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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, DAVEYBROTHERS, fernous, jc51, JPforU, Portex, ssebs, tadoutsider, Taisetsu458, zveltis et 74 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018
Merci du conseil. Je vais voir si ce type de liaison peut se trouver pour un denon 7100. En attendant
le pm1. Et merci le test hdfever du "se" car c'est lui qui m'a fait connaître cette version et m'intéresser
un peu plus à cet appareil.
le pm1. Et merci le test hdfever du "se" car c'est lui qui m'a fait connaître cette version et m'intéresser
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Hifi-Homecinéphilement vôtre...
- Roseaux
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 1133
- Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
- Localisation: Paris
Le câble du denon 7100 est détachable on doit donc pouvoir trouver un câble symétrique.
Vu les jack, soit le câble OPPO, soit le câble Beyerdynamic (jack 3,5 ou 2,5 mm).
Il y a des marques de câbles qui propose des produits adaptés. Voir ce que propose Atlas, Wireworld etc.
Ensuite les câblistes qui proposent du sur mesure, il y en a pas mal aux USA, mais les prix sont parfois très élevés et les délais peuvent dépasser plusieurs mois.
A contrario Pierre Paya de Casques-Headphones, propose deux gammes de câbles sur mesure à des prix très correctes compte tenu de la qualité du travail et de la performance des câbles. Les délais sont assez courts entre 1 à 2 semaines.
Vu les jack, soit le câble OPPO, soit le câble Beyerdynamic (jack 3,5 ou 2,5 mm).
Il y a des marques de câbles qui propose des produits adaptés. Voir ce que propose Atlas, Wireworld etc.
Ensuite les câblistes qui proposent du sur mesure, il y en a pas mal aux USA, mais les prix sont parfois très élevés et les délais peuvent dépasser plusieurs mois.
A contrario Pierre Paya de Casques-Headphones, propose deux gammes de câbles sur mesure à des prix très correctes compte tenu de la qualité du travail et de la performance des câbles. Les délais sont assez courts entre 1 à 2 semaines.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Bonsoir, petite déterrage de topic. Savez vous si il est possible de renvoyer un oppo ha-1 en réparation ou si les plateformes ont fermées?
Merci à vous
Merci à vous
- piloux59
- Messages: 438
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
- Localisation: Haubourdin
piloux59 a écrit:Bonsoir, petite déterrage de topic. Savez vous si il est possible de renvoyer un oppo ha-1 en réparation ou si les plateformes ont fermées?
Merci à vous
Quel est le problème?
- bandicootfr
- Messages: 752
- Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Cela m'intéresse aussi, mon Oppo ne reçois plus d'information par USB
- PeterBob
- Messages: 472
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
- Localisation: Nice
Contactez l'un des deux importateurs officiels de la marque HDLand et UniversHighTech.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
L'importateur HDland que j'ai contacté il y a 2 ans a refusé de la réparer car je l'ai acheté par internet et que je ne suis pas passé par eux.
Donc il faut que je trouve une personne compétente dans ce domaine, pas évident.
Donc il faut que je trouve une personne compétente dans ce domaine, pas évident.
- PeterBob
- Messages: 472
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
- Localisation: Nice
Sans le manuel technique personne de fera de réparation vu la complexité de l'appareil.
Hors garantie tout importateur doit assurer un service de réparation, payant certes.
Tu peux essayer de passer par les tweakers anglais. Audiocom par exemple pourra peut-être intervenir.
Hors garantie tout importateur doit assurer un service de réparation, payant certes.
Tu peux essayer de passer par les tweakers anglais. Audiocom par exemple pourra peut-être intervenir.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
A tout hasard ... tu n'utiliserais pas un câble USB sans connexion du circuit d'auto-alimentation ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
Merci pour ton idée, mais il marchait avec le même câble, et j'ai essayé avec plusieurs câbles différents. Je suis informaticien, j'ai des câbles de qualité. C'est peut-être un problème software, de paramétrage ?
Mais j'ai pas encore trouvé.
Mais j'ai pas encore trouvé.
- PeterBob
- Messages: 472
- Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
- Localisation: Nice
Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.
- piloux59
- Messages: 438
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
- Localisation: Haubourdin
piloux59 a écrit:Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.
Ca me parait raisonnable.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
PeterBob a écrit:Merci pour ton idée, mais il marchait avec le même câble, et j'ai essayé avec plusieurs câbles différents. Je suis informaticien, j'ai des câbles de qualité. C'est peut-être un problème software, de paramétrage ?
Mais j'ai pas encore trouvé.
Le problème c'est que sans reconnaissance USB, tu ne peux même pas faire de mise à jour firmware.
Peut-être une nappe qui a bougé ?
Tu es bien sur PC ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46903
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
piloux59 a écrit:Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.
C'est un mal bien connu des HA-1. Les deux exemplaires que j'ai eus (dont l'actuel) ont souffert du même mal ou presque. Le premier, sous garantie, est parti chez Oppo UK et n'a jamais été réparé... J'ai récupéré un exemplaire neuf à la place qui a le même souci aujourd'hui.
Solution : le laisser chauffer 30 mn ou ne jamais l'éteindre, surtout en utilisation pré-ampli, car pendant ce temps de chauffe, le volume sur le mien ne fonctionne pas et est calé sur une valeur d'environ 11h, quelqueesoit la position du potar. Donc volume trop élevé et inexploitable pendant ce temps de chauffe.
En mode DAC, zéro souci dès la sortie de veille, et pas de décalage droite/gauche.
- bandicootfr
- Messages: 752
- Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
Merci de vos réponses. Pas rassurant dis donc, en espérant que je n'ai plus ce soucis après la réparation.
- piloux59
- Messages: 438
- Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
- Localisation: Haubourdin
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