Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 10 Jan 2004 11:14

Je suis limite hors sujet :
Possesseur du vp Nec HT1000, fournit avec un adaptateur Peritel => HD15 je devrais être ok pour connecter mon démodulateur Noos en RGB.

Et bien, non. :o (léger saut d'image, et synchro imparfaite).
Je trouve que la qualité du signal est meilleure en s-video !

Pourtant j'ai essayé avec un bon câble péritel. Mais cela provient peut être de l'adaptateur sheap de Nec (même pb avec un lecteur dvd en peritel, donc cela ne provient pas du démo Noos).
Donc il reste cette solution s-video (là je suis hors sujet). :wink:
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2004 12:05

Bon ben j'ai essayé un cable de chez connectics peritel->vga avec synchro séparées
entre un futur ex denon 3800 et un dpx16 et que dalle :evil: :evil: :evil:
dio :wink:
ps: j'ai mis en vente le 3800 parce que pour fonctionner en s-video c'est du gachis :cry:
ps2: pchc silencieux ou rien pour moi
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 10 Jan 2004 14:05

bloblob a écrit:sur l'hitchi PJTX10, il y a une entre VGA... il me semble donc que je peux brancher directement sur mon PC a la place de l'ecran (ou en + si carte graph dual screen)... est ce que je me trompe ?

cela devrait etre la meilleure connectique puisque il n'y a aucune conversion... vrai ?


oui et oui

par contre je n'arrive pas a savoir si l'hitachi pjtx10 accepte la video directement sur son entree VGA car j'aimerai mettre un emetteur HF entre PC et VP et eventuellement connecter magneto sur VP... qqun peut me renseigner ?!? :o


L'entrée VGA n'accepte pas la video composite. On s'écarte un peu du sujet ici. Pour garder cette FAQ relativement centrée sur la problématique Peritel RVB -> VP, il serais préférable que tu ouvres un topic dédié sur tes souçis de connectique.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2004 14:55

qui peut m'aider pour faire marcher l'adaptateur scart peritel - rgb sur le nec ht 1000 ? j'ai paramétré sortie peritel dans le menu rgb
tout cela pour relier mon magnetoscope au nec (pour reception tv via tuner du magneto)
résultat : ecran noir mais il n'indique pas "pas de signal"
merci de votre aide
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 11 Jan 2004 14:59

jlebon a écrit:qui peut m'aider pour faire marcher l'adaptateur scart peritel - rgb sur le nec ht 1000 ? j'ai paramétré sortie peritel dans le menu rgb
tout cela pour relier mon magnetoscope au nec (pour reception tv via tuner du magneto)
résultat : ecran noir mais il n'indique pas "pas de signal"
merci de votre aide


Un magnétoscope ne sort pas de RVB sur sa péritel, il n'y a donc aucune chance que cela fonctionne. Le mieux dans ton cas est de prendre un cable Péritel->Video composite (RCA) et de connecter ca sur l'entré video composite de ton ht-1000.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Jan 2004 15:04

ajds a écrit:
jlebon a écrit:qui peut m'aider pour faire marcher l'adaptateur scart peritel - rgb sur le nec ht 1000 ? j'ai paramétré sortie peritel dans le menu rgb
tout cela pour relier mon magnetoscope au nec (pour reception tv via tuner du magneto)
résultat : ecran noir mais il n'indique pas "pas de signal"
merci de votre aide


Un magnétoscope ne sort pas de RVB sur sa péritel, il n'y a donc aucune chance que cela fonctionne. Le mieux dans ton cas est de prendre un cable Péritel->Video composite (RCA) et de connecter ca sur l'entré video composite de ton ht-1000.

------------------------------------------
ah effectivement, je vais gagner du temps, en tant que néophyte dès qu'on touche à la technique, on passe à côté de choses essentielles
Merci beaucoup AJDS pour cette réponse rapide et efficace
je vais effectivement connecter comme tu l'indiques
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Adaptateur peritel/YUV

Message » 11 Jan 2004 23:21

Bonjour

j'ai actuellement une liaison svideo entre un panasonic DMR E100H et un Z2 pour une assez mauvaise qualité d'image ; pensez vous qu'un adaptateur Peritel/YUV (cable de 8m environ) m'apporterait un réel plus (compte tenu de son prix, environ 150€ + 90€ de cable YUV) ?

Merci d'avance
Luman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Déc 2003 1:32
  • offline

Message » 12 Jan 2004 1:14

Pour 200 euro tu peux avoir un lecteur DVD pas mal genre le Sony DVPNS 730
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:24

Bonsoir à tous et merci AJDS pour tes explications.
Il y a plusieurs mois j'avais écrit un post sur mon problème rencontré lors de la connection en RVB de mon démodulateur satellite Echostar DVR 7000 et de mon vidéoprojecteur Toshiba MT8. Tu avais eu l'amabilité de me fournir quelques pistes pour le résoudre, y compris en réalisant l'extracteur de synchro. Hélas sans succès!
Je n'ai jamais pu obtenir d'image bien que la présence d'un signal soit détectée par le MT8 (indication 576i). N'y comprenant plus rien j'ai mis de côté, à regret, mon démodulateur tout neuf, l'image en vidéo composite étant vraiment moche.
Votre post me donne l'opportunité de relancer ce problème, si l'un d'entre vous a une idée de solution
Le problème semble être dû au fait que l'Echostar délibre du RGsB (synchro sur le vert) qui semble incompatible avec le MT8
Y a t'il un adaptateur qui me permetrait de faire fonctionner ces appareils ensemble sans trop perdre en qualité
Merci pour votre aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2004 2:56

robby12 a écrit:Le problème semble être dû au fait que l'Echostar délibre du RGsB (synchro sur le vert) qui semble incompatible avec le MT8
Y a t'il un adaptateur qui me permetrait de faire fonctionner ces appareils ensemble sans trop perdre en qualité
Merci pour votre aide


A priori non, du moins pas de manière simple.

Un schéma DIY serait eventuellement capable d'extraire la synchro présente sur le vert, mais ensuite il faudrais nettoyer le vert, à moins que cela ne soit ignoré par le VP, mais c'est pas sur.

Un moyen propre, qui assurerait une bonne qualité d'image, est un convertisseur pro de type Kramer :

http://www.kramerelectronics.com/indexe ... ?p=FC-4040

Surement efficace mais très cher.

Enfin, possédant un MT8, je peut te dire que l'entrée S-Video de ce VP est extrèmement performante. Connectée directement sur le chipset DCDi, elle pers un peu de définition et de saturation des couleurs par rapport à l'entrée Peritel mais la différence n'est pas aussi grande que ce que l'on peut immaginer de premier abors. La conclusion est que si ton décodeur fonctionne en S-Video, alors la dépense pour réaliser un lien RVB peut ne pas être justifiée, si l'on parles de rapport qualité d'image/Prix.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Jan 2004 22:08

Merci AJDS pour ta réponse
Malheureusement non! le démodulateur satellite Echostar n'offre qu'une sortie RGsB par péritel et une sortie vidéo composite, c'est tout.
As tu une idée pourquoi l'extracteur de synchro ne permet pas d'avoir une image?
Je vais peut être me trouver hors sujet, mais qu'en est il des amplis audio vidéo , comme le dernier Yamaha, qui proposent une conversion vidéo? Cette solution permettrait elle de résoudre le problème?
Question stupide?
Encore merci pour ton aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

echostar et connexions

Message » 17 Jan 2004 1:58

salut à tous, j'ai un démodulateur echostar dsb-808 2ci et je viens d'investir dans un pj 10. j'ai fait l'essai ce soir et la sortie peritel du démo me donne une image sur le vp, via l'adaptateur fourni par Hitachi. à priori, l'image est elle meilleure en sortant du démodulateur par la péritel ou par la vidéo composite ? en ce qui concerne le son, j'ai une sortie s/pdif sur mon démodulateur que je dois connecter à mon ampli...? si oui, faut il aussi acheminer vers l'ampli les deux rca audio L et R...? merci de vos réponses éclairées... :oops: [/b]
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 17 Jan 2004 2:42

robby12 a écrit:As tu une idée pourquoi l'extracteur de synchro ne permet pas d'avoir une image?


Visiblement ton demo sort en RGsB quand il est configuré en RVB et ne sort rien sur la video composite, d'ou l'absence de synchro.

Je vais peut être me trouver hors sujet, mais qu'en est il des amplis audio vidéo , comme le dernier Yamaha, qui proposent une conversion vidéo? Cette solution permettrait elle de résoudre le problème?
Question stupide?


non, ca ne résoud pas ton problème. Au mieux l'ampli va convertir de la video composite en YUV par exemple, ce qui ne change rien en termes de qualité d'image, la source étant déjà dégradée.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 17 Jan 2004 2:44

tong a écrit:salut à tous, j'ai un démodulateur echostar dsb-808 2ci et je viens d'investir dans un pj 10. j'ai fait l'essai ce soir et la sortie peritel du démo me donne une image sur le vp, via l'adaptateur fourni par Hitachi. à priori, l'image est elle meilleure en sortant du démodulateur par la péritel ou par la vidéo composite ? en ce qui concerne le son, j'ai une sortie s/pdif sur mon démodulateur que je dois connecter à mon ampli...? si oui, faut il aussi acheminer vers l'ampli les deux rca audio L et R...? merci de vos réponses éclairées... :oops: [/b]



L'image d'une peritel en configuration RVB est largement supérieur à de la video-composite.

Pour l'audio, une connexion SPDIF suffit et est en général préférable à la connexion analogique.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 19 Jan 2004 20:19

Bonsoir,
A priori Tong a plus de chance que moi!
AJDS, j'ai contacté KRAMER, le FC 4040 devrait convenir mais effectivement le prix est salé.
J'ai trouvé chez KEENE ELECTRONICS le Syncblaster black box processor (env. 100 EUROS) qui sur le papîer devrait faire l'affaire mais je reste sceptique.
Ce petit boitier dispose d'une péritel en entrée et une en sortie, accepte du RGsB, mais je me pose la question si la frequence de fonctionnement est compatible avec le MT-8 qui doit être supérieure à 15 khz si j'ai bien compris
Connais tu ce produit?
Merci pour ton aide
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles