Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Dabozz, douda, Flolarsouille2, fouyas, yanto et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sony accorde une seconde jeunesse à son lecteur HAP-Z1ES.

Message » 26 Oct 2016 9:42

Hello,

Grace à vous, j'ai continué à surveiller amazon.de et en bout de course il a été proposé avec un prix défiant toute concurrence 665 € neuf (c'est lié au blackfriday). Vous pensez bien que j'ai commandé.
La commande d'après les infos d'amazon est en cours de préparation. Ce qui me fait malgré tout douter, c'est que j'ai commandé en même temps mais par deux commandes séparées un ampli Denon pour lequel j'ai reçu un mail m'expliquant que le prix n'était pas le bon suite à un bug d'affichage. La commande a automatiquement été annulée. Comme rien n'a été modifié sur celle du lecteur sony, j'ose croire qu'elle a bien été validée.

Je vous tiendrai au courant car visiblement ce lecteur est très souvent proposé à un prix très bas, peut-être une fin de vie et un remplacement en vue ?

Pour ceux qui connaissent un peu les droits du consommateurs en Allemagne, pensez-vous que je puisse contester l'annulation de ma commande ? Alors que celle-ci a bien été validée pendant quelques heures ?
Si vous avez une idée !

A +
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Oct 2016 17:39

Après plusieurs jours d'attente et quelques mails échangés avec amazon.de, il semblerait que le vendeur ne soit pas très clair. J'attends encore un peu mais je n'y crois plus beaucoup. Dommage !

Si par hasard, quelqu'un en connait un d'occasion à vendre, cela pourrait m'intéresser. je n'en au vu qu'un seul d'occase sur le marché mais il a été vendu rapidement.

A+ et merci si jamais vous entendez parler.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Manuel de maintenance du sony HAP-Z1ES

Message » 11 Jan 2017 21:07

Bonsoir,
Pour les curieux , le manuel de maintenance en anglais du Sony HAP-Z1ES (information trouvée sur le forum américain computer-audiophile)
Je l'ai parcouru brièvement. Tout semble complet : liste des cartes et des composants, accès aux menus de maintenance ( pas essayé et je n’essaierais pas),....
Apparemment pas de fonctionnalités cachées.
Très impressionné par la qualité de documentation et de réalisation de Sony.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:14

Elektrotanya est une source très intéressante de manuels de service, mais le nombre de téléchargements est limité à deux par jour sans inscription.

Une autre source, moins contraignante de ce point de vue et plus spécialement dédiée audio, est Hifiengine : https://www.hifiengine.com/manual_libra ... z1es.shtml
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2017 10:22

jmaa a écrit: Très impressionné par la qualité de documentation et de réalisation de Sony.

Merci.
On peut voir qu'il y a une vraie sortie symétrique :bravo:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2017 12:16

Bonjour, j'utilise avec bonheur ce lecteur sony et je me pose la question d'y adjoindre un dac externe en USB, est ce que certains en ont fait l'experience, si oui avec quel dac et pour quel resultat par rapport au dac integré qui est déjà d'un très bon niveau, merci de vos experiences
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Fév 2017 0:15

Quelques exemples relevés sur le forum computer-audiophile
Sony TA-ZH1ES
Auralic Vega
PSaudio direct stream
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Avr 2017 5:03

belle bête que ce lecteur réseau, mais sans l'avoir écouté, j'ai tjrs trouvé son prix prohibitif. Et le fait d'avoir un dédé intégré me laisse tjrs dubitatif en cas de panne. J'ai finalement préféré opté pour un Pionner N50 avec un Nas séparé, c'est plus de 2 fois moins cher comme config, et si le Nas claque, pas de stress pour le remplacement. Reste un aspect plus convivial pour le branchement avec le Sony, j'en conviens. Mais à ce prix, il aurait du intégrer au minimum un ripper pour les cd, cela aurait augmenté son attrait. Je me laisserai peut-être tenter un jour en occase, ce genre de matos décote (très) vite, mais encore faudrait-il que la musicalité soit au RV. Ceci étant, le poids de la bête laisse augurer des composants de qualité, et c'est rassurant de voir que certaines marques "génériques" comme Sony, Pionner et autres proposent à nouveau du matos hdg.
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 16 Avr 2017 11:54

Le Sony Z1ES est un très bon appareil audio, mais sa section informatique( processeur, disque) conçu en 2012 date et n'est pas au niveau de son prix. Pour ce prix on pourrait attendre un processeur plus puissant, un SSD, de nouvelles fonctionnalités ( endpoint roonlab, client qobuz, cache des morceaux joués sur le ssd,...)
Reste que le sony a peu de concurrents dans son concept (lecteur tout intégré+ DAC de haut niveau), à part quelques concurrents chez aurender, auralic, .....
C'est un appareil en fin de vie que Sony aurait intérêt à renouveller pour garder son créneau dans les lecteurs/streamer audio de qualité.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message