Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, tintamark et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Marantz NA7004

Message » 20 Nov 2011 18:55

MaTTrs a écrit:C'est fou! j'ai changé la freebox par un simple routeur netgear et ça marche ça fait 2 h que ca tourne sans deco, c'est embêtant car je voudrais pas désactiver le mode routeur de la freebox... Surement un reglage je vais appeler demain le support technique on verra bien... Personne à une freebox V6 et un NA7004 par hasard?
Du coup la surchauffe c'est pas ça, merci de l'idée :)

Et ça doit être un problème vraiment génant pour le programme du NA7004 pour qu'il se réinitialise et coupe du coup aussi la lecture en USB.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:27

Laurent B. a écrit:A propos de AirPlay. La mise à jour de mon NA7004 est faite et iTune (sur mon PC) envoie maintenant de la musique à mon NA7004. Super, mais :
  1. Impossible d’arrêter la musique, ni de mettre en pause, ni même de changer de morceaux avec la télécommande ou les touches frontales du NA7004 ! :o
  2. L'interface web de NA7004 n'affiche pas le morceaux en cours (l'afficheur LOED l'affiche :roll: ) Il se borne à afficher "Now Playing AirPlay".
  3. Le controle du volume du NA7004 depuis iTune ne fonctionne pas


Je me réponds à moi même car j'ai trouvé la solution pour le point n°1. Dans iTune il faut activer l'option "Autoriser la commande audio d'iTune à partir de haut-parleurs distants" qui se trouve dans Edition > Préférence > Appareils.

C'est dans le supplément du manuel dont Marantz a envoyé un lien avec le mail de confirmation de l'achat (gratuit) de la mise à jour AirPlay. :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 21 Nov 2011 23:06

Solution trouvé! Serveur dhcp de la freebox V6 desactivé et ça roule depuis 3h... Il me reste a trouver une solution alternative c'est à dire de tester de mettre le marantz hors du range dhcp et je suis sauvé si ça fonctionne :roll:
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:55

Bonjour,
Je viens d’acquérir ce produit, et je viens vers vous car je n'arrive pas à recevoir les radios numériques (DAB)?
J'ai fais la mise à jour et le airplay fonctionne très bien.
Quelqu'un a une idée?
Manouduc
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 10:37
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:47

Pour moi ça recommence... je vais le renvoyer je pense, c'est dommage, il est vraiment bien quand il marche bien sur :ko:
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:12

Petite question :
En première page, il est question de DLNA. Est-ce que ce lecteur sait aller lire en SMB ou NFS des fichiers lossless situés sur un NAS ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2011 20:19

yup Ced, ca fonctionne.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:52

Manouduc a écrit:Bonjour,
Je viens d’acquérir ce produit, et je viens vers vous car je n'arrive pas à recevoir les radios numériques (DAB)?

En France, ce n'est pas le DAB qui a été choisi, mais le T-DMB. :cry: Donc malheureusement, le tuner DAB de ton NA7004 ne sert à rien (à part peut être à capter quelques tests).
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:56

Cedcaillou a écrit:Petite question :
En première page, il est question de DLNA. Est-ce que ce lecteur sait aller lire en SMB ou NFS des fichiers lossless situés sur un NAS ?

Il sait lire des fichiers lossless si ils sont envoyés par un serveur DNLA ou stockés sur une clef USB branchée sur le NA7004.
Il ne sait pas accéder directement aux fichiers d'un NAS via SMB ou NFS.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:13

MaTTrs a écrit:Pour moi ça recommence... je vais le renvoyer je pense, c'est dommage, il est vraiment bien quand il marche bien sur :ko:

C'est ta Freebox qu'il faut renvoyer ou la seconder par un vrai routeur. :)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Nov 2011 10:14

Laurent B. a écrit:
MaTTrs a écrit:Pour moi ça recommence... je vais le renvoyer je pense, c'est dommage, il est vraiment bien quand il marche bien sur :ko:

C'est ta Freebox qu'il faut renvoyer ou la seconder par un vrai routeur. :)


Ummm je pense pas, je viens de recevoir mon onkyo TX-NR609 qui a la fonction DLNA, je l'ai laissé tourné toute la nuit et ce matin aucun soucie de connexion il continuait à lire donc en gros 7h d'affilé donc je suis certain que c'est le 7004 qui fonctionné mal après software ou hardware je sais pas mais je pense pas en reprendre un du coup...
MaTTrs
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2011 18:35
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:40

J'ai fait faire deux écoutes à des personnes qui sont passés chez moi, deux fois sur The Eagles - hotel california, en flac 24/96, et à chaque fois écoute qui a assez bluffé les gens. Je n'avais pas besoin d'être rassuré, mais plus j'écoute ce que ca donne, plus (en flac tout au moins) je suis content.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:23

Laurent B. a écrit:
Cedcaillou a écrit:Petite question :
En première page, il est question de DLNA. Est-ce que ce lecteur sait aller lire en SMB ou NFS des fichiers lossless situés sur un NAS ?

Il sait lire des fichiers lossless si ils sont envoyés par un serveur DNLA ou stockés sur une clef USB branchée sur le NA7004.
Il ne sait pas accéder directement aux fichiers d'un NAS via SMB ou NFS.

Merci pour ce retour.
Dommage mais bon, pour du flac normalement le DLNA devrait suffit sans poser de pb :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:30

2 petites questions :
Comment située vous les sac internes de ce petit joujou par rapport à des DACs dédiés tels les DAC magic etc ?
Est-ce qu'on peut l'attaquer en optique coaxavec un signal numérique de type dolby digital (2.0 ou 5.1) DTS(5.1 ou 2.0), dolby digital +,etc ?
Je sais bien qu'il sortira sur deux canaux mis je me demande si en plus de ses fonctions de lecture flac via DLNA je pourrais l'utiliser comme DAC et décodeur numérique pour des concerts par exemple sur lesquels je n'aurais pas de PCM ou en sortie de la TV en DD+?

J'espère avoir été clair (sans en être sur) :mdr:
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2011 8:40

Cedcaillou a écrit:2 petites questions :
Comment située vous les sac internes de ce petit joujou par rapport à des DACs dédiés tels les DAC magic etc ?
Est-ce qu'on peut l'attaquer en optique coaxavec un signal numérique de type dolby digital (2.0 ou 5.1) DTS(5.1 ou 2.0), dolby digital +,etc ?
Je sais bien qu'il sortira sur deux canaux mis je me demande si en plus de ses fonctions de lecture flac via DLNA je pourrais l'utiliser comme DAC et décodeur numérique pour des concerts par exemple sur lesquels je n'aurais pas de PCM ou en sortie de la TV en DD+?


Les DAC sont des Cirrus Logic CS4398. Chez Marrantz ils sont aussi utilisés dans des platines CD haut de gamme (SA15S2 , SA8003, …). Franchement, comparé à ma Squeezebox Classic, le son est vraiment meilleur. Mais je n’ai pas comparé avec d’autres DAC.

Malheureusement, la notice d’utilisation est très claire sur le sujet (page 19). L’entrée DAC n’est compatible qu’avec le PCM (32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 64 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz et 192 kHz). Il ne faut pas entrée de signaux d’autre type (Dolby Digital, DTS, etc) : le NA7004 n’a pas de décodeur et transmettra donc un affreux "chhhhhhhhhhhhhh" à l’ampli, comme lorsque qu’on met un CD DTS dans une platine CD reliée en analogique à un ampli.
Est-ce que ta TV ne peut pas faire la conversion DD+ vers PCM avant de l'envoyer à la sortie numérique ?
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message