qu'après que l'on ait catapulté l'engin. :lol:

PS: Cela n'enlève rien aux qualités de cet appareil.


Oui c'est un produit qui se démarque car la mode R2R est récente. (le technologie est ancienne par contre).
Du coup de prime abord, on est surpris, enchanté par ce qu'apporte cette technologie (le soundstage, le coté tube like) par rapport aux DAC à puces de conversion.
Puis après vient la critique (qui n'est pas forcément que du négatif), à savoir laisser passer l'euphorie du nouveau produit ...

Je le redis, ce DAC a d'énormes qualités en matérialisation mais il a des défauts qui pour moi gâchent le plaisir.
Par contre pour ceux qui écoutent principalement du jazz vocal ou du classique, c'est très très bon.

Le R2R 7 de ce qu'on m'a dit aurait toutes les qualités du Terminator, avec plus d'impact dans le bas et sans cette "bulle" dans le bas medium et les bass.
Si je loupe le Pacific, je testerais ce R2R 7.

PS: Après j'ai tenté de parler des aspects négatifs (de mon point de vue) sur la page FB dédié aux propriétaires des DAC Terminator. Et bien ils ont juste effacés mes posts et m'ont exclu du groupe FB :o
Je pense qu'il y a une maîtrise totale de la communication autour de cette nouvelle marque (ce n'est que mon avis)
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:29

Hello Adhara,
vu que tu as un PCHC en source, fais-tu de la correction active avec ce PCHC.
Si oui, as-tu pu mettre en évidence cette bulle de la bas médium avec une prise de mesure ? Si il y a réellement une bulle ca se corrige.

Sinon, si comme tu le dis précédemment :
"- bulle dans le medium et les basses fréquences qui contribue certes à l'image sonore mais qui je trouve enlève de la précision et de l'impact (sorte de voile)"
alors là c'est sûr que c'est lié à la conception du DAC (et au rendu que l'on trouve sujectivement "plaisant" ou pas)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Fév 2018 15:44

oliv44-2 a écrit:Merci Adhara pour ce "vrai" CR ! Cela montre qu'il faut être détaché du produit et de son effet "nouveauté" pour voir apparaitre les critiques (positives, s'entend) car pour l'instant, sur ce fil, c'était l’encensement complet qui laissait à penser qu'il s'agissait là, soit de l'affaire du millénaire à venir, soit d'une campagne de marqueting :siffle:

Comme quoi, l'objectivité d'un CR n'intervient qu'après que l'on ait catapulté l'engin. :lol:

PS: Cela n'enlève rien aux qualités de cet appareil.


Un vrai CR...
Voici ce qu'écrit Adhara dans son annonce concernant le Terminator:

"Un monstre ! un Dac exceptionnel, sans aucun doute l'un des tous meilleurs DAC du monde pour un prix défiant toute concurrence"

"Un point très important également c'est l'architecture logique de ce DAC qui procède au reclocking des signaux en entrée (2xCRYSTEK FEMTO Clock en mode FIFO). Ce qui limite grandement l'impact de la qualité de la source.
En effet avec un Terminator, nul besoin d'investir des sommes importantes sur l'upgrade de votre PC (ou autres sources).
Ce DAC a été conçu pour que le hardware dure une bonne décennie et sera améliorable avec des mises à jour du firmware (architecture modulable).

Concernant l'alimentation, il s'agit d'un dual O-Core Transformers (1 pour la section Digital et 1 pour la section Analog). Avec ALIMENTATION RÉGÉNÉRATIVE (un peu comme les version HE de chez Audio-GD, mais avec des composants de bien meilleur qualité)."


Etonnant non ? Où est la cohérence ?

Pour ma part, faisant de la correction acoustique (depuis 15 ans) j'ai mesuré la réponse du Terminator. Je n'ai constaté aucun manque dans l'extrême grave, aucune bulle dans le bas médium. Les percussions, autant dans le grave que dans l'aigu, ont une autre pêche que celle du HE7 que je possédais auparavant.

Ce dac n'est pas parfait, sans doute. Lequel est parfait ?

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:01

Adhara a écrit:Sauf imprévu, cet équipement je vais le garder un bon bout de temps... :love: :love:
Je redécouvre ma CD-thèque.

Image


c'etait le 3 fevrier :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8058
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 13 Fév 2018 16:21

phile a écrit:Hello Adhara,
vu que tu as un PCHC en source, fais-tu de la correction active avec ce PCHC.
Si oui, as-tu pu mettre en évidence cette bulle de la bas médium avec une prise de mesure ? Si il y a réellement une bulle ca se corrige.

Sinon, si comme tu le dis précédemment :
"- bulle dans le medium et les basses fréquences qui contribue certes à l'image sonore mais qui je trouve enlève de la précision et de l'impact (sorte de voile)"
alors là c'est sûr que c'est lié à la conception du DAC (et au rendu que l'on trouve sujectivement "plaisant" ou pas)
Cdt


Bonjour Phile,

Non je ne fais pas de correction active, je vais peut être me tourner vers Denis (certains connaissent) s'il est toujours de la partie avec sa solution qui s'appuie sur JRiver.
mais ca sera dans un second temps.

cdt
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:27

Steph-Hifi a écrit:
Adhara a écrit:Sauf imprévu, cet équipement je vais le garder un bon bout de temps... :love: :love:
Je redécouvre ma CD-thèque.


c'etait le 3 fevrier :lol:


Oui Steph et je ne dis nullement que ce DAC est mauvais, bien au contraire. Et si Denafrips fait évoluer le firmware comme Audio-GD, les petits défauts que j'ai constaté seront peut être gommés.
Seulement les aspects négatifs que j'ai noté au fil du temps me gênent un peu.
Je l'ai surtout constaté en re-branchant un petit Audio-GD que j'avais encore sous le coude (un anniversary trouvé sur lbc à un prix imbattable).

Je pense que cela vient du fait que je préfère une écoute plus "in your face" qu'une écoute "laid back (plus intimiste)".
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:31

patatras a écrit:
Etonnant non ? Où est la cohérence ?



Il n'y en a pas. C'est juste qu'un C.R. n'est jamais objectif et tend plus du coté de la psychologie que du relevé de mesures. Mais c'est normal et naturel, il en va de même avec les voitures. Qui n'a jamais trouvé formidable sa voiture neuve ?
Il faut attendre que le soufflé soit retombé pour commencer à en voir les défauts.

Qui a dit dans la salle : "Ya pas qu'avec les bagnoles et la hifi, c'est la même chose avec les femmes"? :hein:
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:43

patatras a écrit:
oliv44-2 a écrit:Merci Adhara pour ce "vrai" CR ! Cela montre qu'il faut être détaché du produit et de son effet "nouveauté" pour voir apparaitre les critiques (positives, s'entend) car pour l'instant, sur ce fil, c'était l’encensement complet qui laissait à penser qu'il s'agissait là, soit de l'affaire du millénaire à venir, soit d'une campagne de marqueting :siffle:

Comme quoi, l'objectivité d'un CR n'intervient qu'après que l'on ait catapulté l'engin. :lol:

PS: Cela n'enlève rien aux qualités de cet appareil.


Un vrai CR...
Voici ce qu'écrit Adhara dans son annonce concernant le Terminator:

"Un monstre ! un Dac exceptionnel, sans aucun doute l'un des tous meilleurs DAC du monde pour un prix défiant toute concurrence"

"Un point très important également c'est l'architecture logique de ce DAC qui procède au reclocking des signaux en entrée (2xCRYSTEK FEMTO Clock en mode FIFO). Ce qui limite grandement l'impact de la qualité de la source.
En effet avec un Terminator, nul besoin d'investir des sommes importantes sur l'upgrade de votre PC (ou autres sources).
Ce DAC a été conçu pour que le hardware dure une bonne décennie et sera améliorable avec des mises à jour du firmware (architecture modulable).

Concernant l'alimentation, il s'agit d'un dual O-Core Transformers (1 pour la section Digital et 1 pour la section Analog). Avec ALIMENTATION RÉGÉNÉRATIVE (un peu comme les version HE de chez Audio-GD, mais avec des composants de bien meilleur qualité)."


Etonnant non ? Où est la cohérence ?

Pour ma part, faisant de la correction acoustique (depuis 15 ans) j'ai mesuré la réponse du Terminator. Je n'ai constaté aucun manque dans l'extrême grave, aucune bulle dans le bas médium. Les percussions, autant dans le grave que dans l'aigu, ont une autre pêche que celle du HE7 que je possédais auparavant.

Ce dac n'est pas parfait, sans doute. Lequel est parfait ?

Pierre


Bon alors j'ai "principalement" pompé lors de la vente l'annonce de Steph ...Et ce n'est pas la peine d'en faire un fromage, cela reste un très bon DAC. Bien supérieur sur certains aspects à ce que j'ai pu avoir avant (et du monde j'en ai eu...).
L'architecture du DAC est juste sublime, c'est de la haute couture. Et oui le hardware a été conçu pour durer et les modifications/améliorations seront effectuées à coup de firmware.
J'ai également noté que d'une source à l'autre (PC Vs Sonos par exemple), le Terminator était beaucoup plus tolérant qu'avec mes anciens DACs (reclocking entrée et FIFO).

Après il faut aussi savoir différencier le hardware de l'écoute. On voit plus facilement les qualités d'un appareil que ses défauts (et cela reste subjectif) qui demandent plus de recule.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2018 23:19

oliv44-2 a écrit:
patatras a écrit:
Etonnant non ? Où est la cohérence ?



Il n'y en a pas. C'est juste qu'un C.R. n'est jamais objectif et tend plus du coté de la psychologie que du relevé de mesures. Mais c'est normal et naturel, il en va de même avec les voitures. Qui n'a jamais trouvé formidable sa voiture neuve ?
Il faut attendre que le soufflé soit retombé pour commencer à en voir les défauts.

Qui a dit dans la salle : "Ya pas qu'avec les bagnoles et la hifi, c'est la même chose avec les femmes"? :hein:


Il n'y a donc pas de cohérence ? Alors on peut écrire n'importe quoi! :siffle:

Pour moi le souffle est retombé depuis belle lurette et je maintiens mon premier CR. :D

Pierre
patatras
 
Messages: 212
Inscription Forum: 27 Fév 2006 17:00
Localisation: région bordelaise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message