Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, j_yves, joebil, pm57, violon76, XavierP56 et 203 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel recepteur wifi / dac choisir?

Message » 14 Fév 2016 19:45

Bonjour à tous.

Perdu dans la jungle des DAC, DLNA, AIRPLAY, etc... j'en appel à votre aide.

La situation:
J'ai un vieil ampli NAD 3030 relié à des Bose 301 serie 1
Je suis entièrement satisfait du son restitué.

Je connecte à ces "dinosaures" mes sources d'une autre époque (Laptop / tablette / smartphone via un bon vieux câble jack 3.5")

Le but serait de me passer de ce câble et d'envoyer le son via wifi sur l'ampli NAD.

Je cherche donc un récepteur wifi incluant un DAC ayant ces caractéristiques:
Échantillonnage: 24 bit - 192 KHz
Format audio: Flac / Mp3
Pas de latente lors de changement de piste audio
Et le principal: Pouvoir envoyer le son depuis n'importe quel source (internet, youtube, musique stockée sur les disques dur, etc.)

A titre d'exemple j'ai vu le Sonoé iEast qui serait dans mes prix (119€) mais fera t-il tout ce que j'ai énuméré plus haut?
Quoi d'autre dans le même budget?

Un grand merci :wink:
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 15 Fév 2016 2:19

Salut.
Comme récepteur il y a celui-ci dont je suis très content: http://www.ldlc.com/fiche/PB00180102.html
Certainement le même fabricant que Sonoé!

Pouvoir envoyer le son depuis n'importe quel source ne dépend pas du récepteur mais des logiciels PC et des applications sur mobile.
Sur ma tablette Samsung j'ai AllConnect (ios et android) et UpnPlay (android) pour controler. Tous les deux gratuits et sans pubs.
BubbleUPNP (payant) offre un peu plus pour les services en ligne.

Pour diffuser la musique de mon ¨PC, j'avais commencé avec Kodi ex-xbmc pour passer ensuite sur Universal Media Server. Maintenant je reste avec MinimServer.
Il y en a d'autres comme Asset UPnP et JamCast.

Voilà pour te donner des pistes.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Fév 2016 11:11

Merci beaucoup pour ta réponse,

Avec les logiciels que tu utilise, est ce qu'il y a un décalage entre le moment ou tu clic sur play depuis l'ordinateur par exemple et le moment ou le son sort?
J'ai testé "stream what you hear" entre mon laptop et la tv = décalage de +/- 10 seconde...

:wink:
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline

Message » 15 Fév 2016 16:24

Oui mais quand je suis dans mon salon à écouter la musique, je ne suis pas devant l'ordinateur qui est dans une autre pièce (HP éteints). C'est avec ma tablette que je navigue dans les répertoire et je lance la lecture.

Donc si tu cherches du multiroom synchrone dans plusieurs pièces et comme ce n'est pas vraiment ma priorité, je ne pourrai pas t'aider dans ce sens.
Il faut voir du coté de SONOS et peut-être aussi Yamama Multicast.

Tiens comme tu as déjà un ampli NAD, voici une nouveauté: http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur ... D-MT2.html
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 17 Fév 2016 10:44

Merci Elric17,

Bon je suis parti finalement sur un Chromecast audio et ma fois, ça fait le job.
Je me pose juste la question de savoir si mettre un DAC entre le chromecast et l'ampli améliorerait la qualité?

Avec le câblage suivant:

Chromecast -> Câble mini TOSLINK / TOSLINK -> DAC -> câble RCA -> ampli

Un avis?
guilyuk
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Jan 2012 12:20
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message