Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

[Résolu]Harmony One Plus compatible "La Box" numéricable?

Message » 01 Juil 2012 10:07

Bonjour,

1- Je vous confirme après 2 mois d'utilisation les logitech fonctionne avec Labox by nc puisqu'elle fonctionnent soit en IR ou RF

2- Tu peux même prendre dans le référentiel logitech la "hdbox" (ancien modèle) et toutes les touches sont opérationnelles (y compris les touches avance, pause, enregistrement..." et sans apprentissage manuel.

3- En ce qui concerne tes problèmes d'installation , si tu veux pas ruiner ton forfait mobile, tu peux essayer de les contacter via twitter, ou bien sur le forum http://www.generationcable.net, il y a un post (dont je ne me souviens plus du titre) où un technicien* intervient pour résoudre pas mal de difficulté d'installation.
Bon courage.

edit: le technicien s'appelle "Chicos35"
Dernière édition par zertyop le 01 Juil 2012 10:45, édité 1 fois.
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:32

merci pour tes conseils, je viens de m'inscrire et j'ai posté le problème :)
Bege
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31
Localisation: Rouhling (57)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 12:50

Bonjour,

Tu vas voir, LaBox est vraiment pas mal, enfin... comparé à la HD memory qui datait vraiment de la préhistoire.

C'est peut-être bête :roll: , mais vérifie bien tes codes et la fréquence propre à ta ville. Suis ce lien et une fois sur la page, indique ton code postal :
http://assistance.numericable.fr/procedures/installation-tv.html

Avec ça tu seras sur et certain que les paramètres que tu rentres sont corrects.

Est-ce un nouvel abonnement ou bien un échange de box ? :wtf:

Si c'est un nouvel abonnement, c'est peut-être le technicien qui a mal raccordé ton installation et le signal est peut-être trop faible. Ou alors ton abonnement n'a pas encore pris effet.

Bon courage pour la suite ! :wink:
totocutugno
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:11
  • offline

Message » 01 Juil 2012 14:57

oui j'ai pu avoir un aperçu chez quelqu'un qui justement m'a dis que chez lui ça ne fonctionnait pas non plus, ils lui ont envoyé un technicien qui lui a dit que tant que le "S" clignote c'est qu'il n'y a pas de synchronisation et tant qu'il n'y avait pas de synchronisation il ne pouvait rien faire, alors le technicien a téléphoné à NC et leur a dit "mais bon sang, activez moi cette box!" et quelques minutes plus tard ça fonctionnait très bien!

Et chez moi effectivement ce "S" clignote donc pas de Synchro, je leur ai téléphoné juste avant midi mais la personne m'a dit que le service commercial était fermé le dimanche et que je devais téléphoner demain, j'ai bien l'impression d'avoir à faire à des incapables car je ne vois pas pourquoi le service commercial pourrait activer ça alors que eux (le service technique) ne le pourrait pas???

Oui c'est bien un nouvel abonnement et une Box neuve, mais il y a une semaine j'avais reçu un premier colis avec une toute simple HD Box et un Modem, et après réclamation ils ont bien fini par m'envoyer la nouvelle Box!
je dois donc restituer dès demain le mauvais matériel qu'ils m'ont envoyé en premier et que je n'ai jamais utilisé, c'est vraiment un service lamentable! :(

Maintenant il est possible aussi comme tu dis, que le raccordement au boitier est mal fait et que le signal est trop faible! mais comment savoir? j'ai accès au boitier qui est grand ouvert, demain dans la journée j'ai bien envie de tester la liaison avec le boitier car en plus j'ai bien l'impression que le câble qui va de ma prise murale à ce boitier n'est même pas blindé! je le verrais en ouvrant la prise murale.

Que faire d'autre?
ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est que le technicien qu'ils vont m'envoyer seulement le 9 juillet constatera certainement que cette liaison prise =>boitier n'est pas bonne et comme il n'est que habilité à faire l'installation et paramétrage de al box, il devra faire appel à un technicien réseau qui lui fera le bon branchement, et d'ici là on sera certainement mi juillet ou plus !!! :(
Bege
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31
Localisation: Rouhling (57)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:16

Selon tes propos, je suis quasiment persuadé que c'est ton abonnement qui n'a pas encore été validé. Je pense que d'ici lundi ton problème sera résolu.
Concernant le service de Numericable, il n'est pas pire que les autres. Fais attention, c'est parfois le technicien qui se plante et qui te donne le mauvais matériel.
Le type qui m'a fait le raccordement m'avait donné une simple Box, alors que j'avais demandé une HD memory à l'époque. Il a regardé son papier (celui que lui transmet numericable) et s'est rendu compte qu'il n'avait pas pris le bon matos. Ils ont pas l'habitude de livrer des box avec des disques durs. Les gens prennent les Box toutes simples dans la majorité des cas.
Pour l'échange contre une LaBox, ça a pris 4 jours livraison comprise.

PS: J'aimerais également dire que Numericable ne sont pas des escrocs, enfin pas moins que les autres. Voici mes expériences :
- Chez Free : ils m'avaient livrée le Freebox V6 (rapidement), mais je n'avais que 2Mb de débit, donc impossible d'avoir la télé et encore moins en HD (ni toutes les autres de chez canal).
Box renvoyée avec accusé de réception suite à résiliation, ils ont voulu me prélever la somme de 500€ par ce qu'ils n'avaient selon eux, pas reçu leur Freebox (j'avais reçu l'accusé de réception des semaines auparavant). Heureusement pour moi, j'ai pu faire opposition au prélèvement et j'ai eu droit aux huissiers mandatés pas Free pour réclamer leurs sousous. J'ai du prendre de mon temps pour envoyer les justificatifs (accusés de réception, preuve d'envoi de colis...). Je n'en ai plus jamais entendu parler, mais pas un mot d'excuse...

- Chez SFR : J'avais souscrit à un abonnement de 24 mois à 45€/mois. Au bout du 13è mois, j'ai voulu résilier. Grâce à la loi "Chatel", je n'avais à payer que (24-13)mois * 45€ * 25% = 123€. Ceci a pu être confirmé en faisant une simulation sur le site SFR. Une fois la lettre de résiliation envoyée, ils m'ont prélevé 495€, soit 11*45€. J'ai du me battre pour faire valoir mes droits et récupérer mon argent 3 semaines plus tard. En gros, si vous ignorez la loi Chatel, ne comptez pas sur SFR pour vous en informer...

Bilan : 1 - les opérateurs, FAI etc.. ne valent pas mieux les uns les autres
2- préférez le payement par chèque et fuyez le prélèvement automatique. Vous contrôlerez ce qui sort...

Pour ma part, Numericable ont toujours été super réglo, et j'ai pu bénéficier deux fois (= +100€) à des avantages de parrainage (1 fois filleul et une fois parrain).

Après chacun possède sa propre expérience, bonne ou mauvaise avec certains FAI.
totocutugno
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:11
  • offline

Message » 01 Juil 2012 18:02

totocutugno a écrit:Bilan : 1 - les opérateurs, FAI etc.. ne valent pas mieux les uns les autres
2- préférez le payement par chèque et fuyez le prélèvement automatique. Vous contrôlerez ce qui sort...


On va être HS , mais tu as 8 semaines pour rejeter un prélèvement... Cela te laisse un peu de marge de manœuvre et de visibilité.
A+
zertyop
 
Messages: 381
Inscription Forum: 23 Juin 2003 22:42
  • offline

Message » 02 Juil 2012 1:13

Edité suite MP réponse de TOTO
Dernière édition par blues93 le 03 Juil 2012 12:03, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 1:51

Edité suite MP réponse de TOTO
Dernière édition par blues93 le 03 Juil 2012 12:02, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 02 Juil 2012 20:49

Edité suit MP de Blues93 vu en retard

Sinon, Bege, j'espère que ton problème de signal se décante.
J'suis sûr que ça va s'arranger très vite ! :wink:

Tiens nous informés.
Dernière édition par totocutugno le 03 Juil 2012 11:27, édité 1 fois.
totocutugno
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 10:28

Edité suite MP réponse de TOTO
Dernière édition par blues93 le 03 Juil 2012 12:02, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:02

Bingo! voilà le responsable :
Image
un Pu....... de filtre! j'ai vu que dans la boite de dérivation du bâtiment il y avait plusieurs filtres, alors j'ai mis une chaine de musique sur ma TV, le son assez fort pour l'entendre du bas de la cage d'escalier ou se trouve le boitier de dérivation, et là pas d'autre choix que de dévisser les câbles sur les filtres l'un après l'autre et d'écouter si le son de ma TV disparaissait, et au bout d'un moment c'est arrivé, j'ai revissé le câble et le son était de nouveau perceptible, alors j'ai dévissé, retiré le filtre, revissé le câble et maintenant tout fonctionne bien :)

Par contre pour faire les essais avec la Harmony il va falloir que je patiente car elle est dans les cartons, mais je suis tranquille puisque je sais déjà que ça va fonctionner en appuyant sur 1 et 3 pour passer en IR :)

Merci à tous :D
Bege
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31
Localisation: Rouhling (57)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 11:41

Cool ! Effectivement le problème n'était pas si facile à résoudre que ça ! Profite bien de ton nouveau matériel !

Bonne continuation !
totocutugno
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:11
  • offline

Message » 03 Juil 2012 12:06

BEGE, tu es tenace dans tes recherches, je sais pas si j'aurai pensé / osé
le coup du son "fort" pour te guider, simple et efficace Well done !

Maintenant c'est les voisins qui vont avoir des PB :mdr:

LOL
Dernière édition par blues93 le 03 Juil 2012 15:41, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 03 Juil 2012 13:29

blues93 a écrit:BEGE, tu es tenace dans tes recherches,

ah ça c'est le cas de le dire, je me doutais bien que ça pouvait être réglé sans déplacer deux technicien, l'un pour la config de la Box et l'autre pour enlever le filtre!

et grâce à vous tous j'ai donc pu trouver :)

maintenant j'ai hâte de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités et de la Box et de la Harmony one :D
Bege
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Fév 2012 23:31
Localisation: Rouhling (57)
  • offline

Message » 03 Juil 2012 15:42

Edit
voir message Bege en page suivante
qui pu résoudre son Problème de débit
Dernière édition par blues93 le 10 Juil 2012 8:37, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message