Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch Splitter HDMI 1080p 4x2 Matrix retour sur achat

Message » 17 Juin 2010 9:45

Bonjour tout le monde !

Je vous fais également partager mon expérience de switch matrix.
Voici le modèle que j'ai commandé >>> ICI <<<
Il était à 49$ + 15$ pour les frais de port = 64$ au total, soit à peine plus de 50€ !
Le vendeur est sérieux, il a été envoyé le jour même, et je l'ai reçu en 7 jours !!
Le produit est bon (je vais pas tout passer en détail, il a les mêmes fonctions que les vôtres), c'est solide et il est très petit !! Il est super discret, on le voit à peine. La télécommande est comme les autres : super cheap, mais elle a le mérite de très très bien fonctionner (j'ai lu que certaines fonctionnaient mal). Le switch a donc 4 entrées et 2 sorties HDMI certifiées 1.3 1080p HDCP. Il y a même 2 sorties son RCA qui viennent de "l'output A", ça peut être pratique pour certaines config...
Je l'ai testé avec une neufbox HD (dans toutes les résolutions possibles... 720p, 1080i...) et avec mon lecteur blu-ray Panasonic BD-35. Tout fonctionne parfaitement, avec la même image sur les 2 sorties (TV LCD Toshiba + Optoma HD700x) ou 2 sources différentes sur les 2 diffuseurs...
Bref, je regrette pas mon achat pour 50€ FDP IN plus besoin de se casser le c** pour changer de sources / diffuseur (oui je suis nouveau dans le HC, et je n'ai pas encore d'ampli disposant d'entées / sorties HDMI) !!
Guitoux
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Déc 2009 19:46
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:20

J'ai acheté le matrix suite au renvoi de mon Real cable HDS12 (vraiment moisi, des problèmes dès le premier jour, puis HS au bout de 4jours - on paye donc la marque et rien d'autre :roll: :evil: ) et je suis pour l'instant très content.
Le boitier fonctionne bien (même avec le dual s)et la finition est bonne (meilleur que celle du hds12 pour moi).
Les seuls points négatifs sont :
- les diodes trop lumineuses (mais il y a moyen de faire quelque chose pour régler ça)
- la télécommande qui est moche :mdr: (mais là encore on peut utiliser une telco universelle avec ce switch/splitter)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:13

J'ai le meme depuis plusieurs mois, marche tres bien avec un cable HDMI de 15 m en sortie vers VP. Meme pas eu besoin de mettre l'ampli hdmi.
Par contre, c'est vrai que les diodes sont trop lumineuses , j'ai collés des petites pastilles bleues dessus et ca va beaucoup mieux...
J'ai aussi rentré les codes sur ma telecommande universelles.

bon achat :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 28 Juin 2010 11:40

Bon, apres un mois d'utilisation un peu de rour !

J'ai plusieurs éléments (ampli caisson TV etc) à qui je coupe le jus la nuit. Le splitter a du mal au réveil faut switcher plusieurs fois pour qu'il se commute correctement; donc à l'usage je dois le laisser tout le temps sur secteur.
Passé ce soucis il fonctionne parfaitement. Je passe de du satellite au PCHC ou à la ps3 sans encombre. Je peux laisser la télé ET le proj ensemble ou séparément vu qu'ils supportent les mêmes modes d'affichage( 1080p 23 24 50 60hz).
J'ai pu apprendre les codes IR à ma télécommande qui du coup change l'entrée du splitter quand je change d'activité.

De plus la livraison a été rapide et un câble HDMI "correct" est livré avec. Les leds bleus sont toujours aussi violentes mais pas simple de trouver un adhésif qui les atténues.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:15

idem je l ai depuis plus d un an et j en suis super content!!!!!!! mais la je vien de rajouter un boitier multimedia et je cherche le meme avec 4 entrées

par contre de temps en temps je n ai aucun signal video , il suffit d eteindre et de rallumer le switch et ca refonctionne
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:25

iznogoud44 a écrit:reprecision, il font aussi des 8*2 ou 8*4 enfin faut chercher , mais on trouve de tout sur ce site
meme des jouets pour les dames



hello ca m interesserai bien le switch 8*2 pour remplacer mon 3*2 mais je le trouve pas sur le site :oops:

j ai trouvé le 8x1 mais pas 8x2
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:47

garyturner a écrit:.......Les leds bleus sont toujours aussi violentes mais pas simple de trouver un adhésif qui les atténues.


Bonjour
je rencontre le même probleme de led trop violentes, vraiment pas top pour regarder un film :cry:
A part l'ajout d'un adhésif, aurais tu trouvé une autre idée ?

Merci de tes idées
licornee
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:49
Localisation: Beauce
  • offline

Message » 15 Juil 2010 16:33

J'ai acheté ce switch HDMI il y a 2 mois et il altère le signal ; branché entre un lecteur Bluray Sony bdps360 et un projo Epson Tw3500, il empêche l'affichage du menu de base du Sony.
Quand un bluray est lancé il affiche bien le menu du film mais impossible d'afficher le menu du lecteur lui même: signal non supporté et le projo décroche.
Si je branche le Bluray en direct sur le projo, tout fonctionne bien. De même si je connecte un LCD + le projo en sortie A et B, je ne sais pas si c'est normal, mais il refuse
de fournir le signal aux deux diffuseurs simultanément, il déconnecte la sortie B automatiquement. Ennyeux. Pas très satisfait de ce produit donc.
Méfiance avec certaines chaines HC donc, ce n'est pas la première fois que le HDMI pose des problèmes dans certaines associations...
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:51

Oui bien moi aussi j'ai du tombé sur un mauvais numero.
Il a un mal fou a detecter les sources quand je les allume.
Ex: J'allume la freebox puis la TV; l'ecran reste noir; il faut eteindre la freebox 1 ou 2 fois puis la rallumer pour que le switcher le detecte.
Pire: j'allume le lecteur BR puis le projo, "Pas de Signal" s'affiche. Il faut eteindre puis allumer au moins 4-5 fosi le lecteur pour qu'il le detecte.
Je precise qu'en passant les sources en direct vers les diffuseurs, ca marche nickel du premier coup.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 20 Juil 2010 8:27

pour les leds violentes j'ai ouvert le mien (plus sous garantie évidemment) et j'ai mis 3 ou 4 couches d'adhésif à l'intérieur du carter et maintenant c'est nickel (à par que ma sortie B déconne mais c'est une autre histoire).

j'ai remarqué qu'il faut allumer le switch en premier attendre quelques secondes et ensuite allumer les appareils pour ne plus avoir d'absence de signaux vidéos.

par contre chez moi la commutation auto marche pas terrible
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:18

frazap a écrit:J'ai acheté ce switch HDMI il y a 2 mois et il altère le signal ; branché entre un lecteur Bluray Sony bdps360 et un projo Epson Tw3500, il empêche l'affichage du menu de base du Sony.
Quand un bluray est lancé il affiche bien le menu du film mais impossible d'afficher le menu du lecteur lui même: signal non supporté et le projo décroche.
Si je branche le Bluray en direct sur le projo, tout fonctionne bien. De même si je connecte un LCD + le projo en sortie A et B, je ne sais pas si c'est normal, mais il refuse
de fournir le signal aux deux diffuseurs simultanément, il déconnecte la sortie B automatiquement. Ennyeux. Pas très satisfait de ce produit donc.
Méfiance avec certaines chaines HC donc, ce n'est pas la première fois que le HDMI pose des problèmes dans certaines associations...


J'ai un Epson Tw 4400 et ça marche très bien avec le matrix.
Pas de problème avec le menu de mon lecteur.
Les deux sorties fonctionnent en même temps, si la tv et le projo sont en fonctionnement. ( il y a un petit écran noir de 3s quand on allume/éteint un diffuseur, c'est surement pour allumer/éteindre une des sorties du matrix d'ailleurs)

C'est peut être un problème de câble ??
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:19

Cela peut être utile d'intercaler un buffer HDMI entre les sources posant problème et le switch, cela m'a permis d'améliorer le basculement d'une source à l'autre ou d'un diffuseur à l'autre. J'ai réussi, au prix de plusieurs reboot du switch et des sources, à afficher toutes les possibilités d'affichage simultanées avec deux sources et deux diffuseurs différents.
Mais le switch a un comportement assez capricieux (blocages etc..) ; en fait il faut vraiment laisser le temps aux signaux de s'établir et surtout désactiver les DCC pour éviter les protocoles de mise en ou hors service des diffuseurs.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:22

[VulCain a écrit:
frazap a écrit:J'ai acheté ce switch HDMI il y a 2 mois et il altère le signal ; branché entre un lecteur Bluray Sony bdps360 et un projo Epson Tw3500, il empêche l'affichage du menu de base du Sony.
Quand un bluray est lancé il affiche bien le menu du film mais impossible d'afficher le menu du lecteur lui même: signal non supporté et le projo décroche.
Si je branche le Bluray en direct sur le projo, tout fonctionne bien. De même si je connecte un LCD + le projo en sortie A et B, je ne sais pas si c'est normal, mais il refuse
de fournir le signal aux deux diffuseurs simultanément, il déconnecte la sortie B automatiquement. Ennyeux. Pas très satisfait de ce produit donc.
Méfiance avec certaines chaines HC donc, ce n'est pas la première fois que le HDMI pose des problèmes dans certaines associations...


J'ai un Epson Tw 4400 et ça marche très bien avec le matrix.
Pas de problème avec le menu de mon lecteur.
Les deux sorties fonctionnent en même temps, si la tv et le projo sont en fonctionnement. ( il y a un petit écran noir de 3s quand on allume/éteint un diffuseur, c'est surement pour allumer/éteindre une des sorties du matrix d'ailleurs)

C'est peut être un problème de câble ??


comme dis ci dessus, j'ai inséré un petit sucre HDMI (buffer) et je n'ai plus de pb de signal non reconnu entre le lecteur BD et l'Epson via le switch.
frazap
 
Messages: 447
Inscription Forum: 06 Sep 2004 12:05
Localisation: 29 Brest
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:15

Bonsoir, finalement, lequel des deux produits est le mieux, le plus fiable, puisque coté prix c'est presque la même chose, et j'ai vraiment besoin de deux sorties HDMI sans me ruiner?
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 31 Juil 2010 20:11

entre quoi et quoi ?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message