Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Problème de commande IR sur Pronto TSU7000

Message » 21 Mai 2008 22:35

Bonjour à tous !

Enchanté de jours en jours par le rendu de ma platine CD E Sound CD-E5... je rencontre néanmoins un petit soucis de télécommande.

En effet , je souhaite pouvoir commander ma platine avec ma TU Pronto. Hors cela fonctionne mal. Les commandes ne passent pas toujours et j'ai l'impression qu'elle refuse de répéter deux fois un même ordre.

J'ai utilisé la méthode d'apprentissage pour transférer les codes depuis la téléco d'origine vers la Pronto.

J'avais rencontré ce problème , il y a quelques années avec un rétroprojecteur Thomson.... sans jamais solutionné le problème.

Quelqu'un a t il une idée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2008 9:14

Bonjour bigwig,

j'ai plusieurs fois rencontré ce problème et je l'ai presque toujours solutionné... par tatonnement ; mais je n'ai pas de méthode sûre à te donner. :oops:

En fait, lorsque tu fais l'apprentissage, si tu le fais plusieurs fois, en fonction d'un tas de choses ( appui long ou appui court, les appuis précédents, etc. ), le code enregistré peut être différent, et surtout de différentes structures.

Donc, en 1er, faire pleins d'enregistrements différents et tester tous les codes résultants...

Ensuite, si certaines commandes marchent bien et d'autres moins bien. Regarde les codes IR qui marchent bien ( en particulier leur longueur ) et essai d'obtenir la même structure pour les commandes qui marchent moins bien. La règle générale est que plus la commande est courte meilleure elle est. Mais il y a des exceptions. :lol:

Les codes IR sont structurés comme suit ( grossièrement et de méméoire :oops: ) :
- Une entête qui contient le type et le nombre de commandes principales puis le type et le nombre de commandes secondaires ( commandes de répétition de la commande principale, par exemple ).
- La commande principale.
- La commande secondaire ( répétition ).
Donc il m'arrive aussi, lorque j'ai une commande qui marche et une commande que je n'arrive pas à enregistrer comme il faut, de prendre la commande qui marche mal et de la bidouiller : Je recolle l'entête de la commande qui marche ( les 4 1ers blocs ) avec une partie de la commande qui ne marche pas ( la même longueur que la commande qui marche ) et parfois je change le dernier bloc. :roll: Bref je bidouille. Mais dans ma jeunesse, j'ai bidouillé pas mal en hexadécimal et je ne sais pas si cela te parle.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Mai 2008 19:59

OK Merci pour cet élément de réponse.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message