Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

faire son cable ethernet soi meme

Message » 25 Juil 2008 16:27

j'ai un cable ethernet qui traverse ma pièce principale quand je veux relier ma 360 à ma freebox.

j'ai profité de la mise en place de cable pour mes enceintes surround back pour passer en meme temps un cable ADSL de 25m.

apres avoir un peu peiné pour brancher et surtout bien connecter les 8 fils sur les prises RJ45 j'ai obtenu un cable ethernet droit qui marche nickel entre la FB et mon PC portable.
Mais la 360 après plusieurs essais pour enfin détecter le cable ne passe pas l'étape de l'adresse IP ??? :o :o
si je remets le vieux cable sans rien éteindre la 360 retrouve la connexion quand je relance le test ...
donc le pb vient du cable fait maison ?
la seule différence entre la cable vendu et celui que j'ai fait est : les prises n'ont pas la partie métallique autour et donc le fil de masse n'est pas utilisé. cela ne semble pas géné le PC mais est ce que cela pourrait etre la cause du pb pour la 360 ??
avez vous des retours d'experience de cable ethernet fait maison qui ont posés des pb pour différentes raisons ?
par avance merci
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:14

As-tu utilise une pince a sertir les RJ45 ou as-tu fais ca "a la main" ?

Il n'est pas rare, en fonction des circuits integres qui gerent les connexions ethernet, de voir une machine fonctionner sur un cable reseau et une autre machine, sur le meme cable, qui refuse de detecter cette connexion. Ce qui peut s'expliquer si tu as mis tes connecteurs "a la main".

Pour ce qui est de l'absence du blindage du connecteur et du fil de masse sur ton cable maison, ce n'est pas ca qui est la cause de ton probleme.
Donc un conseil : si c'est du fait main, et bien refais tes connecteurs a l'aide d'un outil a sertir les RJ45.

(Pour info, les fils utilses pour une connexion ethernet sont les 1,2,3 et 6 (1-2 formant une paire et 3/6 formant l'autre paire) ).
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:02

oui j'ai utlisié une pince à sertir les prises RJ45 :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:28

Dans ce cas je ne vois pas. Essaye malgre tout de refaire les connecteurs.
As-tu essayer de connecter la 360 avec ce cable sur un autre port de la Freebox ?
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 29 Juil 2008 1:35

bon alors le pb est résolu depuis ce midi 8)

explications :

cable ethernet = 4 paires de 2 fils torsadés.

pour l'ethernet 10/100 il suffit d'utiliser 4 fils sur les 8 mais l'important c'est de respecter les paires donc sur les 8 pinoches que compte une prise RJ45 on a :
1 et 2 une paire de fils torsadés
3 & 6 l'autre paire de fils torsadés.

si vous voulez installer un cable débit gigaoctet alors il faut mettre une autre paire en 4 & 5 puis la derniere en 7 & 8.

donc voilà electriquement mon 1er cable était bon mais il ne respectait pas les paires torsadées, du coup pertubations électrique qui bloquait la communication sur certains appareils comme la 360 mais pas le PC :wink:

fin du cours :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:51

c'est sympa à toi d'avoir résolu le pb et de l'avoir expliqué merci prof :wink:

il est vrai qu'il existe deux types de câblages rj 45
"c du 4 paire déjà. aprés ca dépend si c un cable croisé ou droit. droit tu cable pareil des deux coté, croisé tu cable un coté en A et l'autre en B. les cablage A et B sont indiqués avec ta prise ou fiche." source "comment ça marche"
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message