Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Problème(s) Harmony 650

Message » 08 Mar 2013 16:20

Bonjour, j'étais tout content d'avoir reçu ma télécommande Harmony 650 hier pour 45€ de Cdiscount, je le suis beaucoup moins maintenant lorsque j'écris ce message ...

Avant d'exposer mon problème, je présente vite fait mon installation : j'ai une télé samsung UE40ES6540 et un ampli/barre de son Yahama YHT-S401. (ainsi qu'une play, mais comme elle ne la prend pas en compte ...)

Je suis constamment en train de corriger les macros via le bouton HELP, par exemple, je veux écouter de la musique, je clique sur le bouton Listen to Music, ca allume la tv et l'ampli, mais l'ampli est sur la mauvaise source, il reste en HDMI au lieu d'USB, je fais "help", et cela me propose de passer sur USB, donc ca corrige. Ensuite, je coupe tout. Je clique sur Watch TV, tout s'allume, sauf que l'ampli reste sur USB, et la TV va sur Ext. (allez savoir pourquoi) puis je fais HELP, ca me remet bien l'ampli sur le mode TV, par contre la télé, cela fait une sorce de macro comme ceci : ca appuie sur le bouton source, puis ca descend, et ca me demande si c'est bon, alors que cela ne n'est pas du tout. Si je dis non, cela refait la même chose, ca descend d'un étage dans la fenetre source, et là encore, ca me demande si c'est bon... Et si je coupe tout, et je veux faire écouter de la musique, ca n'allume que l'ampli (bien) mais ca revient sur HDMI ou TV. Il faut que je fasse une nouvelle fois "help" pour que ca me mette l'USB. En gros, elle apprend très mal.

Et je crois avoir trouvé pourquoi d'où vient le macro "source-bas-ok" c'est que j'ai fais ce macro à la fonction Disque dur, car le myharmony ne reconnait pas le USB de la TV. Dans les réglages, quand je choisi la source de la TV pour ce mode en mettant USB, cela va sur Ext. Donc j'ai fais un macro pour qu'une fois que tout soit fait, la télécommande appuie sur "source", puis "bas" car USB est juste en dessous de Ext. puis validé.

En gros, la télécommande se trompe totalement de macro, car j'ai bien vérifié, ce macro n'est associé qu'à l'activité "Disque dur" et pas du tout "TV" ...

Bref, ya t-il des solutions à ces problèmes, ou je suis bon pour la revendre sur LBC ? (vu que comme un con, j'ai retiré tous les plastiques collé, donc la télécommande ne sera surement pas reprise chez Cdiscount)

Merci à ceux qui vont se pencher sur mon cas :-?
Thib77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2013 16:01
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:59

Pas de panique ... Je ne sais pas comment vous avez configuré votre télécommande, mais par expérience, cela prend un peu de temps ... Mais une fois que c'est bien réglé, tout se passe bien !

Vous êtes bien passé par le logiciel qui vous permet de configurer d'abord les appareils, puis les activités ?
Dans le "wizard" de configuration d'une activité,le logiciel demande quelle source choisir, ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Mar 2013 17:15

J'ai quand même passé plus de 3h hier soir, l'interface est simple, très compréhensible, c'est juste que la télécommande ne reflète pas ce que je demande sur PC...

Je suis passé par la fenetre internet myharmony. Et oui en effet, j'ai du choisir au début quel appareil j'avais, et ensuite les activités.
Et oui, quand je veux faire une activité, on me demande quel appareil utilisé, puis par ex sur la télé, quelle source affiché, pareil pour l'ampli, ya peut etre une ou deux questions en plus et c'est bon.

Sinon je vais essayé de tout supprimé et tout recommencer et je posterais mes futurs problemes (cela serait un miracle s'il n'y en a pas) :-?

En tout cas, merci :)

EDIT : Voilà, problème ...
Là j'ai fais un truc vraiment tout con : regarder la TV, et ca trouve le moyen de déconner ...
J'ai donc associer l'ampli et la TV, pour qu'ils s'allument tous les deux sur la source TV. Si avant que je coupe la télé dernierement, j'étais en mode "regarder la TV", ca va, ca allume tout sur le bon mode.
MAIS.
Si j'étais en mode jeu, c'est à dire, la TV en mode jeu activé, source HDMI 2, et HDMI 1 mode game sur l'ampli, ca ne fait rien, et ca laisse ca comme tel. Il faut que je fasse HELP, ensuite ca indique que c'est en train de régler le problème, et en effet, ca passe l'ampli et la TV sur les modes TV et ca marche. J'ai essayé 3/4 fois, à chaque fois, je changeais de mode, puis j'éteignais la TV. Et je la rallumais en appuyant sur "Watch TV" mais rien ne changeait, ca reste sur les modes en place avant de tout couper. En gros, faut que je fasse HELP pour que ca marche à chaque fois... Comment faire pour ne pas à le faire ?

Moi j'ai pensé que c'est parce que la télécommande envoie les signaux trop vite, sauf qu'il n'est pas possible de mettre un délai entre les opérations du début, on ne peut que lorsque l'on rajoute des opérations donc c'est mort pour le délai.
Thib77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2013 16:01
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:05

Quand je disais qu'il ne fallait pas tout de suite la jeter cette télécommande ... ;-)
J'ai des phénomènes un peu similaires quand mes enfants utilisent le matériel et l'actionnent manuellement.
Quand on utilise la télécommande, elle part sur un postulat simple : tout est en veille. Et les ordres sont distribués pour activer les équipements et sélectionner les bons canaux. Mais quand un bouton fonctionne en "toggle" (une fois ça allume, la fois suivante ça éteint), on se retrouve vite avec les ordres inversés ...

Mais l'essentiel, c'est que tout soit résolu ... :zen:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Mar 2013 21:42

Ouai 'fin c'est pas normal que j'ai a appuyé à chaque fois sur HELP pour que ca fasse correctement l'action demandé ... Encore là, j'avais regardé la TV.

J'ai branché mon iPhone en USB et j'ai appuyé sur le bouton MUSIC, et ba ca m'a allumé l'ampli sur la source TV et pas USB. J'ai du appuyé sur HELP, attendre que ca lance l'USB et confirmé que c'était bon.
Donc 3 boutons, soit même plus que la télécommande basique (ON pour allumé et USB pour choisir).

S'il faut faire HELP à chaque fois pour que cela marche, la télécommande n'a aucun intérêt, si ce n'est n'avoir qu'une télécommande au lieu de deux.
Thib77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2013 16:01
  • offline

Message » 09 Mar 2013 9:56

Mince, j'avais lu un peu vite, en effet rien n'est résolu ...
Il faut également savoir que la télécommande mémorise les ordres envoyés.
Par exemple, si lors d'une première activité, la TV et une source ont été allumées, un changement d'activité toujours sur la TV éteindra la première source, allumera la seconde et changera l'entrée. Des interventions manuelles (ou avec la télécommande d'origine) peuvent provoquer cette désynchronisation. C'est la raison pour laquelle il y a un mode "appareil" qui permet de commander chaque élement indépendemment.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mar 2013 1:49

Un mode appareil ? Pas compris
Thib77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2013 16:01
  • offline

Message » 10 Mar 2013 9:45

Thib77 a écrit:Un mode appareil ? Pas compris


Sur ma telco les boutons sont en anglais. Juste à coté de "activities", il y a "devices" (appareils ...).
En appuyant sur ce bouton, on peut choisir l'appareil et le piloter indépendemment de son contexte (l'activité).
On utilise les boutons ainsi que l'affichage, avec dans le logiciel la possibilité de les reprogrammer.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 10 Mar 2013 14:15

Non moi je n'ai pas cela :/
Thib77
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2013 16:01
  • offline

Message » 10 Mar 2013 18:18

Dans la notice, page 6, ils expliquent comment basculer en mode "dispositif".

"Quand vous voyez des activités sur l'écran de votre télécommande, vous pouvez sélectionner les dispositifs en appuyant sur le bouton central situé sous Dispositifs. L'écran de l'Harmony 650 affiche une liste des dispositifs. Cette liste vous permet de sélectionner un dispositif particulier et les commandes pour chaque dispositif."

Je reconnais que c'est un peu moins direct que sur ma 525.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 12 Mar 2013 10:01

Hello,

La 650 fait partie des Telco Harmony ayant le plus de possibilités en termes de fonctions

Tu pourras comme te l'a dit BUG tout lui faire faire

mais il faut du temps pour assimiler les paramétrages

1er Question :
Quel interface utilise tu pour gérer ta RC AIO
Harmony Ctrl Remote Software (le soft installé sur PC) ?

ou accède tu à ta config via http://www.myharmony.com ?

PS : ne pas utiliser la fonction Help de la Telco, ça fou le basar dans la telco !
c'est utile pour des config simple seulement, si non c'est contre productif :ko:

Par contre pour maintenir la clarté du sous forum et pour que tu est tout le support possible

je t'invite à reprendre / continuer dans le fil dédié au 600 / 650 / 700 voir à la ONE
car ces RC AIO partagent quasiment les meme capacités / réglages

en plus tu pourras ainsi bénéficier du support de toutes les "pointures" qui suivent ces fils de discussions
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes