Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Atreillou, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 190 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 26 Juil 2010 23:30

Et verdict...cela fonctionne :D avec le volume à 100% le DTS est reconnu par l'ampli !! Par contre vrai galère avec mon DD externe, multiples déconnexions...grrr c'est pas gagné cette histoire. De plus je galère pour configurer les écrans de veille avec "Screensaver Switcher"...d'ailleurs perzang si tu passes par là çà serait sympa de me donner en détail ta config... :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:45

13alban13 a écrit:Et verdict...cela fonctionne :D avec le volume à 100% le DTS est reconnu par l'ampli !! Par contre vrai galère avec mon DD externe, multiples déconnexions...grrr c'est pas gagné cette histoire. De plus je galère pour configurer les écrans de veille avec "Screensaver Switcher"...d'ailleurs perzang si tu passes par là çà serait sympa de me donner en détail ta config... :wink:


C'est quel modèle ton DD USB?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Juil 2010 23:53

Un WD My Book essential 2 To :-?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Juil 2010 0:06

Ah oui c'est du lourd :mdr:
Il m'a semblé lire je sais plus où qu'il valait mieux éviter les gros DD avec alim externe pour cette squeezebox et privilégier certains modèles de DD 2,5 auto-alimentés.
Ce que je comprends pas vraiment c'est que perso j'étais parti sur le WD Passport 320 ou 500 go, car j'avais lu qu'il était compatible, et j'ai lu 2 avis négatifs sur cette association. Du coup j'hésite entre le Samsung S2, le WD Passport, le Passport Elite, Le Seagate FreeAgent... On dirait que c'est au petit bonheur la chance.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2010 7:50

Ben en fait j'ai dépanné mon papa d'un WD 500 Go que je voulais mettre à la Squeezbox et qu'il a mis à son Aston Fransat (car le 2 To ne s'éteignait jamais) et du coup je me suis retrouvé avec celui-ci :-? Je ferai d'autre tests avant de poster ici si vraiment cela bug :roll:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:38

Au fait merci sebp pour l'astuce du volume à 100%...concernant le DD externe ce matin pas de pb de lecture, seul inconvéniant le fait qu'il ne s'éteigne jamais totalement (j'ai programmé l'arrêt du disque après 10 mins d'inactivité) :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Juil 2010 21:10

Qui connaît un modèle de clé USB de 32 ou 64 Go, compatible avec la SB Touch ?

Car la plupart de mes périphériques ne fonctionnent pas sur la Touch (DD ext, SD, clé USB, etc.). Sauf, une seule de mes clés USB.

Donc j'aimerais être sûr avant l'achat.

Merci.
SWISSPOWER
 
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:11

A part ça, l'interface est relativement buggée (même dans le dernier firmware) :

-Menu qui double
-Menu mi-français, mi-anglais
-Réglage de l'heure du réveil qui rajoute +1
-Etc, etc, etc.

Et après quelques manips., ça redevient normal. Je n'étais pas habitué à ce genre de chose de la part de Logitech !
SWISSPOWER
 
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:27

J'ai reçu ma touch cet aprem, super content, j'ai pas encore trop testé la bête mais pour le moment c'est top.
J'ai branché un vieux DD USB qui trainait chez moi avec une 10aine d'albums dessus pour tester, ça a été un peu périlleux pour qu'il fonctionne dessus (1ere fois il ne m'a trouvé que 2 albums, 2eme fois il n'était pas reconnu) et là ça a l'air stable, faudra que je vois en ajoutant toute ma collec (au pire je me prendrai sûrement un WD Passport).
Maintenant je galère un peu en ce qui concerne le réseau. La Touch est en WIFI sur ma livebox mais mon PC ne me la trouve pas (quand j'utilise le squeezebox server depuis le PC et que je fais "réglage de la platine" il ne me la trouve pas). Ça m'embête car j'aimerais pouvoir ajouter mes albums sans débrancher le DD USB, pouvoir changer les fonds d'écran... J'ai pourtant ouvert les ports mentionnés dans la notice sur l'ip de la squeezebox touch. Étant vraiment mauvais en réseau, si quelqu'un pouvait me filer un coup de main...
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2010 0:05

13alban13 a écrit:Et verdict...cela fonctionne :D avec le volume à 100% le DTS est reconnu par l'ampli !! Par contre vrai galère avec mon DD externe, multiples déconnexions...grrr c'est pas gagné cette histoire. De plus je galère pour configurer les écrans de veille avec "Screensaver Switcher"...d'ailleurs perzang si tu passes par là çà serait sympa de me donner en détail ta config... :wink:


Alors Déjà il faut mettre dans les préselections de custom clock les différents vu-mètres et/ou horloges que l'on veut faire alterner.

ex :

Code: Tout sélectionner
Config#1 : Vintage Dark  vumeters
Config#2 : Analog Vu meter
etc.


Ensuite on va dans les paramètres de screensaver switcher et on utilise le "when playing #1" pour créer la série de screensavers qui vont alterner (flèche droite et on choisit pour screen1.... screenX (selon le nombre de changements voulus) quel économiseur afficher, et pour combien de temps. Mon secret c'est d'intercaler entre les préselections de custom clock un économiseur "lecture en cours" car sinon la transition se passe mal.

Ca donne :

Code: Tout sélectionner
 screen1 : Custom clock#1: Vintage Dark vumeters (20)
 screen2 : Lecture en cours (5)
 screen3 : Custom clock #2 : Analog Vu meter (20)
 screen4 : Lecture en cours (5)
  etc.


Donc 5 secondes d'informations et 20 secondes de vu mètres à chaque fois... Penser qu'à la fin de la liste ça revient au début donc finir par un "lecture en cours" si le premier élément n'en est pas un.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Juil 2010 0:59

Encore moi, j'ai mis pour l'instant 4500 mp3 et FLAC sur mon vieux DD USB (soit presque 30 go). Le scan s'est bien passé puis le DD s'est déconnecté 2 fois pendant les 2 premières tentatives de lecture. Ensuite j'ai testé 5 min et ça fonctionnait bien, hormis les pochettes qui ne s'affichaient que sur la moitié des albums. J'ai pourtant pris le soin de tagger tous mes mp3 en incluant le cover art au tag. Serait-ce un problème dû au fait que j'ai un DD assez capricieux?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juil 2010 6:56

Ok merci perzang je vais donc essayé avec "Lecture en cours" d'intercalé...car comme toi les transitions étaient très mal gérées :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:27

olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 28 Juil 2010 14:47

Je viens de comprendre pour mon problème d'affichage de pochettes. En gros les cover art inclus dans les tags de mes FLAC sont affichés mais pas ceux des tags mp3 (je tag tout avec mp3tag). Seuls les les quelques .jpg inclus dans les dossiers de mes mp3 sont affichés. Vraiment bizarre, je vais devoir tout me refaire :(
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:29

Bonjour,

Je vais continuer à ripper mes CD. J'ai lu que certains préféraient ajouter un fichier cover.jpg dans le répertoire plutôt que d'inclure les pochettes dans le Flac. Quel est l'intérêt de ne pas insérer les fichiers dans le Flac ? J'ai lu que ça ralentissait le scan de la collection mais à part ça ?

Merci.
Jeff B
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Aoû 2009 16:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message