Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 30 Nov 2013 13:19

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'optoma ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:07

Petit retour d'expérience concernant l'optoma WHD200.
Les 2 éléments du système sont à environ 8 m de distance. Ils sont placés dans une maison à 2 étages différents dont le plancher entre les étages est en béton.
Il fonctionne parfaitement : le rendu est identique à la source sans perte tant en video qu'en audio.
Seul bémol : bien qu'étant à la norme HDMI 1.4 permettant le transfert de la 3d frame packing et la 3d côte à côte (élément vérifié), le son est limité au DTS et à l'AC3 même pour du DTS-MA ou de Dolby TrueHD (seul le core semble transmis...)
A part cela, rien à lui reproché, il fait ce pour quoi il est destiné.
NickSpoiler
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Oct 2002 18:50
  • offline

Message » 30 Nov 2013 16:43

A mon tour de faire un retour, hélas négatif, sur cet optoma WHD200, que j'ai renvoyé à regret pour me faire rembourser, et c'est vraiment à contre coeur.

La situation: alimenter un JVC X35 pour remplacer le câble existant de 15m qui passe à travers une porte pas très pratique la goulotte qui passe dans les pieds, j'espérais donc remplacer le câble hdmi par un transmetteur sans fil, le câble fait 15m car il fait le tour de la pièce en U, mais la distance émetteur/récepteur est de 5m en ligne directe sans aucun obstacle.

A la mise en route, pas de problème, les 2 appareils se synchronisent et choisissent l'un des 5 canaux hf, au premier abord ça commençait bien, j'ai eu le sourire pendant 5 minutes.

Mais ensuite j'ai vite déchanté, oui sur une image fixe, c'est parfait, en switchant entre l'optoma et le câble on ne voit aucune différence, sauf que dès que ça bouge ça compresse à mort, et avec un projo ça se voit beaucoup en particulier dans la colorimétrie surtout sur le rouge qui devient marron sur les bords des objets, et ça compresse pas seulement l'espace couleur, ça fourmille également en luminosité on voit très bien les carrés 8x8 compressés, ça fourmille partout où l'image bouge, alors qu'avec le cable hdmi c'est juste parfait aux mêmes endroits.

Bon, j'aurais pu m'en contenter car vu de loin, si on y fait pas trop attention la compression reste supportable s'il n'y avait pas un 2ème défaut qui lui m'est insupportable: le signal décroche au moindre parasite, un coup de sèche cheveux, paf, plus d'image, la clim qui se mets en route paf plus d'image, et parfois, on voit passer des petits carrés parasités sans raison, j'habite dans un quartier assez dense donc je suis pas tout seul au milieu d'un champ je subit aussi les parasites des voisins.

En clair je perd la synchro 1 à 2 fois par heure pendant 10/20 secondes plus d'image le temps qu'il change de canal, même ma femme pourtant pas très regardante sur la qualité trouvait ça pénible pendant un film.

Voilà, donc retour à l'envoyeur et je vais rester pour l'instant avec mon câble qui m'emmerde, ça va se finir en installation de goulotte bien moche pour faire le tour de la porte, pas convaincu par ce whd200 pourtant avec 5m en ligne directe ça aurait dû fonctionner nickel :(

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Nov 2013 17:48

Mince, pas glop :(

Faut-il alors mettre plus cher ?
C'est aussi pour regarder sur un projo JVC : je voudrais regarder la coupe du monde en HD à partir de la BOX, je pense que je ne m'en servirai que occasionnellement.
Sinon tu n'as pas essayé sur une TV pour voir si c'était OK ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:30

J'ai pas testé avec la télé, après je dis pas que c'est pas regardable, juste que ça se voit avec le projo, par exemple sur les logos de chaines ou du texte qui défile c'est assez visible on voit bien le fourmillement autour des caractères, avec une télé ça ne doit pas se voir autant.

Bon, on se doute qu'ils sont obligés de compresser pour envoyer le signal, ce qui ma poussé à le renvoyer c'est surtout sa sensibilité aux parasites de toute sorte et la lenteur de synchro.

Si j'avais juste eu des carrés de parasites de temps en temps ou des petits freeze genre 1/4s je l'aurais gardé, mais là l'image se coupe d'un coup sans prévenir alors qu'elle est bien et tout le processus d'association recommence c'est beaucoup trop long pour être supportable.

C'est juste mon expérience pas concluante, ça peut très bien fonctionner chez d'autres et c'est tant mieux, mais chez moi ben ça marche juste pas bien, je connais pas du tout les autres modèles mais ça me donne pas trop envie d'essayer, parce que c'est pas donné ces conneries !

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Nov 2013 19:57

Ce temps de synchro à l'air pénible effectivement : quelqu'un d'autre aurait-il eu une expérience heureuse avec un autre modèle ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 30 Nov 2013 21:22

12singes a écrit:Ce temps de synchro à l'air pénible effectivement : quelqu'un d'autre aurait-il eu une expérience heureuse avec un autre modèle ?


je dispose du WHD 2000 de chez optoma depuis un certain temp deja et je n' ais rien a reprocher a ce produit .
Je suis a 3m50 lui meme connecté a une OPPo93 , Il fonctionne a merveille tant en 2D q 'en 3D utilisé sur 2 projos different.
L'ajout d'une fonction splitter HDMI est tres pratique qui permet d'un côté de transmettre l'image et le son sur un second téléviseur (ou projecteur), tout en continuant à pouvoir profiter de cette même source sur le diffuseur principal.
Le seul reproche que je peus faire a ce type de produit c ' est le non tranpore de l ' audio HD cela dit il faut en avoir l' utilité , ce qui n' est pas mon cas.
Je suis tous a fait d ' accord avec les dires de NickSpoiler , j' ai exactement le meme ressenti sur ce produit que lui .
Un test de celui ci clone du WHD200 ==}
http://www.audiovideohd.fr/tests/345-Co ... fil-2.html
Dernière édition par sidexa le 14 Déc 2013 10:52, édité 4 fois.
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 01 Déc 2013 0:02

Bonsoir,

Je viens de brancher le dvdo air entre le mede8er 800x3d et mon projecteur acer k750.

Petit probleme, l'image est entierement verte......

La distance entre l'emetteur et le recepteur est de 4m.

Y a-t-il un réglage que j'aurais sauté?

Impossible de trouver online un FAQ digne de ce nom.

D'avance merci pour votre aide!!

David
brainis
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2013 16:57
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:08

brainis a écrit:Bonsoir,

Je viens de brancher le dvdo air entre le mede8er 800x3d et mon projecteur acer k750.

Petit probleme, l'image est entierement verte......

La distance entre l'emetteur et le recepteur est de 4m.

Y a-t-il un réglage que j'aurais sauté?

Impossible de trouver online un FAQ digne de ce nom.

D'avance merci pour votre aide!!

David

Essaye de de mettre sur OFF la fonction DEEP color sur le lecteur et le diffuseur
Je serais toi je remettrais le firmware du projo et du mede8er d'usine avec les parametres par defaut .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:37

Petite suggestion!! Peut être utile a d'autre, je viens de m'offrir la ps4 et je lis beaucoup de bien sur le transmetteur d'optoma sauf pour le son. Mais si le son est envoyer a l'ampli par câble optique et seulement l'image via le transmetteur cela donnerai de bon résultats !! Non?
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2013 9:22

C'est ce que je fais.
Mais le besoin peut aussi être d'envoyer son et image sur un diffuseur distant (télé dans la chambre par ex), et dans ce cas c'est plus les mêmes contraintes ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2013 10:12

Bon je sais que si c'est le cas il n'y aura pas de 3D dans la
Chambre! Cela serait plutôt pour la télé devant le pti déj du dimanche matin :mdr:
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Déc 2013 15:25

bonjour,
pas besoin de frimer avec sa PS4 :mdr:
je ne suis pas intéressé non plus par la transmission du son, peut-on la désactiver sur un des transmetteurs(lequel?) et cela profite t-il à la bande passante allouée à l'image HD?
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Déc 2013 12:26

benniegentil a écrit:bonjour,
pas besoin de frimer avec sa PS4 :mdr:
je ne suis pas intéressé non plus par la transmission du son, peut-on la désactiver sur un des transmetteurs(lequel?) et cela profite t-il à la bande passante allouée à l'image HD?

Non pas de désactivation possible sur les transmetteurs .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline

Message » 04 Déc 2013 12:27

Zitolino a écrit:Petite suggestion!! Peut être utile a d'autre, je viens de m'offrir la ps4 et je lis beaucoup de bien sur le transmetteur d'optoma sauf pour le son. Mais si le son est envoyer a l'ampli par câble optique et seulement l'image via le transmetteur cela donnerai de bon résultats !! Non?


Oui je suis actuellement dans cette configuration .
sidexa
 
Messages: 109
Inscription Forum: 25 Avr 2010 8:57
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters