Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, pm57, vdl1 et 103 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 21 Avr 2013 22:43

En même temps c'est comme ça qu'il faut l'appeler. On va pas revenir sur la politique tarifaire d'accuphase.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 22:45

farniente77 a écrit:En même temps c'est comme ça qu'il faut l'appeler. On va pas revenir sur la politique tarifaire d'accuphase.



Bah non. l'entrée de gamme c'est le E250, ( ou 260 maintenant , je ne sais plus)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Avr 2013 22:58

Je parle des amplis de puissance classe AB évidemment :wink:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 23:17

ah ok :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:24

Bonjour, j'hésite entre les modèles d’intégrés A360 ou A450. ( je les ai trouvé au même prix ) Le tout pour alimenter des XTZ divine 100.49.

Quelqu'un à eu l'occasion de les essayer et / ou peut donner son avis ?
merci :thks:
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:51

A prix égal, je partirais plutôt sur la série 4x0 qui est quand même nettement plus puissante (180W vs 100W) et qui te permettra à coup sûr d'alimenter toutes les enceintes que tu veux, aujourd'hui et plus tard. Je pense que la réserve de puissance en plus est un avantage bien plus décisif que les éventuels raffinements induits par la nouvelle série.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:58

Ok, merci pour ton conseil :D
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:58

C'est vrai que les Hp de 28 cm de la divine ont surement besoin de Jus, ainsi que sa carcasse de 70 kg.

Sinon pour le même prix j'ai vu un A530, mais acheté en 2005 ça commence à faire un peu vieux
...
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:00

raouf a écrit:A prix égal, je partirais plutôt sur la série 4x0 qui est quand même nettement plus puissante (180W vs 100W) et qui te permettra à coup sûr d'alimenter toutes les enceintes que tu veux, aujourd'hui et plus tard. Je pense que la réserve de puissance en plus est un avantage bien plus décisif que les éventuels raffinements induits par la nouvelle série.

Je confirme ce que dit Raouf. Les 4x0 offrent une réserve très suffisante pour les enceintes d aujourd'hui hui et de demain....je privilégie aussi les réserve de puissance que tout le reste... pour moi, la réserve de puissance est comme un gros moteur capable de passer toutes les situations un peu compliquées : enceintes, pb impédance, rôtation de phase etc....
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 24 Avr 2013 17:28

antipop a écrit:
raouf a écrit:
zeb27 a écrit:
raouf a écrit:Comment ça ? Tu veux dire que Lab7 ne prend pas en charge le matériel non acheté chez l'importateur officiel ?

Oui c'est bien cela. Pour avoir posé la question moi même, pour une carte non achetée en France, sans facture. Le SAV me répond que s'il pouvait avoir les pièces par Accuphase ce serait OK, mais dans le cas que j'ai cité, et après "lecture" du numéro de série de la carte, les pièces ne seront pas délivrées en France, mais sont disponibles dans la région de la vente initiale : Cela voudrait dire que c'est vérouillé (peut etre par contrat) entre Accuphase ??, l'importateur et le SAV officiel de la marque en France. Je ne sais pas qui vérouille vraiment, peut etre les trois intervenants ?? Mais bon cela semble une réalité....ainsi le business sera bien gardé....A bons entendeurs :thks:


Le SAV s'en moque je pense du lieu d'achat, en revanche c'est au moment de commander les pièces (si c'est nécessaire) qu'ils doivent logiquement passer par l'importateur. Et c'est l'importateur qui doit exiger le numéro de série pour vérifier qu'il a bien été acheté dans leur réseau. C'est donc l'importateur qui bloque.


Est-ce légal ? L'importateur peut refuser de vendre les pièces ?


Excellente question qui prend tout son sens quand on creuse un peu le sujet SAV Accuphase et la politique d'information des consommateurs qui se limite strictement à deux lignes sur un site web et aucun écrit sur l'ensemble des documents remis avec les appareils.
A propos d'un DP500, on m'a quand même expliqué qu'un modèle 230V normé CE vendu en Asie n'était pas compatible avec les normes électriques/électroniques européennes, donc par conséquent, différent d'un modèle 230V normé CE vendu en France.
C'est beau et d'une crédibilité à toute épreuve.
alexR
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mar 2006 9:46
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Mai 2013 8:33

Que la garantie s'applique qu'au seul pays d'achat initial, ça passe encore, mais refuser de livrer des pièces pour le faire réparer c'est inadmissible :grr: et effectivement Accuphase pourra ainsi continuer sa politique tarifaire :roll: comment dire..... excessive
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 04 Mai 2013 8:44

Ce qui se passe de plus en plus , avec une telle mentalité à vouloir tout contrôler ,Accuphase perds des clients et de plus en plus , pas mal de retours de clients mécontents !!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:16

Vous savez si les modifications apportés d'une série à l'autre sont conséquentes ? ( ex : y a-t il une grosse différence entre le E530 et le E560 ? )
iaiadu54
 
Messages: 321
Inscription Forum: 24 Mar 2013 10:53
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:51

alexR a écrit:
antipop a écrit:
raouf a écrit:
zeb27 a écrit:Oui c'est bien cela. Pour avoir posé la question moi même, pour une carte non achetée en France, sans facture. Le SAV me répond que s'il pouvait avoir les pièces par Accuphase ce serait OK, mais dans le cas que j'ai cité, et après "lecture" du numéro de série de la carte, les pièces ne seront pas délivrées en France, mais sont disponibles dans la région de la vente initiale : Cela voudrait dire que c'est vérouillé (peut etre par contrat) entre Accuphase ??, l'importateur et le SAV officiel de la marque en France. Je ne sais pas qui vérouille vraiment, peut etre les trois intervenants ?? Mais bon cela semble une réalité....ainsi le business sera bien gardé....A bons entendeurs :thks:


Le SAV s'en moque je pense du lieu d'achat, en revanche c'est au moment de commander les pièces (si c'est nécessaire) qu'ils doivent logiquement passer par l'importateur. Et c'est l'importateur qui doit exiger le numéro de série pour vérifier qu'il a bien été acheté dans leur réseau. C'est donc l'importateur qui bloque.


Est-ce légal ? L'importateur peut refuser de vendre les pièces ?


Excellente question qui prend tout son sens quand on creuse un peu le sujet SAV Accuphase et la politique d'information des consommateurs qui se limite strictement à deux lignes sur un site web et aucun écrit sur l'ensemble des documents remis avec les appareils.
A propos d'un DP500, on m'a quand même expliqué qu'un modèle 230V normé CE vendu en Asie n'était pas compatible avec les normes électriques/électroniques européennes, donc par conséquent, différent d'un modèle 230V normé CE vendu en France.
C'est beau et d'une crédibilité à toute épreuve.


Ah bon ?

Pour ma part j'ai commandé mon DP 500 là où il fallait, il est arrivé directement du Japon et ensuite il est passé dans les mains d'un pro (un vrai, pas un rigolo) du fer à souder:
10 min et deux soudures plus tard le tour est joué et ça fonctionne parfaitement bien !
Quand on ouvre la bête, on s'aperçoit vite, même sans être un connaisseur, que le matos est conçu pour être diffusé aux quatre coins de la planète en changeant deux soudures...et oui, même Accuphase pense à sa rentabilité

Le CE, je m'en tape le coquillard, je n'ai même jamais vérifié !

Coût de l'opération 50 euros; rapportée au moins 50 % en moyenne réalisés sur le matos....fais ton choix camarade.

Après, bien sûr, chacun est libre de faire travailler l'importateur....ou pas.

Ah, j'allais oublié, j'ai procédé exactement de la même manière pour mon A 560...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:09

sa m'aurais bien arranger moi que la réparation d'un ampli qu'il soie d'origine france ou pas marche quand même ...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message