Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Bing [Bot], cholley, davt94, Frandan, Jean-Francois, JO95, joebil, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76, XavierP56 et 229 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 13 Sep 2010 15:42

[quote="alcatol"]Question sur controller SONOS (et sans doute IPOD, IPHONE ...) et la gestion des listes de lecture itunes ...

J'achète de temps en temps des morceaux sur itunes, soft que je n'apprécie pas vraiment par ailleurs. Et maintenant je sais pourquoi !

Ce soft est souple comme ... un manche à balai. J'ai pourtant suivi fidèlement les recommandations sur le site SONOS pour n'importer que certaines listes de lecture, mais après réindexation, j'ai bien les deux listes concernées dans l'onglet "listes de lecture importées" du controller SONOS, plus une "tétrach.iée" d'autres listes, apparemment vieilles, dont entre autres une bonne dizaine de "ajoutés récemment", ainsi que "les 25 les plus écoutées". Crispant !

Comment effacer ces listes, soit sur itunes (elles n'apparaissant plus ...) soit sur le controller ?[/quote]

J'ai eu ce problème, pas tout à fait réglé d'ailleurs...et c'est en rapport direct avec les fichiers xml d'itunes. Leur multiplication brouille Sonos qui ne sait plus où pointer...
Quant à la solution, je suis toujour sà essayer de la regler vu que l'assistance sonos est fonctionnelle sur les horaires de bureau...
Ce n'est en aucun cas une critique car ils sont au top du SAV mais c'est pénalisant.
Donc vois avec le SAV, si tu tombes sur un bon, ils connaissent le problème
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 9:25

si sa peut intéressé quelqu'un une commande groupée vient de débuté sur toute la gamme SONOS http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=158505
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Mise à jour I-tunes10

Message » 20 Sep 2010 10:15

Bonjour,

gérant ma bibliothèque de musique sur un NAS Buffalo via un PC windows xp, j'ai pu lire ici et là qu'iTunes 10 n'était plus compatible avec les NAS.
Ai-je mal compris? quelqu'un rencontre-t-il des problèmes avec cette release? Répercution sur le système Sonos?
Merci de me faire part de votre expérience
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:46

effectivement, Itune 10 ne reconnais plus les bibliothèque partagé par un NAS synology pour ma part... :evil: erreur d'apple ou réel intention de stopper cette option ?
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:00

lesims1000 a écrit:si sa peut intéressé quelqu'un une commande groupée vient de débuté sur toute la gamme SONOS http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=158505

Merci pour l'info !
Je ne connais pas trop le principe, ça permet d'avoir un prix vraiment bon ?
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 22 Sep 2010 10:29

Je cherche maintenant à savoir si je peux améliorer mon système SONOS : Certes, je suis ravi de l'ergonomie au top du controller, du lien wifi propriétaire qui permet d'avoir et de déplacer des points musicaux dans toute la maison ... Reste l'amplification de mon système principal, basé sur un ZP120 et des DALI MENTOR MENUET.

Ces petites biblio m'ont séduites chez mon revendeur, d'abord sur le ZP120 à des niveaux "domestiques", mais aussi à fort niveau sur un ampli ARCAM audiophile ... Elles tenaient diablement bien la route, c'était assez impressionnant ! Le ZP120, lui, avait clairement baissé les armes : A fort niveau, essayant de driver les Dali, le son devient métallique, tout est tassé, ect ... Pas de miracle, il s'agit d'un ampli numérique en Classe D de 55 w par canal, et mes Dali n'ont pas un rendement extraordinaire : 87dB.

Je viens donc d'investir dans un tout petit ampli en classe T (Un D propriétaire) a tout petit prix, ainsi que dans un DAC, lui aussi très économique mais apparemment plébiscité par plusieurs forumeurs.

L'idée est de comparer le ZP120 à cet ensemble T150 Poppulse (2x77w, 1x150w bridgé) + V-Dac Musical Fidelity. J'ai un ZP90 "en rab" dont j'utiliserai la sortie numérique coaxiale.

J'obtiendrai donc deux infos intéressantes :
Une idée de la qualité intrinsèque du ZP120 par rapport à une architecture "exogène"
Une idée de la qualité intrinsèque de la classe T qui semble plaire à certains, pour sa dynamique et la tenue des HP...

Je vous dis quoi prochainement ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2010 16:42

Clar a écrit:
lesims1000 a écrit:si sa peut intéressé quelqu'un une commande groupée vient de débuté sur toute la gamme SONOS http://www.commandes-groupees.fr/viewtopic.php?p=158505

Merci pour l'info !
Je ne connais pas trop le principe, ça permet d'avoir un prix vraiment bon ?


sa dépend du nombre de personnes vraiment intéressé, du matériel en question par exemple pour un ampli d'environ 700/1000€ tu peut facilement gagner 250/300€ si la personne qui organise la commande groupée s'en sort bien
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 11:00

Du nouveau chez sonos avec la sortie prochaine d"un dock dans fil pour ipod et iphone. J'avoue que j'ai pas encore bien compris l'intérêt.
http://www.whathifi.com/News/Sonos-adds-wireless-iPod-dock-to-its-whole-house-system/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:39

Ca doit permettre de jouer instantanément la musique présente sur n'importe quel iPhone ou iPod (famille ou amis), sans prise de tête.
Une soirée entre amis, plusieurs iPhones, et hop ! musique !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:02

Bonjour,

Si cela vous intéresse, un pack Sonos BU-150 comprenant un ZP-90, un ZP-120 et l'ancienne télécommande CR100 est disponible au prix d'un simple ZP-120 dans une offre MarketPlace de la F...C. :wink:
Une bonne occasion de s'équiper à moindre coût. :D
Bonne journée.
Marc


------- Dernière minute -----

Zut, ils s'en sont aperçus et l'offre n'est plus disponible :( C'était trop beau ;)
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:08

Marc91 a écrit:Bonjour,

Si cela vous intéresse, un pack Sonos BU-150 comprenant un ZP-90, un ZP-120 et l'ancienne télécommande CR100 est disponible au prix d'un simple ZP-120 dans une offre MarketPlace de la F...C. :wink:
Une bonne occasion de s'équiper à moindre coût. :D
Bonne journée.
Marc


------- Dernière minute -----

Zut, ils s'en sont aperçus et l'offre n'est plus disponible :( C'était trop beau ;)



C'était trop beau...elle est restée l'après-midi! C'est bizarre... C'était peut-être une erreur, ou est-ce qu'il ne restait qu'un produit et qu'il a été vendu... :cry:
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:10

Spotify est maintenant disponible sur SONOS grâce à la mise à jour de l'interface : Email cet après-midi ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:01

alcatol a écrit:Spotify est maintenant disponible sur SONOS grâce à la mise à jour de l'interface : Email cet après-midi ! :wink:

Il faut mettre à jour l'interface ?
Il y à des améliorations particulières ?
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 29 Sep 2010 20:40

Pas vu grand chose: L'accès à Spotify dans l'onglet des Services Musicaux, et le paramétrage de la station d'accueil sans fil (dispo prochainement) dans le menu Zones. :roll:

Par contre, l'appli iPad semble vraiment sympa. Il y a une video de demonstration sur le site Sonos :P
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 0:37

C'est un sacré coup de la part de sonos quand on connaît la base de données de spotify! après le hic c'est qu'il faut avoir la version premium :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message