Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, cholley, JO95, jvced2k, nolemaled, pierrepauljack, Sagno, sirius57, violon76 et 181 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sony accorde une seconde jeunesse à son lecteur HAP-Z1ES.

Message » 20 Oct 2016 11:23

jmaa a écrit:
Franck1 a écrit:Je vais allez jeter un oeil sur la procédure pour changer le disque dur interne de la machine. Si jamais tu as un lien :)

Procédure de changement de disque sur le HAP-Z1ES( en anglais)

Rappel: le changement du disque annule ( sans doute) la garantie Sony.
A exécuter peut-être sur un appareil d'occasion.

Pour un achat neuf, tu peux regarder boulanger, son-video, ubaldi ... , sites internet ou les prix sont parfois négociables.

Il y a un step additionnel dans l'installation d'un disque 4TB ( interfaçage du disque installé sur un PC pour étendre la partition à 4TB). je vais essayer de retrouver la référence sur le site head-fi.org.
Sinon le plus simple reste d'installer un disque portable 2,5 " externe 4TB ( le mien acheté 110€) et de le connecter à l'arrière de l'appareil. Le disque est alimenté par le lecteur Sony ( comme sur un PC) et n'affecte pas la garantie sony.


C'est cool merci pour ton aide. j'ai essayé de joindre cobra qui semble avoir le meilleur prix sur ce lecteur, je vais voir avec eux si une baisse supplémentaire est possible. j'ai appelé Sony ce matin pour qu'ils me confirment bien que l'on pouvait gérer 250000 morceaux mais comme d'habitude dans les services consommateurs, c'est une vraie tannée. Le type avait déjà du mal à croire que le lecteur était capable de gérer plus de 20.000 morceaux à sa sortie, inutile de te dire que je n'ai pas eu ma réponse.
J'ai regardé quelques forums mais rien pour le moment la-dessus.

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2016 11:58

J'ai également ce lecteur et je suis agréablement surpris du suivi des mises à jour. Et cela ne corrige pas que les bugs mais ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités, c'est appréciable.

Je suis curieux de tester cette fonction media serveur
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:08

Pour les deux (heureux) propriétaire de cette machine, je vais avoir quelques questions à vous poser avant de me lancer.
J'espère ne pas devenir le relou de service mais je suis tenté par ce lecteur depuis son lancement et c'est cette satanée limitation du nombre de titres qui m'a freiné.
Comme il semblerait que ce ne soit plus le cas ...

Avec votre permission, je reviendrai vers vous d'ici la fin de journée.

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:10

Hello,

voici quelques questions qui me taraudent concernant le fonctionnement de ce lecteur.

Lors du rajout d'un disque dur externe, celui-ci est-il intégré à la collection déjà présente dans le disque interne comme si il n'y avait qu'un seul espace de stockage et donc une seule collection ou apparait-il comme une seconde collection qui se gère différemment et que l'on doit éventuellement choisir à la mise en route de la machine.

A l'heure actuelle, j'utilise un mac min avec Audirvana, ce qui fait que j'ai entièrement taggé ma collection avec DBpoweramp ou mp3tag. J'y inclus la pochette. Savez-vous si c'est compatible avec ce lecteur ou si il va systématiquement chercher les pochettes de son coté sans tenir compte des tags. Même chose pour les titres, les artistes etc.

Par hasard, vous ne connaissez personne qui en aurait d'occasion à vendre. on ne sait jamais !

Merci beaucoup pour vos réponses.

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2016 18:19

Le disque externe devra être formaté au format du Z1ES donc déplacer les fichiers ailleurs avant de le formater puis réinjecter les fichiers. Une analyse sera nécessaire par le Z1ES pour intégrer les fichiers à la collection.

Il sera reconnu dans le système comme disque externe mais pourra se fondre avec la collection déjà présente dans le disque interne.

J'ajoute moi aussi des tags et pochettes directement à mes fichiers FLAC ou DSF et cela fonctionne bien dans la majorité des cas mais il arrive que le Z1ES refasse des trucs a sa sauce. Cela reste éditable de toute façon.

A dispo pour d'autres questions
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:26

Franck1 a écrit:Hello,
Lors du rajout d'un disque dur externe, celui-ci est-il intégré à la collection déjà présente dans le disque interne comme si il n'y avait qu'un seul espace de stockage et donc une seule collection ou apparait-il comme une seconde collection qui se gère différemment et que l'on doit éventuellement choisir à la mise en route de la machine.


Le sony fonctionne comme un ordinateur:
Un nouveau disque est vu comme un disque externe et l'obtient deux disques ( HAP_internal et HAP_external). Informatiquement parlant
ce sont des disques avec une partition linux. D’ailleurs c'est le sony qui doit formater les disques et donc détruire tout contenu précédent s'il existe.
Quand on copie des fichiers, on le copie vers un répertoire donné ( on peut créer l'arborescence que l'on veut). L'utilitaire Sony sur Windows ( et sans doute sur mac) simplifie le travail en répliquant une structure de répertoires.
Je met à jour le lecteur en le raccordant par réseau filaire sur un PC windows. J'utilise l'utilitaire Windows robocopy ( ligne de commande) qui permet de copier et synchroniser des répertoires. La vitesse est d'environ 1GB par minute via un routeur 1GBit/sec, soit environ 3CD sous forme de FLAC ( pas révolutionnaire mais correct).
Une autre méthode pour un disque externe est de l'attacher sur un PC ( sous Windows il faut installer un logiciel d'émulation de partition Linux) , de copier les fichiers vers le disque attaché, de remettre le disque sur le sony et de demander au sony de rescanner ses disques.

La librairie, comme indiqué par absolom, gère l'ensemble des fichiers sur les deux disques comme un ensemble unique, bien qu'existe une vue permettant d'accéder aux morceaux par disque/répertoire/sous répertoire/.../.../fichier.
La librairie récupère les tags et photos contenus dans les fichiers, bien que l'accès( déconnectable) à un service d'identification de morceaux ( gracenote) ramène parfois des photos différentes.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:27

Franck1 a écrit:Par hasard, vous ne connaissez personne qui en aurait d'occasion à vendre. on ne sait jamais !

Il y en a deux à vendre sur Amazon.de https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00HTJK0SW
par contre je ne comprend pas les prix ,c'est le même vendeur qui en propose un à 360€ et un autre à 741€ :wtf:
Il donne son adresse email,donc il est préférable de le contacter.

Sinon, toujours chez Amazon.de 661€ vendu par Amazon mais il faut une adresse de livraison en Allemagne http://www.idealo.de/preisvergleich/Mai ... q=HAP-Z1ES
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2016 19:29

jmaa a écrit:
Franck1 a écrit:Hello,
Lors du rajout d'un disque dur externe, celui-ci est-il intégré à la collection déjà présente dans le disque interne comme si il n'y avait qu'un seul espace de stockage et donc une seule collection ou apparait-il comme une seconde collection qui se gère différemment et que l'on doit éventuellement choisir à la mise en route de la machine.


Le sony fonctionne comme un ordinateur:
Un nouveau disque est vu comme un disque externe et l'obtient deux disques ( HAP_internal et HAP_external). Informatiquement parlant
ce sont des disques avec une partition linux. D’ailleurs c'est le sony qui doit formater les disques et donc détruire tout contenu précédent s'il existe.
Quand on copie des fichiers, on le copie vers un répertoire donné ( on peut créer l'arborescence que l'on veut). L'utilitaire Sony sur Windows ( et sans doute sur mac) simplifie le travail en répliquant une structure de répertoires.

Je mets à jour le lecteur en le raccordant par réseau filaire sur un PC windows. J'utilise l'utilitaire Windows robocopy ( ligne de commande) qui permet de copier et synchroniser des répertoires. La vitesse est d'environ 1GB par minute via un routeur 1GBit/sec, soit environ 3CD sous forme de FLAC ( pas révolutionnaire mais correct).

Une autre méthode pour un disque externe est de le connecter sur un PC en USB ( sous Windows il faut installer un logiciel d'émulation de partition Linux) , de copier les fichiers vers le disque attaché, de remettre le disque sur le sony et de demander au sony de rescanner ses disques.

La librairie, comme indiqué par absolom, gère l'ensemble des fichiers sur les deux disques comme un ensemble unique, bien qu'existe une vue permettant d'accéder aux morceaux par disque/répertoire/sous répertoire/.../.../fichier.
La librairie récupère les tags et photos contenus dans les fichiers, bien que l'accès( déconnectable) à un service d'identification de morceaux ( gracenote) ramène parfois des photos différentes.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:04

Samsara a écrit:
Franck1 a écrit:Par hasard, vous ne connaissez personne qui en aurait d'occasion à vendre. on ne sait jamais !

Il y en a deux à vendre sur Amazon.de https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00HTJK0SW
par contre je ne comprend pas les prix ,c'est le même vendeur qui en propose un à 360€ et un autre à 741€ :wtf:
Il donne son adresse email,donc il est préférable de le contacter.

Sinon, toujours chez Amazon.de 661€ vendu par Amazon mais il faut une adresse de livraison en Allemagne http://www.idealo.de/preisvergleich/Mai ... q=HAP-Z1ES


Hello,

J'ai jeter un oeil hier soit tard et effectivement il y a fait deux modèles à des prix particulièrement attractifs et puis retour ce matin pour vérifier les infos, mais cette fois ci retour à des prix "normaux" environ 1900 €.
Le moins cher trouvé a été chez cobra à 1400 €.
J'aurai du valider l'achat hier soir mais mon allemand n'est même plus au niveau scolaire.
C'est dommage !

Merci d'avoir eu la gentillesse de chercher et de m'en faire part.

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:06

jmaa a écrit:
Franck1 a écrit:Hello,
Lors du rajout d'un disque dur externe, celui-ci est-il intégré à la collection déjà présente dans le disque interne comme si il n'y avait qu'un seul espace de stockage et donc une seule collection ou apparait-il comme une seconde collection qui se gère différemment et que l'on doit éventuellement choisir à la mise en route de la machine.


Le sony fonctionne comme un ordinateur:
Un nouveau disque est vu comme un disque externe et l'obtient deux disques ( HAP_internal et HAP_external). Informatiquement parlant
ce sont des disques avec une partition linux. D’ailleurs c'est le sony qui doit formater les disques et donc détruire tout contenu précédent s'il existe.
Quand on copie des fichiers, on le copie vers un répertoire donné ( on peut créer l'arborescence que l'on veut). L'utilitaire Sony sur Windows ( et sans doute sur mac) simplifie le travail en répliquant une structure de répertoires.
Je met à jour le lecteur en le raccordant par réseau filaire sur un PC windows. J'utilise l'utilitaire Windows robocopy ( ligne de commande) qui permet de copier et synchroniser des répertoires. La vitesse est d'environ 1GB par minute via un routeur 1GBit/sec, soit environ 3CD sous forme de FLAC ( pas révolutionnaire mais correct).
Une autre méthode pour un disque externe est de l'attacher sur un PC ( sous Windows il faut installer un logiciel d'émulation de partition Linux) , de copier les fichiers vers le disque attaché, de remettre le disque sur le sony et de demander au sony de rescanner ses disques.

La librairie, comme indiqué par absolom, gère l'ensemble des fichiers sur les deux disques comme un ensemble unique, bien qu'existe une vue permettant d'accéder aux morceaux par disque/répertoire/sous répertoire/.../.../fichier.
La librairie récupère les tags et photos contenus dans les fichiers, bien que l'accès( déconnectable) à un service d'identification de morceaux ( gracenote) ramène parfois des photos différentes.



Merci pour toutes ces infos très utiles, il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue, la partie la plus désagréable de cette aventure.

Merci encore pour ton aide.

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:30

Bonjour,
Juste un dernier point sur lequel j'aurais attirer ton attention: c'est une grosse bête ( 15kg)
430mm de large et 450mm de profondeur ( avec les cables).
On a beau le savoir, cela surprend à l'installation.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:47

Effectivement belle bête !

Heureusement j'ai la place et le meuble qui va bien pour l'installer. :wink:

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2016 10:48

Franck1 a écrit:
jmaa a écrit:
Le sony fonctionne comme un ordinateur:
Un nouveau disque est vu comme un disque externe et l'obtient deux disques ( HAP_internal et HAP_external). Informatiquement parlant
ce sont des disques avec une partition linux. D’ailleurs c'est le sony qui doit formater les disques et donc détruire tout contenu précédent s'il existe.
Quand on copie des fichiers, on le copie vers un répertoire donné ( on peut créer l'arborescence que l'on veut). L'utilitaire Sony sur Windows ( et sans doute sur mac) simplifie le travail en répliquant une structure de répertoires.
Je met à jour le lecteur en le raccordant par réseau filaire sur un PC windows. J'utilise l'utilitaire Windows robocopy ( ligne de commande) qui permet de copier et synchroniser des répertoires. La vitesse est d'environ 1GB par minute via un routeur 1GBit/sec, soit environ 3CD sous forme de FLAC ( pas révolutionnaire mais correct).
Une autre méthode pour un disque externe est de l'attacher sur un PC ( sous Windows il faut installer un logiciel d'émulation de partition Linux) , de copier les fichiers vers le disque attaché, de remettre le disque sur le sony et de demander au sony de rescanner ses disques.

La librairie, comme indiqué par absolom, gère l'ensemble des fichiers sur les deux disques comme un ensemble unique, bien qu'existe une vue permettant d'accéder aux morceaux par disque/répertoire/sous répertoire/.../.../fichier.
La librairie récupère les tags et photos contenus dans les fichiers, bien que l'accès( déconnectable) à un service d'identification de morceaux ( gracenote) ramène parfois des photos différentes.



Merci pour toutes ces infos très utiles, il n'y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue, la partie la plus désagréable de cette aventure.

Merci encore pour ton aide.

A+
Franck



Ubaldi propose un bon tarif mais le délai de livraison est assez long :

http://www.ubaldi.com/son/accessoires-a ... 210272.php
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:57

Merci pour l'info !

J'ai eu beau chercher ce matin, je n'ai pas réussi à trouver cette offre, tu es très doué pour dénicher les bons plans, bravo !

Le délai est effectivement un peu long, j'ai demandé à Cobra s'il pouvait s'aligner car chez eux le lecteur est disponible.

On ne sait jamais !

A +
franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2016 22:07

Hello Messieurs,

En jetant un oeil ce soir sur amazon Allemagne, je suis tombé sur le même vendeur qu'hier avec ce lecteur à 618 €, je suis tenté mais mon allemand étant inexistant, j'ai quand même un peu peur de me faire avoir. Voici le lien dans le cas ou seriez costaud en allemand.

https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B00HTJK0SW

Merci encore pour votre aide.

A+
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message