Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 169 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 19 Nov 2010 16:02

Clubic vient de mettre en ligne un test des S5 : Sonos S5 en test : du son dans toute la maison !
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6840-Test-du-Sonos-S5.html

Bonne lecture 8)
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 19 Nov 2010 17:21

Bebs1 as-tu pu régler ton problème d'interruption entre ton Sonos et ta LiveBox ..? :o
Pour info, j'ai moi-même un duo de bloc CPL à partir d'un des 4 ports de la LiveBox v.3 (Netgear 200+) sans soucis, testé uniquement en streaming video à partir d'un Nas Syno. Je n'ai pas encore de Sonos et d'ailleurs j'hésite entre un ZP 90 et le Marrantz (H.S). Bon mais tes soucis m'intéressent, donc à plus .. :mdr:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Sonos Wireless Dock

Message » 21 Nov 2010 23:23

Marc91 a écrit:Bonjour,

Un petit message pour vous annoncer la disponibilité du Sonos Wireless Dock. Ce dock lit la musique stockée ou lue sur un iPod ou un iPhone, y compris de nombreuses applications musicales. :wink:
Plus d'informations ici : http://www.sonos.com/products/accessories/wd100/default.aspx

Image

Et en plus, ça fait remonter le topic en haut de la liste :mdr:

Marc



Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et commence tout d'abord par vous saluer toutes et tous.
Je suis intéressé par le système Sonos et voit qu'un dock vient de sortir qui permettrait d'utiliser sa musique directement à partir d'un Ipod et non plus à partir d'un DD (voire d'un NAS).
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce système ?
Merci pour votre retour.
Amicalement
Chti pépère
Chti pepere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:13
  • offline

Message » 22 Nov 2010 11:55

Je viens d'acheter un "mini" NAS Buffalo avec un disque 2T à moins de 100 Euros sur Amazon et ramené des US dans les bagages. Je l'ai choisi car ds les produits conseillés par Sonos. J'y ai compilé toute ma discothèque. Et bien ça marche impec sur le réseau maison (j'ai 3xZ120 et 1xZ90).
Je n'ai pas d'Ipod ou équivalent car je ne supporte pas la musique au casque. La solution NAS que j'ai choisie est nettement moins chère et plus polyvalente .
Et, pour répondre à Chtipépère, Sonos ne sais pas lire le contenu d'un DD s'il n'est pas dans un PC ou un NAS.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 22 Nov 2010 15:12

Bonjour;


Le probleme que je rencontre est totalement aléatoire cela ne s'est pas produit durant tout le week-end........
Désole je ne peux pas en dire + aujourd hui mais je te tiens informé Loulou

bebs1
BEBS1
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Jan 2010 16:47
  • offline

Message » 22 Nov 2010 16:50

:wink: Peut-être le micro onde qui se la joue "Grimlims"... :mdr: .. Moi c'est le wifi qui déconne le dimanche (radio internet) de façon cyclique.. bon fin du H.S .. :lol:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 22 Nov 2010 17:53

Bienvenue sur le forum Chti pépère :wink:

Perso, je n'ai pas testé ce dock car je lis ma musique à partir d'un NAS Syno. Quant à l'Ipod (et maintenant l'iPad), je l'utilise en tant que télécommande. :)
Mais connaissant la fiabilité du système Sonos, je pense que cela doit bien fonctionner et je te conseille d'y associer un ZP (90 ou 120) pour écouter la musique stockée sur l'Ipod dans de bonnes conditions.

Marc
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 22 Nov 2010 19:27

Pour ma part aucun problème entre ma livebox et ma ZP90 mais je suis en branchement ethernet.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:09

Bonsoir,
Je viens d'investir (c'est le terme) dans un système Sonos.
Je dois être une buse car je n'arrive pas à configurer la bibliothèque musicale. Le message d'erreur est le suivant : "Impossible de partager le dossier de musique sélectionné. L'ordinateur xx est introuvable. Vérifiez que l'ordinateur est sur votre réseau ou vérifiez les paramètres de pare-feu".
Il me semble avoir paramétrer correctement mon pare-feu.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Chti pépère
Chti pepere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:13
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:30

Bonsoir,

Peux-tu nous en dire plus sur les étapes que tu as suivi pour arriver à ce message (connection, partage etc...) ?

Peux-tu aussi nous dire quelle est la configuration de ton PC (Windows, Linux) ?

Merci d'avance pour ces précisions

Marc
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:42

Bonsoir,
Merci tout d'abord de ton aide.
Ma configuration est la suivante : Windows 7
S'agissant du système Sonos, j'ai installé Sonos Desktop Controller sur ma machine (disque dur C: qui fait office de disque système).
Puis, j'ai sélectionné "Configurer la bibliothèque musicale" dans le menu "Musique".
Puis "Ajouter partage"
Puis "Ajouter de la musique stockée sur cet ordinateur"
Puis j'ai sélectionné le répertoire (situé sur un autre DD) qui regroupe tous les fichiers de musique
Après validation, j'ai obtenu le message d'erreur ci-dessus.

Petite précision : la radio marche parfaitement

Pour le partage du disque, que faut-il faire exactement (qui n'aurait pas déjà été fait automatiquement lors de l'installation du logiciel) ?

Merci encore d'accorder un peu de votre temps à un boulet !!

Chti pépère
Chti pepere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:13
  • offline

Message » 24 Nov 2010 0:46

Précision supplémentaire qui a peut-être son importance : il y a un réseau CPL entre l'ordinateur et le routeur.

Merci encore.

Chti pépère
Chti pepere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:13
  • offline

Message » 24 Nov 2010 15:44

Je ne crois pas que la liaison CPL y soit pour quelque chose, par contre sous 7; il doit y avoir une gestion des droits de partage qui je pense (peut-être à tort) doit être paramétrée pour définir quel dossier du partage.
En te mettant en tant qu'Administrateur sur ta cession tu dois pouvoir régler ce problème, d'ailleurs il me semble que le dossier "Musique" dans documents est géré de cette façon par 7 .??? :wink:
Il existe aussi le "groupe Résidentiel" qui te permet de partager jusqu'à un PC, donc no soucis... C'est juste qu'il faut trouver comment faire ... :oops:
Dans les paramètres des dossiers, il y a aussi, l'option partager.. :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 24 Nov 2010 20:02

Bonsoir,

C'est assez surprenant comme problème. Si je comprends bien:
- le répertoire que tu souhaites partager se trouve sur un autre DD de ta machine
- le message apparait dans le Controller Sonos sous Windows 7

C'est bien ça ?

Est-ce un disque interne ou externe (USB ou SATA) ?

Normalement, lors de la sélection de ce répertoire, le Controller Sonos:
1. Ajoute le partage de fichiers dans les exceptions du firewall
2. Ajoute tous les droits au compte ZonePlayer Sonos (<machinename>\Sonos) sur ce répertoire

Est-ce que cela a bien été fait par le Controller ? Si ce n'est pas le cas, essaye de le faire par toi-même.

D'après le message, j'ai l'impression qu'il considère ton DD comme étant un autre ordinateur. Il le recherche donc sur ton réseau CPL et bien sûr, il ne trouve pas.
Est-ce que le chemin de partage est bien du genre "D:\MaMusique" ?

Marc
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 25 Nov 2010 10:33

Sortie LFE sur ZP 120.

Juste pour info, tellement je suis content d'avoir découvert, grâce à mon revendeur, que le ZP 120 est équipé d'une sortie LFE. Je n'avais même pas fait attention à ce détail, qui prend cependant toute son importance quand on a comme moi un WAF très bas ... Mes toutes petites Dali Mentor Menuet sont limités dans le grave (logique vu leur taille) et gagnent aujourd'hui en ouverture avec l'aide de mon caisson de grave ... Enfin quand je l'aurai, car je viens d'investir dans un caisson musclé ... Mon brave Triangle est parti hier faire le bonheur d'un forumeur.

Je passe très prochainement en CPL mon réseau SONOS, ayant un peu trop fréquemment des "coupures" du message musical, des interruptions de web radio ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message