Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, j_yves, joebil, pm57, violon76, XavierP56 et 199 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Installation simple pour mon salon

Message » 15 Nov 2014 16:00

Bonjour

à l'heure actuelle j'ai une bonne vieille install lecteur CD + ampli + enceinte (marantz, JAMO) mais on refait tout le salon et il me faut qqchose de plus compact et dématérialisé

il faut savoir que mon imac est à l'autre bout de la maison donc pas de connection directe possible et le wifi ne marche que grâce à des relais car maison est toute en longueur

donc dans l'ideal j'aimerais ripper mes CD en flac ou autre, les placer sur un disque dur externe et connecter ce dernier à une petite chaine tout en un directement ou à la rigueur, connecter le DD de ma freebox sur cette chaine compacte (on peut mettre la freebox a coté de la chaine HI FI)

j'ai vu le BOSE soundtouch 3, permet il cela ? il y a t il d'autres systèmes compact ds le genre qui pourrait convenir, notamment un systeme lisant les ipod ou ipad par ex ?

merci par avance
Miralf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Jan 2013 13:45
  • offline

Message » 16 Nov 2014 10:01

Miralf a écrit:Bonjour

à l'heure actuelle j'ai une bonne vieille install lecteur CD + ampli + enceinte (marantz, JAMO) mais on refait tout le salon et il me faut qqchose de plus compact et dématérialisé

il faut savoir que mon imac est à l'autre bout de la maison donc pas de connection directe possible et le wifi ne marche que grâce à des relais car maison est toute en longueur

donc dans l'ideal j'aimerais ripper mes CD en flac ou autre, les placer sur un disque dur externe et connecter ce dernier à une petite chaine tout en un directement ou à la rigueur, connecter le DD de ma freebox sur cette chaine compacte (on peut mettre la freebox a coté de la chaine HI FI)

j'ai vu le BOSE soundtouch 3, permet il cela ? il y a t il d'autres systèmes compact ds le genre qui pourrait convenir, notamment un systeme lisant les ipod ou ipad par ex ?

merci par avance

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168588.html
Solution plutôt compacte et assurément dématérialisée. Fonctionne avec du Flac ou Alac, AIIF, etc. (très pratique avec iTunes) ; connexion smartphone, ipod ou ipad, ou smartphone et tablette Android.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Nov 2014 11:53

Tu as aussi chez B&W les système A5 A7 et le Zeppelin Air ( promo à 399€ au lieu de 599€ chez son video )qui marche aussi avec iPhone, ipad etc...
Perso j'ai le Zeppelin (non air) et j'en suis super content.

http://www.bowers-wilkins.fr
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-sans-fil/BW-A5.html
nonath
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Déc 2004 1:46
Localisation: Caen ( Calvados)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 13:45

concernant bose par rapport à d'autres marques, je te recommande de lire ce fil : son-audio-enceintes-homecinema/bose-mythes-et-realites-t30054478.html?hilit=bose
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message