Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 36 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

En route pour la dématérialisation

Message » 17 Déc 2013 21:05

J'ai rien pigé :ane:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:58

aymericv59 a écrit:Je vais regarder le lien :)
Alors je vais être le plus simple possible je veux un machin, un truc ou un bidule, qui soit capable de trouver des fichier audio sur un disque dure branché en USB et qui les envoi directement à un DAC externe sans aucune perte de qualité du fichier !

Si perte il y a je veux que se soit seulement à cause du DAC plus ou moins qualitatif

ça c'est pas un lecteur réseau!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:28

C'est un genre de squeezebox ou de sonos que tu voudrais? Pourquoi ne pas ce monter un système avec un raspberry pi avec open elec? http://openelec.tv/
fiool
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 23 Déc 2013 13:40

Bonjour.
Le plus simple est de brancher un disque dur en usb sur la télé ou sur le décodeur TNT de la télé.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 01 Jan 2014 11:57

Bonjour.
Pour ma part, j'utilise un lecteur BR sony (bdp s4100), avec un gros disque dur de 1To branche dessus en usb.
Le lecteur est branché en numérique sur mon ampli.
J'utilise la telco pour selectionner la zik, j'appuie sur play, j'eteins la tv, et je m'affale dans mon fauteuil.
Ca marche très bien, mais j'ai qq reproches:
- pas de gestion des jaquettes
- la recherche ne se fait que sur base de dossiers, en menu déroulant. Pour aller chercher le dernier album... Ben faut tout faire défiler.
- C ´est pas gapless
- je ne penses pas que ce soit en bit perfect.

Maintenant, je recherche quelque chose de plus évolué, dans le style de notre ami si j'ai bien compris.
Pour moi, le PC a 2 inconvénients:
- l'allumer et l'éteindre c'est ch... Contraignant.
- mes gamins, en utilisant ce système, ne vont pas s'en sortir..

Je cherche quelque chose qui n'a pas les inconvénients de mon système actuel
NB: je ne cherche pas à spamer le topic de Aymericv59. Si il faut que j'ouvre un nouveau topic là dessus, pas de pb.

jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Jan 2014 15:09

jot a écrit:Pour moi, le PC a 2 inconvénients:
- l'allumer et l'éteindre c'est ch... Contraignant.


Pour l'allumer : bouton on/off
Pour l'éteindre : bouton on/off

jot a écrit:mes gamins, en utilisant ce système, ne vont pas s'en sortir

Tu rigoles ? Les minots, ça pige tout bien plus vite que nous sur ces trucs.

Ce que j'ai de mon côté c'est un petit PC dédié avec un petit écran plat + souris/clavier sans fil à pas cher.
Pas de mot de passe windows (le PC ne sert qu'à la zic), j'ai mis un racourcis vers JRiver dans le menu démarrage (il est donc lancé automatiquement) et j'ai donné la page audio=>albums comme page de démarrage à JRiver.

De fait, j'allume le PC comme une simple platine laser et en 1min j'ai le jaquettes d'albums à l'écran. Reste plus à cliquer sur ce qu'on veut écouter.

Et pour éteindre, j'appuie juste sur le on/off du PC, JRiver me fait un petit fade out tout doux et voilà.

J'ai ce système car je n'ai pas de tablette ou de googletruc iphone de daube mais ce serait encore plus simple si j'en avais (plus d'écran/clavier/souris, juste le on/off).

Une solution disque partagé + remote desktop permet de gérer très simplement les opérations de librairie (ripper des nouveaux CD, envoyer des fichiers téléchargés vers le PC de musique, effectuer des sauvegardes, gérer les tags et pochettes).

Daphile est aussi une bonne alternative, avec une moins bonne ergonomie à mon goût et surtout pas de gestion de librairie (encore que, je n'ai pas plus creusé ce soft que ça).

Tout ça fonctionne bien sûr sans fils pour le réseau du PC musical, les seuls câbles sont : PC (à côté de lampli) => DAC => ampli

Simple, pas cher, ultra ergonomique, lit absolument tout ce qui est numérique, compatible avec des systèmes bas à très haut de gamme, permet un choix de DAC très large. Que demande le peuple ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Jan 2014 16:44

JAVA Alive a écrit:
jot a écrit:Pour moi, le PC a 2 inconvénients:
- l'allumer et l'éteindre c'est ch... Contraignant.

Pour l'allumer : bouton on/off
Pour l'éteindre : bouton on/off


Tu as raison.
J'avais en tête qu'un PC pour l'eteindre , il fallait allumer la TV , cliquer sur "demarrer" , cliquer sur "arrêter" ....
mais c'est vrai qu'il y a moyen de configurer ce bouton on/off..
Tu m'as convaincu.
C'est officiel , je me lance dans ce projet!

J'ai chez moi un petit PC très silencieux , un aspire revo 300
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088933.html
Je l'avais utilisé il y a quelque années comme lecteur multimédia , mais la video full HD avait un peu de mal.... je penses qu'en musique , ça devrait le faire.

Avant d'aller plus loin , je penses que je vais ouvrir un topic là dessus , pour ne pas polluer celui ci.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Jan 2014 20:05

Le Pc peut être installer dans une pièce à part si bruyant.. le démarrage automatisé. La gestion depuis l'IPad, iPhone..
La bonne année.
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Jan 2014 21:59

aymericv59 a écrit:Mais pourquoi vous me proposez des choses que je ne veux pas ? :hein:

J'ai une demande claire et précise dans mon premier post, je ne demande pas comment dématérialiser je demande simplement un lecteur multimédia pas cher doté d'une entrée USB..

Croyez bien que j'ai étudié l'ensemble des situations permettant la dématérialisation et que si je ne veux de NAS a fortiori mon PC c'est qu'il y a une raison et j'ai bien dis que le système du NAS ne me convenait pas.

http://www.zoombits.fr/audiovisuel/lect ... texd/24338
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC